Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 26, 2024, 14:58:25
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  Pc to amiga avec XP ??? possible ??? help !!!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pc to amiga avec XP ??? possible ??? help !!!  (Lu 14699 fois)
arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« le: Décembre 27, 2007, 06:40:30 »

Ok, je vais peut etre metre la main sur un amiga 500  Souriant

existe t'il un programe qui transfere les image disk (roms) avec XP sur de floppy Huh

un peux comme ici:

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=237.0

merci  Clin d'oeil
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Décembre 27, 2007, 10:30:48 »

Si ce que tu cherche a faire , c'est copier une image disk Amiga sur un Floppy à l'aide d'un lecteur de disquette PC (sur le PC).  C'est impossible.

Le format de l'Amiga est tres particulier et les controleurs de floppy PC ne permettent pas de le gerer.   

L'Amiga est capable d'ecrire une disquette au Format PC , mais le PC n'est pas capable d'ecrire au Format Amiga.

Sur l'Atari ST , il n'y a pas de probleme car les 2 format sont tres tres similaire. Et ca ne pose aucun probleme a un PC de formatter au format Atari et inversement.

Pour ton probleme, je pense que peut etre il faut que tu te tourne vers quelque chose comme ca :

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=240.0

A partir de la je pense que tu dois pouvoir a l'aide d'un soft Amiga, ecrire l'image directement sur le floppy Amiga. Si vraiment tu veux avoir les soft sur disquette.

Si je te trouve une autre solution, je posterai là.
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #2 le: Décembre 27, 2007, 11:59:15 »

Il existe plusieurs moyens pour créer des ADF ou l'inverse (recréer des disquettes Amiga) sans investir dans une solution radicale comme la virtualisation du lecteur

Dans tous les cas on a besoin de l'Amiga lui même, soit pour tout faire (solution transdisk), soit en "esclave" en pilotant toutes les opérations depuis le PC (Solution Amiga Explorer ou Paradise)

Personnellement j'utilise Amiga Explorer, c'est le plus souple, mais c'est un logiciel commercial, et l'Amiga peut être utilisé sans écran, comme un vulgaire lecteur de disquette additionnel du PC Sourire

Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Décembre 27, 2007, 14:53:44 »

J'ai trouvé ca :


http://www.oldskool.org/disk2fdi/index_html

http://disk2fdi.joguin.com/D2FCABLE.htm

Je sais pas trop si il est possible de re-ecrire.    Mais je pense qu'il faut quand meme un drive AMIGA.

L'auteur de ce soft est Francais ,je crois.   Peut etre un truc a approfondir.


Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #4 le: Décembre 27, 2007, 15:05:18 »

un projet interressant ici aussi :


http://www.techtravels.org/amiga/amiga.html
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #5 le: Décembre 27, 2007, 15:22:04 »

disk2dfi semble être une sorte de logiciel d'écoute, j'imagine qui faut initier une lecture complète piste par piste de la disquette sur la machine écoutée, avec un soft de l'époque (Xcopy sur Amiga, Discology sur Amstrad, etc)

Le soft disk2dfi en attente sur le pc se charge alors d'intercepter les paquets sur le câble de la machine espionnée, et les stocke dans un format propriétaire  Sourire

Je suis tenté d'essayer, car les softs de copy du style Xcopy sont capables de lire des disquettes même endommagées ou avec des erreurs de lecture volontaires (protection), alors que toutes les autres solutions que j'ai donné plantent irrémédiablement à la moindre lecture "hors norme"
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #6 le: Décembre 27, 2007, 15:32:35 »

Merci les gars pour toutes les recherches !!!!
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #7 le: Février 20, 2008, 12:07:07 »

j'ai tenté à l'époque de faire du transfert image adf vers disquette amiga....quelle galere Triste

je pense que la solution la plus simple serait de pouvoir brancher l'amiga par null modem avec un pc (comment? je sais pas) et d'utiliser le transfert depuis un soft directement au floppy de l'amiga...il me semble que ce type de logiciel existe pour windows.

le moins galere, c'est d'utiliser un logiciel dont je ne me souviens plus le nom, qui permet de passer des adf sur disque dur amiga avec un patch car les jeux amiga etaient rarement prévus pour tourner depuis un HD. mais bon, ça marche pas forcément bien.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!