Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 14:21:42
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  XBOX = DREAMCAST 2 = CHICHIRO?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: XBOX = DREAMCAST 2 = CHICHIRO?  (Lu 12423 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Mars 17, 2020, 20:38:04 »

Une video tres interressante ici

https://www.youtube.com/watch?v=lWGiHgTdLBc

La XBOX serait capable de lancer les jeux CHICHIRO (le hardware arcade de sega successeur du NAOMI)

Journalisée

lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #1 le: Mars 19, 2020, 21:14:12 »

Oui, il y a bien longtemps des gars avaient réussi a lancer les jeux chihiro sur des Xbox ou ils avaient souder le double de ram.
Une carte chihiro c est une xbox avec 2 fois plus de ram donc..
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #2 le: Mars 19, 2020, 22:56:10 »

Je connnaissais meme pas la chichiro...  faut dire que je  suis un peu larger coté arcade , j'ai laché depuis quelques années.

Moi mes connaissances s'arretait à la NAOMIE. Souriant

En gros, la chichiro , c'est un PC.     Dit comme ca, ca perd de son charme Sourire

Journalisée

lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #3 le: Mars 20, 2020, 00:46:22 »

Tu sais, l'arcade depuis bientôt 10 ans c'est quasiment 100% du PC, et ça tourne aussi pas mal sous Windows.

Le système Chihiro tourne sur l'émulateur CxBx Reloaded.

Bon je vais pas faire de pub pour mon frontend arcade qui vas bientôt supporter cet ému ici ^^
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #4 le: Mars 20, 2020, 15:48:40 »

Si si tu peux Souriant ... bon tu sera banis apres ... mais tu peux Souriant Souriant Souriant

C'est quoi ton Front end?  Il tourne sur quoi?

Journalisée

lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #5 le: Mars 20, 2020, 18:42:35 »

C'est a base de EmulationStation Sous Windows 7/8/10, je te laisse découvrir: http://www.retrobat.ovh
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #6 le: Mars 21, 2020, 22:46:14 »

Il a l'air Pas mal dutout  Souriant

Il est fait en Visual c++ / Direct X 12 ?  C'est du unmanaged ou du managed C++?
Journalisée

lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #7 le: Mars 21, 2020, 23:48:11 »

En fait, Retrobat, est "dev" en batch, il permet d'automatiser l'installation, retroarch, etc....

et EmulationStation est dev en C++ 11 unmanaged.

On travail avec Fabrice Caruso : https://github.com/fabricecaruso/EmulationStation


Dans la version 3.0 qui arrive dans quelques semaines, on devrait ajouter pas mal de systèmes.

voici un petit aperçu, mais j'avais pas la place de tout mettre sur l'image...



« Dernière édition: Mars 22, 2020, 00:20:30 par lorenzolamas » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #8 le: Mars 22, 2020, 12:04:27 »

Par contre le pb avec les soft en C++ unmanaged, c'est que tres prochainement il ne tourneront plus sous Windows 10 Triste

J'ai lu que Microsoft avait décidé dans une prochaine mise à jour de Windows 10 de ne plus supporter les codes non managés Triste

Des milliers de "vieille" application ne fonctionneront plus sous windows 10.

Ils font ca "officialement" pour des raisons de sécurité , mais la vrai raison c'est dans leur transformatio de Windows en Windows as a service qu'il faut cherchait ca.

Et pour pouvoir proposer une application pour windows, elle devrait etre obligatoirement disponible dans le Microsoft Store. (comme c'est deja le cas avec windows 10S)  et Bien sur pour mettre ton appli dans le store...tu payes...

Business is business. Triste

Journalisée

lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #9 le: Mars 22, 2020, 15:00:41 »

Alors j'ai pas du tout entendu parler de ça ^^
et ça serait vraiment étonnant...
on verra bien.
Journalisée
lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #10 le: Mars 22, 2020, 17:15:54 »

Tu pourrais me filer un lien ou tu as vu cette info stp ?
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #11 le: Mars 22, 2020, 17:40:13 »

J'espère que mes vieux logiciels en VB6 tourneront encore... la flemme de tout refaire.
Journalisée

lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #12 le: Mars 22, 2020, 20:00:18 »

Je me suis renseigné auprès de dev (dont certains très proche de Microsoft)

Ca n'arrivera pas...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #13 le: Mars 23, 2020, 12:07:21 »

je ne retrouve pas l'article, c'etait un des articles que j'ai recu dans une mailing list a laquel je suis abonné. Mais je recois une 10 aines d'artile tout les jours...la je retrouve pas... surtout que ca fait 2-3 mois que je l'ai lu.

Par contre, je te garantit que ca va arriver.  D'ici 2-3 ans, c'est sur.

Ils le font progressivement.  Là, ils commencent par Sandboxer tout les vieilles application au runtime.  Ensuite, ils finiront par retirer la sandbox.

Regarde ce que fait Windows 10X.     Ou essaye d'installer ton frontend sur Windows 10S.   Ca te donnera une idee de la direction que ca prend.

A terme, les applications ne fonctionneront même plus sur la machine client.  Elle tourneront sur leur serveurs.  C'est leur strategie. "windows as a service". 

Je deteste cette idee... mais c'est la tendance actuel , ils vont tous dans cette direction....  juste pour te prendre du fric tout les mois et te faire "prisonnier".




Journalisée

lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #14 le: Mars 23, 2020, 16:02:11 »

Non mais c'est clairement pas possible, il suffirait de revenir a windows 7 ou 8 pour contourner le problème, ou de mettre une VM avec une ancienne version...

Microsoft joue sur le GROS argument commercial qu'ils sont compatible avec les vieilles applications.

L'article que tu as lu c'est surement des suppositions en mode putaclic.

D’ailleurs j'en trouve aucun trace sur le web, tu imagines bien qu'un turc pareil ça génererai des milliers, voir des millions d'articles.
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!