Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 01:51:57
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  AtomiFE fait son retour sur ma borne LCD en FullHD avec Win10 et Reshade!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: AtomiFE fait son retour sur ma borne LCD en FullHD avec Win10 et Reshade!  (Lu 16062 fois)
lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #15 le: Mai 18, 2020, 20:18:52 »

Oui moi non plus je ne regrette pas le temps de mon écran CRT.
Surtout depuis CRT-Geom MOD, on s'est donné du mal mais personnellement le résultat me va parfaitement.

C'est vrai que le rendu est excellent, mais ça ne fonctionne que sur les émulateurs  Triste

J'aimerais bien une solution équivalente qui soit utilisable avec des consoles d'origine mais c'est pas gagné (surtout sans ajouter de lag)

Bah pour une vraie console, autant acheter une TV cathodique...
Mais bon il existe du matos, assez cher pour avoir des scanelines, et un inputlag très très faible.
Journalisée
Aubrel
archéologue novice
**
Messages: 24


WWW
« Répondre #16 le: Mai 18, 2020, 20:49:12 »

Oui moi non plus je ne regrette pas le temps de mon écran CRT.
Surtout depuis CRT-Geom MOD, on s'est donné du mal mais personnellement le résultat me va parfaitement.

C'est vrai que le rendu est excellent, mais ça ne fonctionne que sur les émulateurs  Triste

J'aimerais bien une solution équivalente qui soit utilisable avec des consoles d'origine mais c'est pas gagné (surtout sans ajouter de lag)

Ca marche avec les émus mais aussi la plupart des jeux PC (même vieux)

Sinon effectivement pour les vieilles consoles d'origine c'est plus du soft: il faut un vrai générateur de scanline en hard...
Mais bon l'émulation est arrivée depuis un bon moment à un stade où l'utilisation des vieilles consoles est devenu complètement inutile.
Perso même ma PS2, ma DC et ma xbox360 sont au placard et je ne vais certainement pas m'amuser à ressortir une supernes ou megadrive alors que je peux y jouer dans de meilleures conditions d'un simple clic.
Mais bon c'est vrai que c'est un peu frustrant pour les collectionneurs... Mais en même temps les collectionneurs ils ont encore un écran CRT pour leurs vieilles consoles Sourire

Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #17 le: Mai 19, 2020, 00:51:06 »

Ça rend super bien et ça donne envie. Mais tant que mes télés dans mes bornes fonctionnent, j'attendrai avant de passer au LCD.

Je suis assez d'accord pour les émulateurs... même si dernièrement j'ai rebranché un ST et un CPC,
et ouah, insérer une disquette, le bruit du lecteur, les "vrais" écrans, le temps d'attente, le clavier, la souris et le joystick,
(et même les odeurs!) ça claque bien sa madeleine à Proust  Grimaçant


Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #18 le: Mai 20, 2020, 07:40:07 »

Bah pour une vraie console, autant acheter une TV cathodique...
Mais bon il existe du matos, assez cher pour avoir des scanelines, et un inputlag très très faible.

Je veux bien en acheter, mais où ?  Souriant.

Pour le "matos", j'ai un OSSC qui marche pas mal, mais il faut configurer pleins de paramètres pour chaque "console" si tu veux le meilleur résultat, du coup ça complique (et ça peut pas simuler les coins arrondis d'un CRT).

Mais bon l'émulation est arrivée depuis un bon moment à un stade où l'utilisation des vieilles consoles est devenu complètement inutile.
Pour une console je peux comprendre, mais pour un micro 8 bits, c'est clairement pas pareil

Citation
Mais bon c'est vrai que c'est un peu frustrant pour les collectionneurs... Mais en même temps les collectionneurs ils ont encore un écran CRT pour leurs vieilles consoles Sourire

J'en ai encore 3... le problème c'est que l'année dernière j'en avais encore 4, et il est probable que d'ici 5-10 ans je n'en aurai plus aucune en état de marche  Pleurs

Enfin, en attendant j'aime beaucoup ton effet CRT, même si ça ne fonctionne que sur PC  Clin d'oeil

Tu aurais un lien pour reshade ?
Dès que j'ai du temps, je regarderai comment ça marche .
Journalisée
Aubrel
archéologue novice
**
Messages: 24


WWW
« Répondre #19 le: Mai 20, 2020, 21:22:49 »

Tu aurais un lien pour reshade ?
Dès que j'ai du temps, je regarderai comment ça marche .

ici : http://www.mediafire.com/folder/sr6qp6x9or2nr/CRTGeomMOD

et un peu plus d'explications ici :
http://www.emuline.org/topic/1420-shader-crt-multifonction-kick-ass-looking-games/

 Clin d'oeil
Journalisée
lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #20 le: Mai 20, 2020, 22:18:07 »

Citation

Enfin, en attendant j'aime beaucoup ton effet CRT, même si ça ne fonctionne que sur PC  Clin d'oeil


c'est aussi disponible sur Retroarch, qui tourne sur plein de plateformes. (PC, MAC, Wii, WiiU, PS3, Android etc...)
Journalisée
Aubrel
archéologue novice
**
Messages: 24


WWW
« Répondre #21 le: Mai 20, 2020, 22:39:45 »

Citation

Enfin, en attendant j'aime beaucoup ton effet CRT, même si ça ne fonctionne que sur PC  Clin d'oeil


c'est aussi disponible sur Retroarch, qui tourne sur plein de plateformes. (PC, MAC, Wii, WiiU, PS3, Android etc...)

j'espère bien que c'est faux... Entre "CRT-Geom" et notre "CRT-Geom MOD" il y a un monde d'écart désormais (410 lignes à 1389 lignes et je pense qu'ils ne partagent plus que quelques dizaines de lignes de code maintenant)
Etant donné que je déteste Rétro-Arch pour tout ce que ca représente, je serais vraiment deg qu'ils aient intégré notre shader.
« Dernière édition: Mai 20, 2020, 22:44:56 par Aubrel » Journalisée
lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #22 le: Mai 20, 2020, 23:03:13 »

Citation

Enfin, en attendant j'aime beaucoup ton effet CRT, même si ça ne fonctionne que sur PC  Clin d'oeil


c'est aussi disponible sur Retroarch, qui tourne sur plein de plateformes. (PC, MAC, Wii, WiiU, PS3, Android etc...)

j'espère bien que c'est faux... Entre "CRT-Geom" et notre "CRT-Geom MOD" il y a un monde d'écart désormais (410 lignes à 1389 lignes et je pense qu'ils ne partagent plus que quelques dizaines de lignes de code maintenant)
Etant donné que je déteste Rétro-Arch pour tout ce que ca représente, je serais vraiment deg qu'ils aient intégré notre shader.

Crt-geom sur Retroarch ça marche d'enfer.

Retroarch au début j'aimais pas,(usine a gaz) mais en fait, après quelques heures pour piger comment ça fonctionne, c'est vraiment le TOP du TOP.

Journalisée
Aubrel
archéologue novice
**
Messages: 24


WWW
« Répondre #23 le: Mai 20, 2020, 23:25:17 »

CRT-Geom est un bon shader, on l'a pris comme base c'est pas pour rien, mais je pense qu'aujourd'hui la version MOD qu'on a dev à partir de lui est largement plus aboutie et son rendu est aussi amélioré.

RétroArch c'est un bundle avec des tonnes d'émulateurs intégrés et bidouillés dedans et le plus souvent sans avoir réellement l'accord des auteurs de ces émus.
L'utilisateur sait à peine ce qu'il utilise, et en général c'est des vieilles versions de ces émus "MAME 2003" sérieux!? En 2020!! lol)
Je pense qu'ils vont juste finir par dégouter tout le monde (les dev des émus et ceux qui ont bossé pour qu'ont ait tout ça) et ça met en péril tout ce petit monde...
En plus c'est dangereux d'un point de vue licences et ça risque aussi d'énerver aussi les ayants droits de tous ces systèmes.
Bref à mon sens c'est un gros cancer, qui n'apporte rien (juste un bundle pret à l'emploi pour ceux qui n'ont pas envie de s'embeter et composé d'émus obsolètes et bidouillés/hackés) mais qui va forcément rien apporter de bon...


« Dernière édition: Mai 20, 2020, 23:28:26 par Aubrel » Journalisée
lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #24 le: Mai 21, 2020, 00:11:48 »

CRT-Geom est un bon shader, on l'a pris comme base c'est pas pour rien, mais je pense qu'aujourd'hui la version MOD qu'on a dev à partir de lui est largement plus aboutie et son rendu est aussi amélioré.

RétroArch c'est un bundle avec des tonnes d'émulateurs intégrés et bidouillés dedans et le plus souvent sans avoir réellement l'accord des auteurs de ces émus.
L'utilisateur sait à peine ce qu'il utilise, et en général c'est des vieilles versions de ces émus "MAME 2003" sérieux!? En 2020!! lol)
Je pense qu'ils vont juste finir par dégouter tout le monde (les dev des émus et ceux qui ont bossé pour qu'ont ait tout ça) et ça met en péril tout ce petit monde...
En plus c'est dangereux d'un point de vue licences et ça risque aussi d'énerver aussi les ayants droits de tous ces systèmes.
Bref à mon sens c'est un gros cancer, qui n'apporte rien (juste un bundle pret à l'emploi pour ceux qui n'ont pas envie de s'embeter et composé d'émus obsolètes et bidouillés/hackés) mais qui va forcément rien apporter de bon...




Oui ton CRT-geom mod est vraiment top, c'est du très bon boulot.

Alors je pense que tu te trompe sur Retroarch, la plupart des cores sont dev par les dev originaux.

Pour Mame, c'est un peu différent à cause des machines type Raspberry pi, qui ne pouvaient pas faire tourner les dernières version de MAME. Mais le core principal de MAME est mis a jour en même temps que les nouvelles version de MAME.

Là par exemple, il y a le créateur de Reicast (qui a dev sur pas mal d'émulateur gratuit mais aussi commerciaux) qui adore Retroarch et qui est en cours de portage de son émulateur sur Retroatrch.
Le seul souci, c est que certain dev ne mettent pas forcement  à jour les cores, mais ça c'est pas de la faute de Retroarch.

Tu parles bundle prêt a l’emploi, ce n'est pas Retroarch qui permet ça, c'est juste un maillon.
Je vois pas en quoi un frontent comme AtomicFe ou n'importe quel autre est différent sur ce point là.
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #25 le: Mai 21, 2020, 03:18:04 »


Merci !  Bisou

Bon, j'ai testé vite fait et j'arrive pas à ouvrir le menu de config... Il faudra que je tripatouille le .ini je suppose.
Petite question : Ca marche avec DosBox ?
Journalisée
Aubrel
archéologue novice
**
Messages: 24


WWW
« Répondre #26 le: Mai 21, 2020, 14:17:29 »

Tu parles bundle prêt a l’emploi, ce n'est pas Retroarch qui permet ça, c'est juste un maillon.
Je vois pas en quoi un frontent comme AtomicFe ou n'importe quel autre est différent sur ce point là.
Oui c'est vrai c'était tres similaire avec les plugs PnP d'AtomicFE
En tout cas je n'aime pas trop ce principe et je refuse de l'utiliser.
Tout comme la mode actuelle des emu patreon, je pense que c'est une tres mauvaise idée à long terme.

Merci !  Bisou

Bon, j'ai testé vite fait et j'arrive pas à ouvrir le menu de config... Il faudra que je tripatouille le .ini je suppose.
Petite question : Ca marche avec DosBox ?

Si t'as pas de .log qui se crée c'est que la dll de ReShade n'a pas été appelée.
Faut renommer une des 2 dll (x86 pour les appli 32bits et x64 pour les appli 64bits)
- si ton appli est OpenGL : opengl32.dll
- si ton appli est Direct3D9 : d3d9.dll (généralement x86)
- si ton appli est Direct3D11 : d3d11.dll
- si ton appli est Direct3D8 : d3d9.dll (x86) mais il faut ajouter d3d8to9 dispo ici https://github.com/crosire/d3d8to9/releases
- si ton appli est DirectDraw/DX7 : d3d11.dll ou d3d9.dll selon ton matos (x86) + dgvoodoo x86 : ddraw.dll + dgvoodoo.conf (+D3DImm.dll parfois) dispo ici : http://dege.freeweb.hu/dgVoodoo2/dgVoodoo2.html

Dans tous les cas faut que l'appli soit dans la plus haute résolution possible pour ton écran (l'effet de dot et la courbure demandent une tres haute définition).
Si c'est OpenGL on peut rien faire de plus que ton appli, dans les autres cas la dll de reshade a été modifiée pour permettre de forcer la résolution (full = desktop) et c'est configurable dans reshade.ini section "custom" (il y a quelques jeux/appli qui n'aiment pas ça mais dans 90% des cas ca marche tres bien).

Et oui ca marche avec DosBox en mode D3D ou OpenGL avec la même technique Sourire

 Souriant
« Dernière édition: Mai 21, 2020, 14:30:59 par Aubrel » Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #27 le: Mai 22, 2020, 07:18:13 »

Si t'as pas de .log qui se crée c'est que la dll de ReShade n'a pas été appelée.
Faut renommer une des 2 dll (x86 pour les appli 32bits et x64 pour les appli 64bits)
- si ton appli est OpenGL : opengl32.dll
- si ton appli est Direct3D9 : d3d9.dll (généralement x86)
- si ton appli est Direct3D11 : d3d11.dll
- si ton appli est Direct3D8 : d3d9.dll (x86) mais il faut ajouter d3d8to9 dispo ici https://github.com/crosire/d3d8to9/releases
- si ton appli est DirectDraw/DX7 : d3d11.dll ou d3d9.dll selon ton matos (x86) + dgvoodoo x86 : ddraw.dll + dgvoodoo.conf (+D3DImm.dll parfois) dispo ici : http://dege.freeweb.hu/dgVoodoo2/dgVoodoo2.html

Dans tous les cas faut que l'appli soit dans la plus haute résolution possible pour ton écran (l'effet de dot et la courbure demandent une tres haute définition).
Si c'est OpenGL on peut rien faire de plus que ton appli, dans les autres cas la dll de reshade a été modifiée pour permettre de forcer la résolution (full = desktop) et c'est configurable dans reshade.ini section "custom" (il y a quelques jeux/appli qui n'aiment pas ça mais dans 90% des cas ca marche tres bien).

Et oui ca marche avec DosBox en mode D3D ou OpenGL avec la même technique Sourire

 Souriant


Merci pour ces infos !

J'ai remplacé d3dx9_43.dll.
Je pense que le fichier est bien chargé car j'avais essayé  la version x86 en premier et le jeu plantait à cause d'un symbole manquant dans la DLL. Avec la version 64 bits ça fonctionne... Mais je n'ai ni le menu, ni le fichier log  Triste

Note que mon jeu se lance en mode fenêtre (il n'y a pas d'options plein écran) et je dois le passer en plein écran à la main avec ALT+ENTER. C'est peut-être ce qui coince...
Journalisée
Aubrel
archéologue novice
**
Messages: 24


WWW
« Répondre #28 le: Mai 22, 2020, 13:17:01 »

si t'as pas de log c'est que la dll n'est pas appelée du tout et que ca ne marche pas.

normalement il n'y a rien à remplacer, et c'est pas fait pour remplacer d'ailleurs c'est juste une dll intermédaire.
faut juste mettre la dll dans le dossier du jeu à coté de l'exe et la nommer comme il faut.
c'est quoi ton jeu?
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #29 le: Mai 23, 2020, 06:44:40 »

Le jeu c'est Undertale. C'est pas très rétro mais je pense que les graphismes vont bien aller avec l'effet CRT.
J'ai aussi essayé avec Raptor - Call of the Shadows (c'était le jeu sous DosBox mais je vais commencer par un jeu "simple").

Donc je n'ai pas du comprendre les instructions... Roulement des yeux J'ai remplacé la DLL "DirectX" présente dans le répertoire du jeu par celle de ReShade...
Je suis revenu en arrière, mais comment déterminer le nom à utiliser pour la DLL ReShade ?

J'ai réinstallé DependencyWalker pour voir ce qui se passe mais il semble avoir du mal avec le grand nombre de DLLs dont dépend le jeu...

Le fait que ces jeux soit des versions "Steam" aide peut-être pas non plus  Huh

Sinon j'ai un peu regardé le post du forum qui sert de doc, et à moins que j'ai raté un truc, ça semble surtout être orienté "Comment faire fonctionner le jeu XYZ ?".

Est-ce qu'il y aurait une doc plus orientée "Comment à partir de n'importe quel jeu/programme déterminer les bons paramètres pour que ça fonctionne ?"
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!