Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 20:03:55
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  AtomiFE fait son retour sur ma borne LCD en FullHD avec Win10 et Reshade!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: AtomiFE fait son retour sur ma borne LCD en FullHD avec Win10 et Reshade!  (Lu 16059 fois)
Aubrel
archéologue novice
**
Messages: 24


WWW
« le: Mai 16, 2020, 00:32:52 »

Hello

Ca faisait super longtemps que j'étais pas venu mais il semble qu'il y ait encore un soupçon de vie sur ce forum Sourire
Un grand bonjour à mon vieil ami Youki en passant Clin d'oeil

Je viens de refaire l'installation soft sur ma borne (avec écran LCD FullHD) en tout neuf sur un Windows10 tout à jour.
Après quelques tentatives sur des FE concurrents (je sais, j'ai honte ^^ ) j'ai fini par m’acharner à essayer de faire un truc bien et comme je voulais avec ce bon vieux AtomicFE Sourire

J'ai donc ressorti mon vieux layout que j'ai redimensionné en FullHD, j'ai passé AtomicFE en DX11 grâce à dgVoodoo et lui ai appliqué le shader CRT-Geom MOD utilisant ReShade !!
(Comment faire du vieux sur du neuf ?! lol )

Et bien ça marche du tonnerre!!!  Grimaçant



Trop content, fallait que je partage ma joie de retrouver cette super interface  Cool

PS: pour info il y a juste un léger bug avec dgvoodoo actuellement au bout de quelques lancements mais ça devrait être réglé avec sa prochaine version: super sympa le Dege!
« Dernière édition: Mai 16, 2020, 01:07:39 par Aubrel » Journalisée
lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #1 le: Mai 16, 2020, 12:32:14 »

Beau boulot ^^
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #2 le: Mai 16, 2020, 12:44:27 »

Cool  Cool
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #3 le: Mai 16, 2020, 16:16:52 »

J'adore le filtre CRT  Bisou Bisou Bisou

Bien joué !  Clin d'oeil
Journalisée
Aubrel
archéologue novice
**
Messages: 24


WWW
« Répondre #4 le: Mai 16, 2020, 23:16:25 »

Merci les gars!
Oui je suis assez content du résultat  Bisou
Encore des petits trucs à optimiser, la police utilisée par le Layout lorsque j'ai pris ce screenshot va pas par exemple: mauvaise taille (colle pas avec l'effet CRT) et pas super jolie... mais j'ai déjà solutionné le problème et là on touche au but !! Sourire
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Mai 17, 2020, 00:40:32 »

Salut Aubrel!!

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!  C'est marrant je pensais justement à toi la semaine derniere... je sais pas pourquoi, je pensais un lac leman, et il me semblait que tu habitait dans le coin.  Et je me demandais ce que tu devenais!.

Et la je suis sur le C*l...  tu te sers encore d'Atomic et sous windows 10!!!!... je suis scier...   Quel acherné tu es!! Souriant Souriant Souriant

surtout qu'en plus si ta machine fait tourner windows 10 , c'est quel peut parfaitement faire tourner quelques frontend moderne surement bien mieux que le bon vieux atomic...

C'est quoi dgvoodoo???  Ca sert à quoi?  ..

Merci pour ton message, en tout cas , ca m'a fait plaisir!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Aubrel
archéologue novice
**
Messages: 24


WWW
« Répondre #6 le: Mai 17, 2020, 01:00:17 »

Oui bien cool de se recroiser sur ce forum apres toutes ces années Sourire
Ben oui je suis toujours au bord du lac Léman, il y a pire comme endroit Clin d'oeil
N'hésite pas à me contacter quand tu passes dans le coin, je serais bien content qu'on se boive un verre et de payer une petite partie sur ma borne (oui ce sera gratos, enfin les 2 premiers crédits Souriant )

Ben écoute j'en parlais justement avec lorenzolamas qui m'a fait connaitre Rétrobat qui a l'air bien sympa et un poil plus moderne qu'Atomic lol
Faut que je teste ça l'air vraiment cool, mais ça manque la super option quasiment exclusive à AtomicFE : "launch game screensaver" ^^

Sinon ben oui écoute il marchotte encore sous W10 et même mon vieux Layout !!
dgvoodoo c'est un un wrapper ddraw to dx11 (il fait aussi glide et bien d'autres trucs)
il permet de continuer à utiliser des vieux jeux qui marchent plus ou tres mal sur les OS récents et justement avec AtomicFE ça aide bien Clin d'oeil
il y avait un petit bug mais l'auteur vient de le fixer (super sympa le Dege d'ailleurs, merci à lui, je pensais qu'il allait m'envoyer balader en voyant que c'était pour un vieux FE !!)
Et en plus une fois sous DX9 ou DX11 on peut appliquer ReShade et ce magnifique effet CRT que je me suis fait chier à dev avec un pote l'année dernière ^^

Bref que du bonheur et aussi un brin de nostalgie de retrouver ma vieille config Atomic-Houba Sourire




Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #7 le: Mai 17, 2020, 01:33:36 »

Interressant ce dgvoodoo!.. je ne connaissais pas dutout .. j'y jetterai un oeil , ca a l'air bien pratique.

Et puis ton effet CRT est magnifique.

Moi je suis encore etonné qu' Atomic tourne encore sous windows 10.

T'imagine il tourne sur  les windows de win95  à windows 10!!!....   25 ans de version de windows!!!

Et pourtant j'en fait des trucs pas très catholique dans le code....

Marrant, je ne me souvenais même plus de cette options du screen saver!...   c'est vrai que c'etait pas mal ce truc,  en plus si je me souviens bien,  si tu demarre le jeu qui est lancer par le screensaver,   tu peux jouer sans qu'atomic interrompt le jeu.  Si tu demarre pas le jeu , ca va revenir a atomic et lancer un autre jeu au hazard.
Enfin je crois si mes souvenirs sont exactes...

Je prendrais volontier un verre avec toi , en plus la region labas est magnifique  , je reve d'y retourner! Bisou Bisou Bisou

Houba! Souriant

Journalisée

Aubrel
archéologue novice
**
Messages: 24


WWW
« Répondre #8 le: Mai 17, 2020, 12:01:41 »


Marrant, je ne me souvenais même plus de cette options du screen saver!...   c'est vrai que c'etait pas mal ce truc,  en plus si je me souviens bien,  si tu demarre le jeu qui est lancer par le screensaver,   tu peux jouer sans qu'atomic interrompt le jeu.  Si tu demarre pas le jeu , ca va revenir a atomic et lancer un autre jeu au hazard.
Enfin je crois si mes souvenirs sont exactes...


Oui c'est ça Sourire
Et c'était trop bien comme option, je m'en étais toujours servi et c'est vraiment sympa quand la borne est en mode "déco" : à chaque fois qu'on passe devant il y a l'attract d'un jeu différent qui tourne, parfois ca donne envie de mettre un crédit vite fait ^^

Sinon oui merci pour l'effet CRT on s'est donné du mal, mais assez content du résultat, je le mets sur tous mes jeux lowres et ça change vraiment tout.
Sur la capture d'Atomic que j'ai postée au-dessus on voit presque pas le scanline car je l'ai réglé en 360p pour que les petits screenshots soient visibles mais par exemple voilà ce que ça donne en 240p avec le layout en 640x480 sur un écran FullHD :



PS : ça c'est la sauvegarde "but de pomme" (non retouchée) de ma config Atomic d'il y a 12 ans qui tournait à l'origine sous XP en 640x480 sur mon Hantarex EV/3 !!

Sourire


« Dernière édition: Mai 17, 2020, 12:19:25 par Aubrel » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #9 le: Mai 17, 2020, 20:34:12 »

j'adore le rendu!

Rien ne vaut les CRT et les scanlines!!!

Rendez nous nos vieux CRT!!... y en a marre de ces ecrans full hd 4k OLED machin truc qui n'apporte rien du tout!!

Je veux des ecrans CRT qui pèse 3 tonnes avec leur jolie scan lines!!

Journalisée

lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #10 le: Mai 18, 2020, 00:16:55 »

Franchement, l'émulation des scanelines et des écrans bombés, sur des écran LCD avec CRT geom on y voit que du feu.
Je n'ai pas eu de regret a revendre ma borne japonaise cathodique pour une borne HD.
Journalisée
Aubrel
archéologue novice
**
Messages: 24


WWW
« Répondre #11 le: Mai 18, 2020, 00:31:58 »

Oui moi non plus je ne regrette pas le temps de mon écran CRT.
Surtout depuis CRT-Geom MOD, on s'est donné du mal mais personnellement le résultat me va parfaitement.

De plus il permet d'allier les 2 mondes grâce à une activation sur pixel-test : on peut obtenir l'effet CRT automatiquement que quand et c'est nécessaire!

Petites démos en vidéo, la qualité n'est pas super mais ça montre quand même bien quelques possibilités :


https://www.youtube.com/watch?v=vvqqEQIYyuA


https://www.youtube.com/watch?v=9bFoPMHrrU8


https://www.youtube.com/watch?v=qPUx0RLpEoU
« Dernière édition: Mai 18, 2020, 00:41:35 par Aubrel » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #12 le: Mai 18, 2020, 01:34:05 »

Ca se voit que vous ne jouez au jeu qui necessite des Guns...  Souriant

Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #13 le: Mai 18, 2020, 05:55:12 »

Oui moi non plus je ne regrette pas le temps de mon écran CRT.
Surtout depuis CRT-Geom MOD, on s'est donné du mal mais personnellement le résultat me va parfaitement.

C'est vrai que le rendu est excellent, mais ça ne fonctionne que sur les émulateurs  Triste

J'aimerais bien une solution équivalente qui soit utilisable avec des consoles d'origine mais c'est pas gagné (surtout sans ajouter de lag)
Journalisée
lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #14 le: Mai 18, 2020, 20:17:38 »

Ca se voit que vous ne jouez au jeu qui necessite des Guns...  Souriant



Il y a des solutions pour ça aussi ^^

Journalisée
Pages: [1] 2 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!