Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 10:57:57
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  AtomiFE fait son retour sur ma borne LCD en FullHD avec Win10 et Reshade!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: AtomiFE fait son retour sur ma borne LCD en FullHD avec Win10 et Reshade!  (Lu 16071 fois)
Aubrel
archéologue novice
**
Messages: 24


WWW
« Répondre #30 le: Mai 23, 2020, 11:56:48 »

ben j'ai essayé de te l'expliquer juste au dessus.
si t'as une dll dans le rep du jeu qui s'appelle "d3dx9_43.dll" il y a fort à parier que ce soit DirectX9 donc d3d9.dll
99% des jeux DirectX9 étaient x86 (compatibilité XP oblige) donc je dirais ReShadeMod32.dll renommée en d3d9.dll dans le dossier du jeu à coté de l'exe principal.
Si c'est bien ça t'auras un "d3d9.log" qui devrait se créer
Journalisée
lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #31 le: Mai 23, 2020, 15:18:02 »

Franchement c'est plutot simple à utiliser, mais les tutos en français sont inexistants. En tout cas je n'en n'ai pas trouvé.
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #32 le: Mai 23, 2020, 16:18:18 »

ben j'ai essayé de te l'expliquer juste au dessus.
si t'as une dll dans le rep du jeu qui s'appelle "d3dx9_43.dll" il y a fort à parier que ce soit DirectX9 donc d3d9.dll

Désolé je suis un peu lent sur ces trucs modernes (c'etait plus simple quand il y avait des dip-switches à changer  Roulement des yeux).

Enfin, j'ai fini par comprendre et ça marche  !

Merci !  Bisou Bisou Bisou

Juste une petite question : J'ai un artefact sur certaines lignes de texte comme sur l'image ci-dessous (la ligne de pixels du haut de la première ligne de texte et la ligne de pixels du bas de la 3ème ligne de texte). Une idée sur comment réduire cet effet ? (j'ai cliqué un peu au pif dans la page d'options mais j'ai pas réussi)


Journalisée
Aubrel
archéologue novice
**
Messages: 24


WWW
« Répondre #33 le: Mai 23, 2020, 20:27:17 »

Franchement c'est plutot simple à utiliser, mais les tutos en français sont inexistants. En tout cas je n'en n'ai pas trouvé.

Va falloir s’habituer, même les trucs français sont expliqués en anglais maintenant ^^

Juste une petite question : J'ai un artefact sur certaines lignes de texte comme sur l'image ci-dessous (la ligne de pixels du haut de la première ligne de texte et la ligne de pixels du bas de la 3ème ligne de texte). Une idée sur comment réduire cet effet ? (j'ai cliqué un peu au pif dans la page d'options mais j'ai pas réussi)

Les shader des emus ont l'avantage de recevoir une info qu'on peut pas avoir avec Reshade : la résolution d'origine des jeux.
Il faut donc modifier les dimensions de textures (par défaut 0x0 c'est ta résolution divisée par 4 sur chaque axe (soit 480x270 en FullHD), aucune chance que ce soit juste.
Essaie de mettre la bonne résolution (souvent 320x240, 320x256, 320x224, 400x300,... en 4:3 ou 426/427x240, 640x360, 480x270,... en 16:9) on peut pas la deviner, faut chercher Sourire

« Dernière édition: Mai 23, 2020, 20:55:52 par Aubrel » Journalisée
lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #34 le: Mai 23, 2020, 22:14:30 »

Citation
Va falloir s’habituer, même les trucs français sont expliqués en anglais maintenant ^^

L'un n’empêche pas l'autre.

Pour Retrobat on fait du support en anglais et Francais.
« Dernière édition: Mai 23, 2020, 23:29:05 par lorenzolamas » Journalisée
Pages: 1 2 [3] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!