Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 19:15:05
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Les directs de Turk182!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les directs de Turk182!  (Lu 4298 fois)
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« le: Juin 19, 2020, 10:59:19 »

Salut les gens,

Je sais que nombreux d'entre vous ne me suivent pas sur Facebook comme notre ami Youki par exemple donc impossible de participer a mes directs.
Heureusement ils sont tous en différés sur YouTube même s'il manque l'interaction Sourire

alors si vous voulez les visionner c'est par là : https://www.youtube.com/playlist?list=PLc7iYaSdh6darpJ_Fr3-P_tJeCxwudlj5

 Bisou
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Juin 19, 2020, 11:20:43 »

ben oui, je ne suis pas sur les reseaux sociaux....  n'ont pas que je trouve pas ca bien... mais je n'aime ce qu'il y a "derriere" et ce  qu'il collecte et comment il s'en serve. Triste

Je regarderai tes video,  je viens juste de jette run oeil a la premier, avec ton jeu d'aventure... et ce bouqins que j'avais , que j'ai plus et que ca m'ennerve!!!

Ca m'a presque donné envie de le coder ton jeu!. 
Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #2 le: Juin 19, 2020, 11:43:16 »


Ca m'a presque donné envie de le coder ton jeu!. 

Mais avec grand plaisir Sourire
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #3 le: Juin 21, 2020, 09:32:32 »

J'en ai vu quelques uns en replay sur youtube, même si j'avoue qu'en général j'écoute d'une oreille en faisant autre chose (en ce moment, en programmant sur ZX-Spectrum  Clin d'oeil)

Pas mal effectivement ton projet de jeu d'aventures  Bisou

J'en profite pour te repointer vers un truc que j'avais posté et qui devrait te permettre de coder facilement ce genre de jeu : Adventuron.

Le seul truc c'est que ce sera plus facile si ton jeu est en anglais à cause du moteur d'analyse syntaxique mais si ça t’intéresse sérieusement je pourrais regarder comment utiliser des verbes français avec quelques alias.

En plus j'ai vu quelques jeux écrits avec ça sur itch.io et disponibles en versions Spectrum, Amiga, C64, ou même Amstrad CPC donc il doit y avoir des outils si par la suite tu veux le rendre jouable sur des vrais ordinateurs (ceux avec juste le bon nombre de bits  Clin d'oeil)
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #4 le: Juin 21, 2020, 09:40:19 »

ben oui, je ne suis pas sur les reseaux sociaux....  n'ont pas que je trouve pas ca bien... mais je n'aime ce qu'il y a "derriere" et ce  qu'il collecte et comment il s'en serve. Triste

Essaie twitter. C'est le seul où tu n'est pas obligé de lier ton compte à ta vrai identité, donc même si ils vont essayer de t'envoyer des pubs ciblées, ils ne pourrons pas le croiser avec des trucs qui t'identifient personnellement (pense juste à utiliser une adresse mail dédiée que tu n'utilises pas ailleurs).

Je ne m'en sers pas souvent mais c'est pratique quand tu veux contacter un youtubeur par exemple, et puis en cinq minutes par jour tu peux avoir un aperçu des nouveautés sur les sujets qui t’intéressent même si c'est des sujets de niche (comme la programmation de jeux sur les vieilles plateformes (sujet totalement choisi au hasard et pas du tout pour t'influencer Roulement des yeux  Souriant))

Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #5 le: Juin 21, 2020, 10:11:03 »

Malgré leurs inconvénients certain les réseaux sociaux sont une source d'information indéniable sur le Rétrogaming.
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #6 le: Juin 21, 2020, 22:12:22 »

Malgré leurs inconvénients certain les réseaux sociaux sont une source d'information indéniable sur le Rétrogaming.

Moi je suis sur 36 15 RTEL  , je trouve tout ce qu'il faut comme info retro  Souriant

Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!