Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 20, 2024, 19:15:44
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  [Videopac] Race/Spin-Out
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Videopac] Race/Spin-Out  (Lu 3098 fois)
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« le: Juillet 06, 2020, 09:29:58 »

Salut les vieux,

Un gentil abonné de ma page Facebook m'a fait don de sa console Videopac C52 premier modèle. Après quelques déboires pour avoir une image correcte, j'ai du dessouder et souder un nouveau câble d'antenne. J'ai une image parfaite au travers de mon MP-3 Amstrad.
J'ai pu donc commencer à parler de mes tout premier jeux sur cette console que j'ai eu pour mes 12 ans.

http://turk182.canalblog.com/archives/2020/07/05/38413141.html

Bonne lecture !
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #1 le: Juillet 06, 2020, 11:26:54 »

C'est clair que la,  les Grand turismo et autre Forza , font pas le poid!!!..

J'ai toujours adoré cette console, elle m'a toujours fasciné...  je pense que depuis que dans un tilts il y avait un dossier sur les jeux de sport.. et sur les screenshot des jeux videopac, il y a partout ce "sprite" si typique de la machine.

Et puis un jour, je sais plus ou , j'ai eu l'occasion de jouer a Catapulte sur Videopac+!!... avec les graphismes haute resolution!... j'ai adoré ce jeu..
http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=160.0

Et a partir de la j'ai toujours voulu une videopac avec l'ecran integré .  J'en voyais une toujours sur une etager de "la bourse de l'informatique" (un magazin de matos d'occasion) qui etait a Nice...  j'ai toujours voulu l'avoir.. dans mon idée pour monter a la montagne ,et m'eclater dessus lors des soirées d'hivers , et les jours de pluie...   Montage, feu de cheminee,  Pluie  + Videopac  pour moi c'etait le bonheur absolue.

Malheureusement j'ai jamais pu l'avoir a l'epoque Triste


Par contre une des premiers console que j'ai acheté quand j'ai commencé a avoir un peu de moyen et vraiment commencer ma collection fut une videopac+ g7400 avec plein de jeu...   puis plus tard j'ai recuperer des C52 .

Et finalement, j'ai enfin trouvé mon GRAAL   une G7200  ... et puis ses petites soeurs!

http://www.atomicfe.com/divers/collection/Photo%20001.jpg
« Dernière édition: Juillet 06, 2020, 12:20:30 par youki » Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #2 le: Juillet 06, 2020, 11:28:56 »

Elles sont magnifiques !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!