Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 15:25:30
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  [Sinclair QL] Quand le QL se prend pour un Amiga...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Sinclair QL] Quand le QL se prend pour un Amiga...  (Lu 6169 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Juillet 06, 2020, 13:19:30 »

Je suis tombé sur une video sur l'histoire du QL Sinclair... une des premiers machines à base de 68000...enfin un 68008 je pense.

Dans cette video , il y a quelque video de jeu et DEMO QL....  en fait c'etait vachement mieux qu'un Amiga!!   Souriant Souriant Souriant

Regardez à partir de là :

https://youtu.be/yU_VUN9VVcM?t=809


Par contre dans la video , il me semble avoir cru comprendre que Linus Towald , a commencé Linux sur cette machine!

Imaginer vous , 90% des applications mondiales d'aujourdh'ui que ce soit dans le cloud ,sur votre tel, sur votre mac... tourne sur un truc developper sur QL!!! Souriant
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #1 le: Juillet 06, 2020, 19:18:44 »

Je me rappelle lorsque le QL (quantum leap=bond en avant) est sorti, on s'était précipité à la fnac de Toulouse voir la machine. Belle, racée et... Inabordable pour nos pauvres piches vides  Fâché
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Juillet 08, 2020, 04:57:24 »

C'est marrant que tu sois tombé dessus par hasard car je suis tombé également par hasard sur la vidéo de présentation du QL aux US il y a une semaine ou deux.

Je suppose que l'algo de youtube doit pousser le mot clé "QL" en ce moment  Huh

C'est une vidéo assez sympa si vous avez 2 heures à tuer : https://www.youtube.com/watch?v=Xss0bsf9N7c
(la présentation dure environ une heure, et l'heure suivante montre les spectateurs qui testent les quelques QL présents en libre service, et donnent leurs premières impressions)

Le QL est une machine qui ne m'a jamais vraiment tentée contrairement au Spectrum, mais c'est vrai qu'il avait quelques avantages quand on le regarde de près.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Juillet 08, 2020, 11:59:41 »

ca doit etre parce que sur youtube tu cherches des videos de CUL...  et qu'un algo de fuzzy search derriere a remplacé CU par Q  Souriant Souriant Souriant

Comme quoi on cherche tous la meme chose!
Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #4 le: Juillet 08, 2020, 20:07:35 »

Cul du QL

Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Juillet 08, 2020, 20:17:43 »

 Souriant   bon pas trop sexy quand même... En matiere de Cul anglais ,   je prefere celui de Samantha fox de la même époque ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!