Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 08:12:49
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Nostalgie cinematographique
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nostalgie cinematographique  (Lu 3145 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Août 09, 2020, 14:28:05 »

un peu de 3616 mylife...

quand j'etais ado (et encore maintenant) j'aimais beaucoup les western spaghetti ( principalement ceux de sergio leone)

Un en particulier etait "mon nom est personne" avec Terence Hill.

A l'epoque sur la cinq , il s'etait mis a passer des tas de film avec terence hill et budspencer... j'aimais bien aussi, c'etait plutot marrant, ca gognait partout..  et bon en plus quand c'etait des western comme "on l'appelle trinita" j'apprecier encore plus.  bien que ce soit pas a l hauteur d'un sergio leone, c'etait pas le meme registe, mais j'aimais bien...

et je me souvenais par contre, d'un film , un western beauoup plus sombre, avec terence hill (sans bud) , où au debut du film tu voyais le hero du film arriver en tirant un cerceuil...  et dans ce cerceuil en fait il y avait une mitraillettE...

La a la tele je viens de voir une bande annonce d'un film a terence hill et bud (les super flic)  , et ducoup  tout ca m'est revenu en tete, et j'ai fait des recherche sur le net.   Et grace au net ... tout mes idées et se sont remis dans l'ordrE... j'avais un peu melangé les souvenirs ...mais pas tant que ca...

en fait, le film avec le gas qui commence en tirant un cerceuil , n'est pas avec Terence Hill .... mais un certain Franco Nero.

il s'appelle  "Django"     (rien a voir avec le tarantino...)  , il date de 1966

Trailer ici :
https://www.youtube.com/watch?v=w8Ge2hmSTbo


Mais là ou j'etais pas loin,  c'est que Terence Hill a tourné plus tard dans un prequel de ce film  nommé "Django , prepare ton cerceuil".
Ou l'action se situe juste avant.

https://www.youtube.com/watch?v=k--epuTbdcc


Et puis bon, franchement , le Franco Nero dans ce film , il ressemble un eu a Terence Hill...  donc ca doit etre pour ca que j'ai tout melangé! Souriant


Il ne me reste qu'a trouver ces 2 films en DVD!










Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Août 10, 2020, 01:47:46 »

Ah tiens , je viens de decouvrir , qu'en fait il y a un 3eme film de Django avec l'acteur original

Django Strike Again!  de 1987

https://www.youtube.com/watch?v=8tcUD-vXfSs

Par contre celui la , quand on voit la bande annonce, ca me fait plus penser à Rambo 2!!


Et apparement un 3eme est en preparation , le tournage aurait commencé en 2017 ... mais apparement n'est pas encore sorti...  avec le meme acteur 50ans apres , le titre  Django Lives!


Et puis, sur wikipedia,  j'ai lu que finallement celui de tarantino Django Unchained, fait aussi reference au film original , l'acteur Franco Nero fait un cameo dedans  et a une petite scene avec le Django de Tarantino...

In 2012, Nero made a cameo appearance in the film Django Unchained in one scene alongside Jamie Foxx, who stars as Django Freeman in the film. In the scene Nero plays the original Django, an Italian Mandingo Fighter manager. Nero's Django then questions Foxx's Django about how his name is spelled, and asks him to spell it, referencing a scene from Nero's role as Django in the original Django film. Upon learning that their names are spelled the same way, Nero's Django says "I know" to Foxx's Django.[22]


Bon tout le monde s'en fou Souriant... mais moi je suis content de me souvenir de se film!
Journalisée

lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #2 le: Août 11, 2020, 00:54:00 »

Et dans la BO de Django unchained, tu as la même chanson qu'au début du film "On l’appelle Trinita"

https://www.youtube.com/watch?v=k4PYRdb71_w

https://www.youtube.com/watch?v=OBSbj9jI_FA
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Août 11, 2020, 13:19:08 »

Lol!!  ... je me disais bien que je connaissais cette musique quand j'ai vu Django Unchained!.

J'avais meme pas fait le rapprochement, pourtant je les vu un paquet de fois on l'appelle Trinita!!!..

J'adore cette musique... en general tout les musiques de western... avec une petit preference pour les theme d'ennio mofricone.

au passage Django Unchained , il est vraiment top ce film aussi!
Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #4 le: Août 12, 2020, 13:00:19 »

Je suis heureux de voir que l'on a les même références cinématographique Sourire

Terence Hill et Bud Spencer auront bercés mon enfance et Mon nom est personne restera pour moi le meilleur Western Spaghetti même devant Il était une fois dans l'ouest.
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!