Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 12:53:58
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des developpeurs
| | |-+  [KICKSTARTER] Digirule-2U
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [KICKSTARTER] Digirule-2U  (Lu 8241 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Septembre 11, 2020, 01:58:21 »

Vous avez toujours voulu essayer de programmer sur un de ces vieux mini-ordinateurs mythiques (PDP8, Altair ou IMSAI 8080) dont la façade est pleine de boutons et de leds lumières qui flashent, mais pas au point de mettre un rein sur le bon coin pour acheter une répliques modernes ?

Il vous reste 6 jours pour ce projet minimaliste sur Kikstarter : le (la?) Digirule-2U


Pour environ 30 euros, port compris vous pouvez avoir cette "règle à calcul" qui se programme avec des boutons et des leds, ou que vous pouvez brancher à un PC pour obtenir un vrai environnement de développement (style 70s, avec un émulateur de terminal... ne vous attendez pas à Visual Studio  Souriant, mais il y a quand même un debugger si vous êtes du genre à faire des bugs  Clin d'oeil)

EDIT: cliquez sur le lien, rien que pour leur vidéo de promo qui reprend la musique "Commodore and you" ça vaut le coup
« Dernière édition: Septembre 11, 2020, 06:33:17 par LeFauve » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Septembre 11, 2020, 13:19:24 »

j'adore la video...

Mais bon , il aurait fallu un semblant d'ecran dessus ,  un minimun pour que l'on puisse porter Doom dessus... Souriant
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Septembre 11, 2020, 14:54:30 »

Mais bon , il aurait fallu un semblant d'ecran dessus ,  un minimun pour que l'on puisse porter Doom dessus... Souriant

C'est vrai qu'avec uniquement les leds tu ne peux pas vraiment aller plus loin qu'une variante de K2000 (petite vidéo de ma version sur PDP8  Cool).

Mais tu peux toujours programmer des applications en ASCII art (il y a un émulateur NES qui fonctionne sur une console uniquement en ASCII art, donc Doom devrait être possible  Souriant) si tu branches un terminal.

A la limite, tu peux programmer ta propre API graphique si tu fabrique ton terminal  Souriant mais ça dépasse un peu le cadre de ce petit gadget.

Plus sérieusement, c'est un gadget qui coûte le prix de 3 places de ciné donc je n'en attend pas trop mais je pense passer quelques heures sympa dessus  Clin d'oeil (et oui, je l'ai backé sur Kickstarter  Bisou)

EDIT: En regardant la photo, tu peux voir à droite les pins SDA et SCL qui semblent être un connecteur I2C, donc tu devrais pouvoir brancher un écran comme ceux-ci. Bon, il reste le problème de faire tenir Doom en 256 octets, mais là aussi tu peux augmenter la mémoire grâce à I2C  Souriant
« Dernière édition: Septembre 11, 2020, 15:09:53 par LeFauve » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!