Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 15:56:50
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  [APPLE 2E] Un Rasberry PI dans un Apple 2
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [APPLE 2E] Un Rasberry PI dans un Apple 2  (Lu 6768 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Septembre 13, 2020, 22:40:46 »

Depuis des années, j'ai dans l'idée de mettre un PC modern dans un boitier d'apple 2. ...  depuis que j'ai commencé a avoir cette idée , les "PC Modernes" sont devenu des antiquités.  Mais bon j'adore l'idee d'utiliser au quotidien un PC avec un boitier et un clavier d'Apple 2.

Peri Fratic sur sa chaine , a mis un Rasberry PI dans un apple 2.  Et ca se rapproche vraiment de ce que je voulais faire (sauf que c'etait pas avec un rasberry vu que ca existait pas a l'epoque)

Lui il fait tourner retropie dessus  ,   mais bon  , j'aime bien l'idee et en plus c'est super simple a faire . 

https://www.youtube.com/watch?v=-4ZBjMCGF80

Et il a fait un challenge ou il a envoyé la macine a d'autre youtubeur pour l'ameliorer et ca a fini chez le 8bit guy

https://www.youtube.com/watch?v=PG7lqaCJ6yA&pbjreload=101

 Bisou


Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #1 le: Septembre 14, 2020, 08:16:20 »

Le Spectrum Next a été concu pour pouvoir insérer un Raspberry Pi Zero dedans sans modification.
J'ai pas regardé trop en détails mais en gros ça apporte le Wifi tout en servant de carte accélératrice. C'est pas mal pour une dizaine d'euros  Bisou
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!