Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 19:30:56
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Pour les Fan des claviers IBM Model M
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pour les Fan des claviers IBM Model M  (Lu 2750 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Octobre 29, 2020, 22:47:37 »

Si comme moi , vous pensez que le meilleur clavier du monde, c'est le bon vieux clavier IBM Model M. Bisou Bisou Bisou Bisou

Cette video peut vous interessez :

https://www.youtube.com/watch?v=D7wmMZmMinM




Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #1 le: Octobre 30, 2020, 03:21:59 »

Je confirme que les UNICOMPs sont vraiment cool à utiliser  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour la petite histoire, j'ai trois IBM Model M dont un de 1989 qui a été mon clavier principal jusqu'en 2013, mais je m'étais monté un PC pour le boulot pour lequel j'avais pris un UNICOMP, et c'est mon unique clavier depuis fin-2013 (j'utilise maintenant un KVM).

Il y a quelques avantages pour l'UNICOMP comparé au modèle d'origine :
  • La connexion USB (parce que la norme PS/2 étant un peu tordue, les fabricants de claviers "compatibles" ne l'ont pas respectée exactement, et à cause de ça le plupart des adaptateurs PS/2 vers USB modernes ne fonctionnent pas avec un vrai Model M(*)
  • Les touches Windows (parce que même si on peut vivre sans ça manque quand même un peu)
  • Ils existent en version "silencieuse" (ça par contre je peux pas témoigner car comme j'adore le bruit du modèle M j'ai pris le modèle "bruyant"  Souriant)

Il a quelques petits défauts quand même :
  • Il consomme beaucoup plus que la plupart des claviers USB, ce qui pose des problèmes avec certains KVM (il faut impérativement un modèle avec une alim externe. Ceux qui s'alimentent tout seul à partir des USB et HDMI des PCs connectés ont tendance à planter)
  • J'aime beaucoup moins leur sticker autour des leds que celui des Model M
  • Il y a tellement d'options de couleurs différentes que c'est dur de choisir  Roulement des yeux

Bref, si vous aimez les Model M, vous pouvez y aller (ils sont chers mais ça devrait être le dernier clavier que vous aurez besoin d'acheter  Clin d'oeil).

Notez quand même qu'ils ne sont pas très bons pour le gaming (ils ghostent beaucoup) mais ça se contourne facilement avec un truc genre "Nostromo n52".

(*) Cas extrème, j'ai rencontré un équipement de labo qui utilisait un clavier Model M, et le technicien qui le faisait tourner m'a dit qu'ils prenaient super soin de ce lavier car ils ont essayé plusieurs modèles "compatible" et aucun ne fonctionnait correctement avec leur bazar
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!