Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 16:53:10
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Encore un blog de vieux !
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Encore un blog de vieux !  (Lu 6363 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Novembre 28, 2020, 16:08:09 »

A force de lire les excellents blogs des membres de ce forum (qui se reconnaîtront  Clin d'oeil), j'ai fini par me laisser tenter et créer le mien  Souriant

Bon, pour l'instant il n'y a qu'une dizaine d'articles, la plupart étant basé sur des notes que j'avais pris depuis 2015 sur le développement de Col-Tracker, mon "Sound-Tracker pour Colecovision", et il y a pleins de trucs à améliorer, mais il faut bien se lancer un jour  Clin d'oeil

Je vous donne l'adresse avant de changer d'avis et de tout effacer Roulement des yeux : https://lefauve43.wordpress.com/2015/06/08/col-tracker-part-i/

(je voulais aller sur canalblog comme tout le monde, mais le site n'a jamais voulu me laisser passer la première page de création de compte, et leur support technique ne m'a jamais répondu...)
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Novembre 29, 2020, 18:30:18 »

Trop de page à lire!!  Souriant Souriant Souriant

Tu peux faire une version Bande dessiné?  Souriant
Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #2 le: Novembre 29, 2020, 20:13:13 »

Alors je n'y connais strictement rien en musique, mais c'est très intéressant.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Novembre 30, 2020, 00:51:16 »

Alors je n'y connais strictement rien en musique, mais c'est très intéressant.

Ne l'encourage pas, sinon il va continuer...  Souriant Souriant Souriant




Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #4 le: Novembre 30, 2020, 03:01:35 »

Alors je n'y connais strictement rien en musique, mais c'est très intéressant.

Merci  Souriant

Ne l'encourage pas, sinon il va continuer...  Souriant Souriant Souriant

Ne t'inquiète pas, le rythme ne va pas continuer aussi dense.
Je voulais juste sortir tous les articles du Col-Tracker car c'est des trucs que j'avais déjà fait, et je pense que ça aurait été bizarre de publier des nouveaux posts avec des dates en 2015 ou 2017...

Et aussi je voulais faire ça avant le mois de décembre pour laisser une chance aux personnes intéressées d'essayer Col-Tracker parce qu'après le 31/12, je ne suis pas sûr du tout qu'il reste utilisable.

Promis, les prochaine trucs parleront de programmation BASIC sur Spectrum (et peut-être un peu d'assembleur) et seront plus courts  Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Novembre 30, 2020, 10:48:00 »

non mais c'etait tres interessant quand meme! Sourire

On peut quand meme encore se servir de ton tracker  avec un flash player local?
Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #6 le: Novembre 30, 2020, 18:23:49 »

Tres intéressant !

Par contre tenir un blog c'est vraiment de l'endurance, c'est pas evident Sourire Et le mieux c'est d'avoir une communauté sur un réseau social, depuis que j'ai le Retroblog sur Facebook et Twitter je suis passé à +1000 visiteurs par semaine.

Voilà, si ça peut aider.
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #7 le: Novembre 30, 2020, 23:01:04 »

depuis que j'ai le Retroblog sur Facebook et Twitter je suis passé à +1000 visiteurs par semaine.

Voilà, si ça peut aider.

C'est les bots d'indexation de google  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #8 le: Décembre 01, 2020, 03:02:18 »

On peut quand meme encore se servir de ton tracker  avec un flash player local?

Alors je ne suis pas sûr du tout car les plugin Flash actuellement disponibles sont programmés pour ne plus fonctionner au 31/12.
A mon avis le moyen le plus sûr est un Chrome "portable" (exécutable fait pour être lancé sans installation depuis une clé portable) car Flash est directement intégré dedans.

Il faudra par contre peut-être partir sur une version un peu ancienne, donc à ne pas utiliser pour surfer sur d'autres sites (pour des raisons de sécurités).

Tres intéressant !

Par contre tenir un blog c'est vraiment de l'endurance, c'est pas evident Sourire Et le mieux c'est d'avoir une communauté sur un réseau social, depuis que j'ai le Retroblog sur Facebook et Twitter je suis passé à +1000 visiteurs par semaine.

Voilà, si ça peut aider.

Merci !  Souriant
Après, je sais que c'est un intéret de niche, et je vois ça plus comme un moyen de partager mes expériences avec les quelques potes que ça peut intéresser plutôt qu'une source de revenus donc le nombre de visites est pas super important, même si ça fait toujours plaisir de voir le compteur augmenter  Clin d'oeil (et puis je suis allergique à Facebook  Souriant donc ça compromet grandement toutes chances de grosses communautés).

J'ai 4 ou 5 brouillons d'articles, donc je pense que je vais commencer doucement avec un nouveau post par mois. On verra si j'arrive à tenir le rythme  Roulement des yeux
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #9 le: Décembre 01, 2020, 08:59:02 »

depuis que j'ai le Retroblog sur Facebook et Twitter je suis passé à +1000 visiteurs par semaine.

Voilà, si ça peut aider.

C'est les bots d'indexation de google  Souriant Souriant Souriant

Non, ceux-ci je les élimine de mes stats Clin d'oeil
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #10 le: Janvier 05, 2021, 15:07:17 »

Allez, un petit post pour commencer l'année : https://lefauve43.wordpress.com/2021/01/05/le-basic-du-zx-spectrum/

TLDR: C'est surtout une page pour vous encourager à (re-)lire le manuel du BASIC du ZX-Spectrum car il est vraiment super bien fait, et contient beaucoup d'infos techniques sur le fonctionnement interne du bazar  Souriant
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!