Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 18:00:16
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  2008, je milite pour la SPA
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: 2008, je milite pour la SPA  (Lu 14225 fois)
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« le: Janvier 04, 2008, 22:55:38 »

La société protectrice des Amiga vous présente son nouveau pensionnaire  Grimaçant

Un Amiga assez original, que m'a donné un ami expatrié en Ecosse  Clin d'oeil

Tadaaam  Bisou



Le malheureux était en hibernation dans un garde-meuble, il va avoir besoin d'un bon gros nettoyage des plastiques



Il va falloir lui adjoindre une carte Ethernet car pour le moment, il n'a aucune extension



Comme on peut le voir au dessus, le moniteur est un VGA malheureusement pour mon A500  Grimaçant

C'est un Philips 1950 avec tout plein de réglages sur le coté  Choqué



Ce modèle à une particularité, le Kickstart est chargé au premier boot depuis un fichier du disque-dur, l'Amiga reboote alors immédiatement, et au second boot, le Kickstart étant déjà en RAM il démarre le Workbench



2 x 100Mo SCSI pleins à 99%... mouarf, j'ai pas fini de fouiller  Grimaçant

Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Janvier 04, 2008, 23:00:37 »

J'ai le meme!  Souriant

Quoique je suis pas sur qu'il y ait marqué UX .  Je vais regarder ce week end.

Super machine, et puis le VGA c'est bien pratique!!!


Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #2 le: Janvier 04, 2008, 23:05:48 »

L'UX n'est pas sous AmigaOS mais sous un Unix System 5, je crois que c'est la seule différence (peut être aussi le copro et la RAM)  Sourire
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Janvier 04, 2008, 23:11:57 »

Si je me souviens bien le miens c'est un 68030 25Mhz avec le copro arithmetique  , et je dois avoir 16 (ou 4 ..je sais plus) mega de RAM.

Tu veux dire que sur le tiens le WorkBench que l'on voit tourne sous Unix??

Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #4 le: Janvier 04, 2008, 23:18:07 »

Non je pense qu'il a été rasé et remis à la sauce AmigaOS

Il me semble que l'UX original est sous X Window, faudrai que je recrée les disquettes originale, je suis curieux de voir ça

J'ai inspecté le système là, c'est un 68030 avec un 68882, avec 2Mo de chip et 3,5Mo de fast
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Janvier 21, 2008, 22:31:35 »

Alors tu en ai où de tes fouilles sur le disque dur?  Tu as trouvé des trucs interressant??
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #6 le: Janvier 22, 2008, 11:22:03 »

J'ai pas vraiment eu le temps depuis ce début d'année j'ai un boulot monstre, mais il ne contient que des programmes "pro", pas de jeux  Lèvres scellées

La semaine dernière j'ai récupéré une carte réseau ISA compatible NE2000 pour le mettre en réseau mais il me manque encore une Bridgeboard Zorro pour mettre en route l'ensemble sous AmiTCP car les ports ISA ne fonctionnent qu'en passerelle et pas en natif AmigaOS

En revanche, rien à voir je viens de recevoir mon eeePC et il va bientôt migrer sous Windows XP, je doit juste bidouiller

Je vais essayer d'en faire un projet miniMamecab de 900grammes sous Atomic avec un Layout en 800*480  Clin d'oeil

Enfin encore 40 trucs à conduire de front en 2008, avec les plugins, ma cab, les configs, etc, la routine quoi  Roulement des yeux Grimaçant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #7 le: Janvier 22, 2008, 11:58:50 »

Citation
En revanche, rien à voir je viens de recevoir mon eeePC et il va bientôt migrer sous Windows XP, je doit juste bidouiller

Fait moi un post de presentation la dessus, sur ton avance, et les resultat sous windows!
Je veux m'en fait offrir un par ma femme!  Grimaçant  Et ton retour d'experience m'interresse beaucoup!

Citation
Je vais essayer d'en faire un projet miniMamecab de 900grammes sous Atomic avec un Layout en 800*480 


Ca aussi faut un compte rendu!  Souriant

Citation
Enfin encore 40 trucs à conduire de front en 2008, avec les plugins, ma cab, les configs, etc, la routine quoi   


Je connais ca... Triste
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!