Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 12:34:03
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des developpeurs
| | |-+  [COMMODORE 64] Programmer en C sur un Commodore 64
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [COMMODORE 64] Programmer en C sur un Commodore 64  (Lu 4452 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Mai 08, 2021, 21:34:19 »


Je suis tombé sur une video interressante...  une demonstration d'un compilateur C sur le commodore 64.

heu... je crois que je vais rester sur PC avec un Cross Compiler  , plutot que de tenter de faire du C directement le C64  Souriant

je vous pointe juste sur la partie "compilation" et "linkage" sur cette video.

Fallait avoir le temps! Souriant

https://youtu.be/yCEG30yQS5w?t=158

Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #1 le: Mai 10, 2021, 09:10:52 »

Tu cross-compiles avec ton C64 pour le PC  ? Clin d'oeil

C'est vrai que c'est long!

Dans le même style il y a la compilation sur K7 d'un jeu Spectrum  Souriant

En gros de mémoire, il fallait charger le compilateur, puis tu mettais la K7 avec le source code, tu chargeais le premier morceau du programme, tu mettais la K7 "Objet" pour enregistrer  la version compilée, puis K7 source pour la partie suivante, etc...
Une fois tous les morceaux compilés,  tu charges le linker, tu remet la K7 "Objet" (sans oublier de la rembobinner), et tu vas faire un tour...
A la fin, si dans tout ça tu n'as pas eu d'erreur sur tes K7, tu mets une K7 vierge pour sauver le jeu   Souriant

Ca te permet de tester le jeu, de trouver quelques bugs, et de tout recompiler une fois que tu les as corrigés   Roulement des yeux

Fallait avoir le temps! Souriant

Comme tu dis !  Bisou
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #2 le: Mai 10, 2021, 12:46:22 »

ah oui...  j'ose meme pas imaginer avec des Cassettes!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Je pense que certain compilateur sur C64 (comme le Pascal) etait sur cartouche.   ca devait etre un peu plus pratique...

Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!