Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 25, 2024, 09:07:37
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Un jour, j'ai eu mon Amstrad
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un jour, j'ai eu mon Amstrad  (Lu 4413 fois)
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« le: Mai 15, 2021, 00:04:19 »

Mes souvenirs de vieux :
http://www.colecoboxart.com/blog/page06.html
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #1 le: Mai 15, 2021, 06:49:01 »

Merci pour ce sympathique petit retour dans le passé  Bisou
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #2 le: Mai 16, 2021, 00:06:12 »

Alors jusque là , j'adorais ton blog!!...  mais là... un CPC... franchement ...ca baisse le niveau...  Souriant Souriant Souriant Souriant

Bon , ok , je l'admet, j'adore toujours autant te lire! ... malgres le CPC!

Ton "histoire" me rapelle tant la mienne  , c'est troublant...  surtout qu'a l'epoque , j'avais l'impression d'etre bien seul...  mais en fait je crois bien que finallement on etait plein a vivre a peu pres les memes choses.  ..  c'est juste que l'on avait pas internet et les forums!

Bon c'est un peu venu avec les 36 15  , mais c'etait un peu plus tard...

Vivement la suite!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #3 le: Mai 16, 2021, 13:25:09 »

Moi j'aimais bien mon Amstrad. Le seul C64 que j'ai vu à l'époque, c'était chez un gars en Angleterre. Je me souviens juste que je m'étais dit que les couleurs de sa télé devaient être mal réglées  Grimaçant
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #4 le: Mai 16, 2021, 15:08:10 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Le slogan de Commodore "délave plus blanc que blanc"
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #5 le: Mai 16, 2021, 22:28:53 »

Moi j'aimais bien mon Amstrad. Le seul C64 que j'ai vu à l'époque, c'était chez un gars en Angleterre. Je me souviens juste que je m'étais dit que les couleurs de sa télé devaient être mal réglées  Grimaçant

Moi a chaque fois que je voyais un amstrad, je me disais mais pourquoi ils ont fait une machine capable uniquement de faire des slideshow.
 Souriant

J'avais un C64 RVB SECAM à l'époque , j'avais des couleurs bien net et vives.    C'est bien plus tard quand j'ai commencé a recuprer des C64 PAL , et non RVB  et que j'ai fini par comprendre pourquoi les gens critiquaient les couleurs du c64. Souriant

Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #6 le: Mai 17, 2021, 06:35:25 »

Merci de partager ces mémoires !  Bisou Bisou
Pour ma part, j'étais bien content de recevoir mon CPC464, surtout après un ZX81  Souriant

J'avais économisé pour un ZX-Spectrum pendant des mois, et juste avant de pouvoir l'acheter, le CPC464 arrive pour à peu près le même prix , mais avec en plus un moniteur monochrome et un lecteur de K7, donc j'ai sauté dessus !

(et en plus, mes parents m'avaient fait la surprise de mettre la différence pour le moniteur couleur, donc grosse surprise quand j'ai ouvert la boite  Bisou Bisou Bisou) )

Le seul truc qui m'avait un peu déçu est que sur le papier, il était aussi bon, voir meilleur que le C64 (plus grosse résolution graphique, son stéréo, CPU plus rapide à une fréquence plus élevée), et on sait tous ce que ça a donné à la fin...  Roulement des yeux

Mais bon, pour écrire des programmes en BASIC, ce qui était ma principale utilisation à l'époque c'était le pied  Clin d'oeil

Et je n'ai jamais eu de problème avec les couleurs du C64 car quand j'ai enfin eu un C128, je suis repassé en monochrome vert  Souriant
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #7 le: Mai 17, 2021, 09:32:35 »

Le concept d'Amstrad du tout en un avec une seule prise à brancher couplé à un prix agressif, arrivait à point nommé.

Beaucoup avaient souffert des spaghettis de fils et du squattage de la télé familiale. Fallait viré le gamin et tout son fatras dans sa chambre une fois pour toute.  Grimaçant
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #8 le: Mai 17, 2021, 10:24:28 »

C'est vrai que le BASIC locomotiv etait vraiment top.

Et le fait de pouvoir programmer en 80 colonnes aussi! .

C'etait vraiment les 2 trucs que me plaisait sur l'amstrad.   enfin plus tard avec le 664 , c'etait les disquettes 3 pouces et la vitesse de chargement que j'apprecier.

Mais bon apres pour tout le reste , heureusement que le CPC etait trop cher et que j'ai eu un C64!!!!!

Je me souviens que la premier fois que j'ai vu un CPC , c'etait au SICOB à Nice ,  il y avait un petit stand de rien du tout que l'importateur avait mis. (le premier importateur en France du CPC , etait a Nice) , personne connaissait cette machine...   

Il y avait "sultan maze" qui tournait dessus



Ca donnait pas envie dutout , surtout qu'il etait bizarre avec ses touches vertes et rouges!!

Et la premiere fois que j'ai eu une vrai experience avec un CPC... c'est chez le_fauve!!... et on avait jouer a Roland in Cave! (enfin il me semble que c'etait lui...  enfin c'etait un roland).

C'est la que j'ai vraiment realiser que j'avais de la chance d'avoir un C64!! Souriant     Ceci dit, j'aimais beaucoup le feeling de la machine,  je trouvais à l'epoque deja, que c'etait une machine retro sympa!!


Plus tard, je faisais des programmes  sur "mesure" pour des particuliers et je donnais des cours de programmations pour me faire de l'argent de poche, comme la plus part des gens avec des CPC ...   j'ai pu vraiment apprecier le locomotiv basic  et les 80 colonnes!



Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!