Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 07:47:58
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  Le site de Ben Eater : il y a pas mieux pour comprendre et apprendre!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le site de Ben Eater : il y a pas mieux pour comprendre et apprendre!  (Lu 5570 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Mai 25, 2021, 22:35:06 »

Bon c'est en anglais.

Mais ben eater fait des tonnes de video hyper interressante ou il vous apprend a construire des machines electroniques a partir de zero.

Par exemple,  un "hello word" from scratch...

Vous partez de rien , et a la fin vous avez un ordinateur complet a base de 6502 avec un programe en assembleur qui affiche Hello Word sur un ecran LCD.

En plus de ca, maintenant, il vous explique ausis comment y connecter un clavier (a partir de rien!!)... et aussi une carte graphique compatible avec les ecran VGA!...  et bien il fabrique la carte graphique a partir de rien!!!

Et sur son site, vous pouvez meme trouver les kit a acheter pour faire ce qu'il fait dans ses videos...

Si seulement j'avais le temps... je me lancerai la dedans, c'est juste passionnant.

Sur son site, vous trouverais tout... y compris les kit et les liens vers ses videos

https://eater.net/

Chaudement recommandé pour les anglophones. Bisou Bisou Bisou Bisou



Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #1 le: Mai 29, 2021, 07:46:28 »

Effectivement c'est excellent  Bisou Bisou Bisou

J'ai commandé toutes les pièces il y a un peu plus d'un an, mais je n'ai toujours pas pu m'y mettre (trop de choses à faire  Roulement des yeux ).

Enfin, je ne désespère pas !  Souriant

Même sans vous lancer dans la fabrication, c'est super intéressant à regarder  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!