Salut à tous, on commence bien l'année avec une nouvelle section dédié au borne d'arcade.
Cette section , nous est inauguré par SuperCarotte qui nous proposose un Detarrage de la borne Baby Pacman , borne qu'il vient d'ailleur d'acquerir (le veinard!!!)...
Voici donc sa presentation : (je la poste moi meme car la topic n'etant pas active Supercarotte n'a pas pu la taper lui meme)Ce qui suit est donc
"By Supercarotte"Cette année, le père Noël est arrivé avec un gros cadeau dans sa hotte.
Un ami de la famille, qui avait bossé par le passé avec un exploitant, qui s’est aujourd’hui reconverti, s’est pointé avec une Baby Pac Man dans le coffre.
Elle est à redémarrer, je ne sais pas ou je peux la mettre, mais inutile de dire que j’ai sauté au plafond.
Un peu d’histoire :
C’est une Bally Midway qui date de 82, et qui appartient bien évidemment à la grande saga Pac Man...
( oui oui, info confirmée, inutile de vérifier !
)
Après Monsieur, madame, voici les aventures du bébé.
Sa particularité est d’être une machine hybride, mélange entre un flipper et une borne.
Seuls 2 modèles de ce type ont été produits :
- Baby Pac Man
- Granny & the Gators, sorti plus tôt dans l'année 82, en janvier.
On peut rajouter une autre machine qui combine flip + video : Caveman , mais ce dernier a conservé sa forme de flipper classique:
( ce Caveman n'est qu'un clone de Pac Man, avec des hommes préhistoriques à la place )
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la taille de cette Baby Pac n’est pas vraiment impressionnante :
Hauteur 170cm ( sans les pieds )
Largeur 58cm ( sans les boutons )
Profondeur 94cm
Elle a été produite à 7000 exemplaires mais un bon nombre d’entre eux a été détruit lorsqu’elle a cessé d’entre exploitée, comme trop souvent malheureusement.
Cela en fait donc une machine qu'on voit peu sur le marché car elle est recherchée à la fois par les amateurs de bornes, et par les amateurs de flips.
Ames sensibles s’abstenir
Au passage, les références de quelques composantsau passage, pour ceux que ça intéresse :
- carte d'alim AS2518-54
- MPU AS2517-35
- carte son AS2518-51
Présentation rapide du jeu :On commence dans le labyrinthe, ou il faut échapper aux fantômes.
Il y a un tunnel qui permet de passer de droite à gauche de l’écran et inversement.
Au départ, il n’y a aucune Super Pac Gomme, qui permettent de bouffer les fantômes, il faut les gagner en prenant les tunnels en bas de l’écran qui démarrent la partie flipper.
Le plateau ( sommairement nettoyé sur la mienne, avec élastiques non changés )
Il faut abattre les cibles pour gagner les Pac Gommes, ou taper la boule prisonnière qui se balade de droite à gauche
Les couloirs permettent de faire « FRUITS » pour les faire apparaître dans la partie video, et de faire « TUNNEL » ce qui augmente la vitesse du Baby PM dans ce dernier.
Il y a différentes petites choses à faire pour accumuler les points et les bonus.
On peut retourner à la partie video si on bloque la bille.
Si on la perd bille, il reste une chance de ne pas perdre une vie, c’est de finir le labyrinthe sans se faire bouffer et ainsi de recommencer un round.
Bref, on ne s'ennuie pas !
Quelques vues diverses de ma machine "dans son jus" :
Voici donc pour cette présentation rapide de la machine, maintenant j’ai du boulot.
En premier lieu, le redémarrer.
Le fait qu’il s’allume et me fasse un peu de musique me laisse espérer que ça ne sera pas mission impossible.
Ensuite ( et même pendant ) , tout nettoyer, astiquer, faire briller, virer la rouille, chromer, tuner, mettre des spoilers, des néons … hum, je m’égare.
Et ensuite lui trouver une place.
Je posterai ici l’avancement des travaux, mais ne soyez pas trop pressés.
Wait & see
Voilouu, à suivre au prochain épisode