Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 18, 2024, 05:51:42
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  [LifeHack] HF-Splitter
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [LifeHack] HF-Splitter  (Lu 11428 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Juin 04, 2021, 02:52:02 »

Il y a quelques jours, je me suis fais une petite frayeur en essayant d'utiliser ma Coleco...
En effet, pas d'image, et j'ai donc passé une demi-heure à tester l'alimentation (il n'y a pas de led "power" sur la Coleco), chercher le canal sur ma TV (au cas où la programmation aurait sauté) avant de me rendre compte que j'avais juste branché le mauvais câble d'antenne  Roulement des yeux

Du coup, cette semaine je me suis bricolé un petit bidule pour m'y retrouver plus facilement parmi tous ces câbles d'antenne  :


Maintenant d'un coup d'oeil je peux trouver de gauche à droite mon Atari VCS (la vraie, pas la nouvelle arnaque qui sort bientôt), ma Colecovision, ma MasterSystem 2 ou ma TV-Boy.
 
Le 5ème emplacement est prévu pour une console Pong qui est pour l'instant perdue dans mes cartons mais que je compte bien ajouter à mon petit coin "Consoles rétro".

C'est pas grand chose mais ça va bien me simplifier la vie  Souriant

Envoyez-moi un MP si vous voulez les fichiers STL pour vous en faire un  Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Juin 04, 2021, 11:04:49 »

Ca marche aussi avec un bloc de pâte a modeler  Souriant

ou 4 gros malabar bien machés!  Grimaçant


Mais je pensais que tout les cables antenes etait les mêmes non?
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Juin 04, 2021, 11:17:25 »

Mais je pensais que tout les cables antenes etait les mêmes non?

Oui, mais le problème est que l'autre bout du câble disparaît derrière mon meuble TV, et que je ne peut pas voir quelle console est reliée à quel connecteur.

En fait, sur la plupart des (très) vieilles consoles, le câble d'antenne est fixé à la console donc tu utilises toujours le bon câble mais c'est pas évident de savoir quelle prise correspond à quelle console quand tu veux en brancher une à ta TV.

Un autre bonus du bidule auquel je n'avais pas pensé est que de temps en temps, un câble non branché disparaissait sous le meuble TV. Maintenant, tant qu'une des prises est branchée à la TV, les autres ne sont pas loin  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!