Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 16:30:15
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  Connecteurs Sanwa
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Connecteurs Sanwa  (Lu 7830 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Juin 24, 2021, 05:00:01 »

Si vous achetez des boutons ou joystick de remplacement pour vos bornes d'arcade, que ce soit de la marque ou du "made in China" générique, il est probable qu'ils utilisent les mêmes connecteurs que les joysticks Sanwa.

Maintenant, si vous cherchez pour les câbles qui vont avec, vous noterez les prix sont relativement élevés dès qu'il y a "Sanwa" dans la description.
De plus, je n'ai pas réussi à trouver de connecteurs mâles correspondant.

Le truc à savoir, c'est qu'en fait ces connecteurs sont aussi connus sous le nom "JST XH" (n'oubliez pas le "XH" car JST existe en plein de tailles différentes).

Sur eBay ou sur les sites chinois vous trouverez aussi la dénomination "JST 2.54" ce qui est légèrement faux car l'écart du XH est 2.50mm, pas 2.54 (ou 0.1"). Je ne suis pas sûr si c'est la description qui est fausse ou si ils ont vraiment un pitch de 2.54 mm mais je ne pense pas que ça pose problème car la différence n'est que de 0.04mm (avec un connecteur à 5 broches, les deux pins extrêmes seront décalées de 0.1mm ce qui devrait passer largement)

PS: Ce ont les mêmes connecteurs utilisés sur la plupart des cartes "Interface USB zero delay" qui permettent de brancher des controleurs d'arcade sur un PC
PPS: Et je ne poste pas du tout ces infos parce que je viens d'attendre 3 semaines pour recevoir des câbles... de la mauvaise taille  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!