Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 26, 2024, 16:41:52
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Imprimez des cartes de voeux et des bannières "rétro" avec The Print Shop
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Imprimez des cartes de voeux et des bannières "rétro" avec The Print Shop  (Lu 2524 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Juillet 19, 2021, 04:48:35 »

Le logiciel "Print Shop" qui faisait pendant des heures de la douce musique sur vos imprimantes matricielles (et la joie de vos voisins  Souriant) vous manque ?

Vous pouvez maintenant aller sur https://theprintshop.club/ pour utiliser la version Apple ][ (complète avec même les artefacts de couleur propres à cette machine  Bisou).


Le logiciel imprime dans des fichiers PDF, en ajoutant même un léger effet "imprimante matricielle".

Quelques trucs à savoir :
  • Le démarrage  prend un peu de temps, donc patientez
  • Si vous utilisez la touche Ctrl pour certains raccourcis, ça va ouvrir également la fonction associée de votre navigateur (par exemple Ctrl+S pour changer la taille d'une ligne va également ouvrir la fenêtre "Enregistrer sous"). Il suffit de refermer celle-ci et de continuer
  • Laissez un peu de temps entre la touche "Ctrl" et l'autre touche ; si votre PC va bien identifier la combinaison de touches, l'Apple ][ a besoin d'un peu plus de temps
  • D'une manière générale, ne tapez pas trop vite
  • L'impression prend une bonne minute par page, comme à l'époque

Par contre vos voisins vont être un peu déçus car le seul truc qui manque à l'expérience est le son de l'imprimante  Clin d'oeil

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Juillet 19, 2021, 10:35:22 »

C'est excellent ca!!!  ... j'utilise souvent PrintShop sur mon PC XT!

Et aussi , le fabuleux the NewsRoom sur C64! ...   puis la version PC dès que je l'ai eu.

 Bisou
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #2 le: Juillet 19, 2021, 19:09:29 »

En 1986 un copain m'avait fait une bannière avec son C128, me rappelle plus le nom du logiciel...  Huh
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!