Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 29, 2024, 13:52:37
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  Dragon's lair
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Sondage
Question: Vous ne pensez quoi?
Le meilleur jeu du monde   -1 (11.1%)
J'adore   -2 (22.2%)
J'aime bien   -2 (22.2%)
Je deteste   -2 (22.2%)
C'est pas un jeu!   -2 (22.2%)
Total des votants: 9

Auteur Fil de discussion: Dragon's lair  (Lu 11671 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« le: Janvier 05, 2008, 18:45:37 »

Allez , je lance un debat sur Dragon's lair!

Vous aimez , vous aimez pas? Pourquoi?  Donner vos impressions.

Et au passage aller voir la version Commodore 64

http://fr.youtube.com/watch?v=gXWsyXRMCQI 

Je l'avais acheter l'original des sa sortie, ayant en tete les images de la bornes sans jamais avoir jouer a la borne...  j'avais pas bien compris le "concept"... j'ai jamais pu passer le premier niveau. Je suis content d'avoir trouver cette video qui me montre le jeu complet!


Sinon ici un test assez marrant (pour ce qui cause anglais) des version SNES, Mega CD et Amstrad CPC... apparement le gas qui fait le test..n'a pas compris le concept aussi!!  Grimaçant


http://fr.youtube.com/watch?v=w-wIxMPMH0k    dl
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #1 le: Janvier 05, 2008, 19:01:52 »

J'ai mis je déteste  Grimaçant

D'ailleurs lui et tous ses clones, Space quest, etc  Souriant

Je le déteste tellement que c'est le seul vidéo-disc que j'ai inclu dans ma mamecab, avec Daphne (véridique)

En fait je l'ai mis pour mon voisin qui lui est fan du jeu et il avait l'air tout triste quand je lui ai dit que j'avais 6000 jeux mais pas celui là  Grimaçant

Non franchement, ça doit être le jeu le plus bouffe-pognon de toute l'histoire des jeux vidéo, j'ai du perdre 30 ou 40frs à l'époque en moins de 4mn en voulant "voir ce que c'est", je l'ai encore en travers de la gorge  Choqué

Technologiquement c'est une oeuvre d'art et il mérite les honneurs de toute mamecab qui se respecte, mais concrètement, a moins de passer 8h dans une salle à regarder 50 pauvres types perdre chacun 30 ou 40frs et apprendre de leurs erreurs en ricanant, je vois mal comment on peut avancer

Et puis les jeux qui laissent même pas le temps d'éternuer ou de se gratter le nez c'est pas pour moi  Grimaçant
« Dernière édition: Janvier 05, 2008, 19:25:58 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #2 le: Janvier 05, 2008, 19:20:14 »

Moi j'ai mis , c'est pas un jeu.

Je ne le considere pas comme un jeu.

J'adore l'"univers" dragon's lair,  le coté graphique et tout et tout. Je suis fan de Don Bluth.  Par contre comme toi, je n'eprouve aucun plaisir a jouer aux versions qui ont le game play (si on peut appeller comme ca) comme l'arcade.

C'est exactement le genre de "jeu" , si tu met un singe devant , si tu lui envoie une impulsion electrique quand il fait une erreur et que tu lui donne une banane quand il reussi a passé une etape. Je suis sur qu'a la longue il va y arrivera a tout les coups.

D'ailleur c'est pas pour rien qu'un episode du jeu (sur amiga au moins) s'appelle "escape from singe castle"!  Je pense que c'est une vanne deguisé adresser au joeurs qui ont gaspillé leur sous sous dans la borne!!

Par contre, j'aime beaucoup Dragon's lair 3D sur XBOX. Il y a l'univers "dragon's lair" avec un vrai game play.

Pour moi dragon's lair, c'est une sorte de DVD où tu dois mettre une piece toute les 2 minutes pour voir la suite du film.

D'ailleur, je possede une version jouable sur DVD de salon à la telecommande.  Et dans le bonus on peut voir toute les sequences d'affiler sans avoir a jouer. C'est nettement mieux!  Grimaçant

Ceci dit, ca reste quand meme un "jeux" culte , et c'est un momument de l'histoire du jeu video et de l'arcade incontournable.   Comme quoi... suffit que quelque chose soit joli et ca passe...

Tu referais le meme jeu aujourdh'ui ca marcherai pas.  PAr contre si tu refait le meme en 3d olographiques ,ou tu serais toi meme au centre du chateau (meme avec l'interaction ultra limité comme dans le DL originel), je pense que ca pourrait prendre...

Ce qui a fait le success de ce jeu , c'est que le joueur etait impressionné par le coté visuel surtout le constrate a coté d'un pacman ou d'un spaceinvader.  Les designers ont joués avec le fantasme de beaucoup de joueur de pouvoir jouer dans un film vraiment interactif.   On y arrive plus où moins maintenant vraiment avec nos consoles derniere generation au capacité 3d impressionnante. Mais à l'epoque....


« Dernière édition: Janvier 05, 2008, 19:36:13 par youki » Journalisée

Wamadeus
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 228



WWW
« Répondre #3 le: Janvier 06, 2008, 07:07:22 »

Sérieux, vous me poser la question? Pour ceux qui ne me connaisse pas ou n'ont pas suivi la saga d'il y a 4 ou 5 ans, voici:




Elle est belle. "Tu l'as trouvé ou Wam?" Dans la tête de PacManBoy!!! C'est une repro!!! La preuve?



Alors pas de la à dire que c'est le meilleur jeu de l'histoire, mais il faut être légèrement dérangé pour se lancer dans un projet de fou comme celui-là. Tout ça pour finir en guerre avec Matt Ownby, le créateur de Daphne après un échange houleux sur Goal-to go!

Alors j'ai voté "J'adore".
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #4 le: Janvier 06, 2008, 13:21:14 »

Vraiment, superbe ta borne!!  Elle fait vraiment envie, mais si je suis pas fan disont du "game play"  jeu proprement dit, sans m'empeche pas d'etre fan de Dragon's lair.  Grimaçant
Journalisée

totoleouf
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 156


WWW
« Répondre #5 le: Janvier 07, 2008, 15:32:39 »

J'y ai jamais joué, c'est bien ce jeu où il faut appuyer sur un bouton au bon moment ?
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #6 le: Janvier 07, 2008, 15:46:30 »

Tout à fait, bouton ou une des 4 (8 ?) direction de la manette, au bon moment

Bien synchro, tu passe à la micro-séquence vidéo suivante

Mal synchro ou mauvais mouvement, tu perd 10 balles  Grimaçant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #7 le: Janvier 08, 2008, 20:24:41 »

J'ai rêvé de ce jeu pendant des années Sourire
La première fois que j'ai pu approché une borne d'arcade, elle était en panne  Pleurs
En fait, elle jouait le video disk en boucle, ce qui était assez marrant car pour chaque séquence, on avait Dirk qui passe sans encombre, puis toutes les façons de mourrir  Roulement des yeux

Un truc qui m'avait un peu choqué à l'époque était que certains passages revenaient 2 fois et étaient en fait présents deux fois sur le videodisque à l'identique. L'autre truc était l'affichage natif des textes incrustés comme le score... On aurait dit un MO5  Grimaçant

Enfin, bien plus tard, j'ai acheté d'occasion rien que pour ce jeu un CDI Philips (sans avoir ce jeu mais je ne désespérait pas de le trouver), puis enfin le jeu  Grimaçant

Ca m'a pris plusieurs mois, mais je l'ai fini  Grimaçant (je n'ai pas compté, mais en mettant des pièces, ça me serait sans doute revenu moins cher de faire construire le chateau et de le remplir de pièces d'or que de finir le jeu  Roulement des yeux )

Un truc marrant est que l'ordre des séquences était aléatoire (à part les deux premières qui étaient toujours les mêmes et les dernières contre Singe (note pour Youki: Singe, c'est le nom du dragon  Tire la langue)).
Ce n'était pas le cas de Space Ace (version SciFi du même genre de jeu).
Certaines scènes pouvaient aussi être inversées horizontalement.

Le problème essentiel était qu'une partie complète prenait un certain temps, et que le seul moyen de pratiquer les derniers tableaux était de se taper tous les autres...

Mais bon, quelle satisfaction quand pour la première fois on arrive à sauver Princess Daphnee  Clin d'oeil

J'ai aussi testé la version 3D sur PC qui est très sympa, mais j'ai laché avant de le finir.
J'ai aussi deux coffrets Dragon's Lair sur PC que j'ai ramenés de Montréal mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...

J'essaierai d'en parler si je remet la main dessus et que je trouve un peu de temps pour les installer.
Journalisée
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #8 le: Janvier 23, 2008, 10:29:16 »

pour moi c'est un jeu, mais ce n'est pas un bon jeu.

j'ai voté je déteste, je déteste pas vraiment, manquait une option de vote "c'est nul"  Grimaçant

bref j'imagine bien , qu'à l'époque en salle de jeu ça pouvait impressionner son homme, je me rapelle les notes sur le gfx  des versions amiga dans joystick ou tilt, mais aprés avoir dégotté une version et essayer...."whaou c'est bo. Whaou c'est nul quand meme."  Grimaçant

ça me fait penser à l'intro d'akira, sur amiga. anim d'intro superbe et jeu....pitoyable, mais toujours plus jouable que DL  Grimaçant
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #9 le: Février 07, 2008, 10:49:50 »

J'ai depensé des millier de Francs dans cette borne pendant des années jusqu'au jour oú j'ai reussit à tuer le dragon...pour moi c'est le jeu qui m'aura le plus marquém, j'en revais la nuit, je faisais des fiches pour pas oublier les mouvements, je me les faisait reciter par mes pots. Maintenant j'ai 37 ans, et j'ai enfin Dragon's Lair dans ma borne et je suis un homme comblé.

Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #10 le: Décembre 08, 2008, 15:50:53 »

Je viens de tomber sur une video de Dragon's lair , version ADAM Coleco.

Il etait pas mal pour la machine.

http://fr.youtube.com/watch?v=YSinFyg6Y5Q

Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1354



« Répondre #11 le: Décembre 08, 2008, 18:27:13 »

Tu l'as dit, elle est même superbe !
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!