Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 24, 2024, 15:40:31
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux électroniques - Périmètre de fouille numéro 3
| | |-+  [DETERRAGE] Donkey Kong Circus -Panorama-
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [DETERRAGE] Donkey Kong Circus -Panorama-  (Lu 10674 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« le: Janvier 08, 2008, 22:15:27 »

Salut,

Aujourdh'ui je vous propose un déterrage d'un game&watch de type Panorama.

Les Panoramas etaient de jeux electronique de type "Game & Watch" fabriqués dans les années 80.

Ces jeux etaient assez volumineux comparer aux game&watch classic.  Il fallait les ouvrir pour jouer (deplié) .

Il avait la particularité d'avoir un ecran couleur contrairement au game&watch classique.

Je vous propose donc , de vous faire decouvrir ou redecouvrir une game and watch de cette serie :   Donkey Kong Circus.  (sorti en septembre 1984)


A quoi ca ressemble un Paronama :

Voici quelque photo de panorama (pas dk circus)



Et voila le Donkey Kong Circus




Le game play :
Ce jeu vous mets dans la pot de Donkey kong , qui est en tres mauvaise posture.

Effectivement notre gorille preferé à été capturer par le vilain Mario , et est forcé à travailler dans un cirque!!

En effet Mario a dressé Donkey Kong à un numero de jonglage avec des Ananas.

Vous dirigez Donkey Kong juché  en equilivre sur un tonneau . Vous pouvez vous deplacer de droite à gauche.  Le but etant  d'attraper les ananas avant qu'elles touchent le sol  et de les relancer en l'air.

Tout serai relativement facile, si en plus des ananas qui tombent , il n'y avait pas aussi des boules de feu.  Et bien sur ...les boules de feu... il faut pas les ratrapper , sinon ca brule!!!!




Vous avez 3 vies. Vous perdez une vie , soit si un ananas touche le sol , soit si vous touchez une boule de feu.  Quand vous n'avez plus de vie le jeu s'arrete, et Mario saute de colere :



Comment y Jouer:


Pour y jouer, l'ideal bien sur c'est d'en trouver un!.   Par contre ce Game & Watch là est EXTREMEMENT rare.    Et quand vous avez la chance d'en voir un complet en vente, il y est generalement tres cher .  (entre 50 et 200 euros sans boite ni notice...)

J'ai la chance d'en avoir trouver un il y a quelque année. Malheureusement l'ecran ne s'allume plus ... ca fera surement l'objet d'un topic bricolage quand j'aurais le temps pour le remettre en marche. Je pense que c'est pas grand chose. (la photo que j'ai mise n'est pas le miens)

Sinon, vous pouvez aussi vous rabattre sur le simulateur  (les copie d'ecran sont celle du simulateur)

Vous pouvez le recuperer ici :

Donkey Kong Circus

Pour jouer cliquer sur "open",  puis cliquer sur  "game a" ou "game b"   puis utiliser les touches curseur pour deplacer le singe.

Ce jeux est assez dur!

Voila en esperant vous avoir fait découvrir un jeu sympa où raviver certain souvenir.
« Dernière édition: Janvier 08, 2008, 23:23:02 par youki » Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!