Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 20:08:11
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  Sensible soccer sur Amstrad
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sensible soccer sur Amstrad  (Lu 6855 fois)
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« le: Mai 24, 2022, 05:15:26 »

https://youtu.be/ot0KHw2WtYk
Franchement il est super bien fait et mme rappelle la version Amiga...  Bisou
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #1 le: Mai 25, 2022, 08:41:27 »

C'est vrai que ça a l'air très jouable  Souriant
et en plus, le score France - Brésil est correct sur la vidéo donc c'est vraiment une simulation très fidèle Bisou
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #2 le: Mai 29, 2022, 21:50:54 »

heu.... quand meme ca vaut pas ca...

https://www.youtube.com/watch?v=CcfFEecaYPc

 Souriant

Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #3 le: Mai 29, 2022, 22:43:41 »

M'ouais, je m'attendais à une vilenie de ta part et je ne suis pas déçu  Fâché... Juste un peu étonné que ce ne soit pas arrivé plus tôt  Grimaçant

Bref, en 1992 lorsque je suis arrivé sur la région, jeune, beau, svelte etc etc, j'ai acheté un Amiga 600 chez ASCII Informatique, Rue Lepante à Nice (ils existent toujours !), et le soir avec un pote on faisait des parties endiablées de Sensible Soccer, franchement les graphismes sont petits mais le jeu était top !  Bisou
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #4 le: Juin 06, 2022, 23:31:55 »

Ah , c'est donc toi qui a acheté l'Amiga 600!...   on cherchait l'un des rare acheteur de cette machine Souriant

Oui, je me souviens bien de ASCII ... il me semble que c'etait les meme qui avait le Magasin ARAL avant...  Le_Fauve, tu te souviens?  C'etait pas des potes de Walter?
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #5 le: Juin 07, 2022, 04:14:22 »

Oui, c'était bien les mêmes, mais il me semble que c'était pas le même boss.

J'ai oublié son nom, mais en gros quand ARAL a fait faillite, ses anciens employés ont lancé ASCII et lui ont donné un boulot de vendeur.

Je pense que j'avais acheté mon C128 chez ARAL, et peut-être mon A500, mais je suis sûr d'avoir acheté mon A2000 chez ASCII...

Ils avaient essayé de me refourguer un exemplaire d'occasion (au prix du neuf, bien sûr... Fâché) Ils l'avaient super bien nettoyé mais en l'ouvrant j'ai remarqué plein de poussière autour des ports joystick/souris... Heureusement ils me l'ont changé tout de suite sans discuter mais j'étais pas super content...

En fait à l'époque ils étaient assez limite côté étique.

Je me souviens avoir acheté un câble pour relier un minitel à mon Amiga, et le câble ne fonctionnait pas.
J'en parle à un pote qui me dit "je suis sûr que c'est la broche machin qui est dessoudée. j'ai acheté un câble chez eux la semaine dernière, il ne marchait pas alors j'ai regardé pourquoi, puis je l'ai ramené et le vendeur l'a remis directement sur le présentoir".

Du coup je me suis dit que pour éviter qu'ils refassent le même coup à quelqu'un d'autre, j'allais ramener le câble, mais sans la boite...

Ni une ni deux, le vendeur prend un autre câble neuf (ou pas) sur le présentoir, ouvre la boite, me donne le câble et remet celui qui ne fonctionnait pas dans la boite... avant de le remettre sur le présentoir.

Je ne sais pas si ça a changé (ou même si ça existe encore) mais je n'y ai pas remis les pieds depuis plus de 20 ans  Souriant
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #6 le: Juin 07, 2022, 06:36:38 »

"Ils avaient essayé de me refourguer un exemplaire d'occasion (au prix du neuf, bien sûr."
.... Ceci explique sûrement leur longévité  Grimaçant Et aux dernières nouvelles, ils sont toujours là...

"Ah , c'est donc toi qui a acheté l'Amiga 600!...   on cherchait l'un des rare acheteur de cette machine"
... Oui gros malin c'était moi  ! Fâché Fâché Mais avec le kickstart 1.3 sur disquette, je faisais tourner sans problème les jeux de l'A500  Tire la langue
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!