Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 09:01:33
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  Top 10 des jeux Star war
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Top 10 des jeux Star war  (Lu 7136 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« le: Janvier 09, 2008, 14:23:16 »

Salut, j'ai trouvé cette video qui fait un top 10 des meilleuirs jeux Starwar.

http://www.youtube.com/watch?v=ycQBmEWWDvQ

Je suis pas vraiment d'accord avec ce top 10 , mais bon ca les gout et les couleurs..

Mais, ca m'a donner l'idee de lancer en topic pour essayer de repertorié tout les adaptations de Star war , en jeu video.

Donc , si vous connaissez des jeux qui n'ont pas été cité dans les futures post de ce thread ,postez et mettez le titre et enventuellement un screenshot si vous trouver sur le net.


L'adaptation de Star war que je prefere, pour moi ,c 'est Empire Strike Back Arcade.

http://www.youtube.com/watch?v=l0MI2t_u5No

Bon ok, ca fait un peu depasser, mais à l'epoque dans la bornes on s'y croyait vraiment!.
J'adorai aussi le premier episode, mais j'ai quand meme un preference pour le second.


Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #1 le: Janvier 10, 2008, 09:15:44 »

Pas mal, mais je confirme que l'ordre du classement est un peu léger...
Déja, il manque l'original "Starwars" Arcade d'Atari, puis "X-Wings" et "X-Wings vs Tie Fighter".
Il manque aussi "Rebel Assault II - The Hidden Empire" basé sur de la vidéo (c'est pratiquement un épisode inédit) un peu comme Dragon's Lair & co, mais beaucoup beaucoup plus interactif.
Et dans les plus récents, il manque l'excellent "Star Wars Republic Commando" où vous jouez un Clone (c'est le premier FPS que j'ai vu avec des PNJ (vous avez 3 clones avec vous) disposant d'une IA qui ne vous donne pas envie de les flinguer et effectivement capable de rattraper la situation quand vous vous plantez Sourire ).

Ca c'est pour ceux que je connais.
Pour l'exhaustivité, il y a cette page: http://lemuca.free.fr/chrono.htm .
Elle contient quelques liens de téléchargement, notamment pour les jeux les plus anciens (sur Mattel, Spectrum, Atari 5200, etc...) mais tous hélas ne fonctionnent pas.
Journalisée
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #2 le: Janvier 23, 2008, 10:30:51 »

Déja s'il manque Xwing....c'est un classement de m****

Xwing est un des meilleurs jeux star wars, et un des meilleurs jeux pc tout court. Surement le meilleur space sim de l'histoire avec wing commander 2. (et pourtant je les essai tous ces jeux, meme les récents...)
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Janvier 23, 2008, 10:46:49 »

Ca vaut pas Star Raider sur Atari 2600.  Sourire

Et Star Raider 2 sur Atari ST!    Si tu connais pas essaye!  Faudra que je fasse un deterra de ceux là un jour!
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #4 le: Janvier 23, 2008, 11:05:27 »

et epic! pas oublier epic ! yen a un autre aussi dont je me souviens pas le nom, la suite d'épic, réalisé par le meme studio (did je crois) les meme qui ont fait f29 retaliator et eurofighter2000...

ah je crois me rappeller, peut etre Inferno
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!