Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 21:36:47
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Atomic FE et windows 10...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Atomic FE et windows 10...  (Lu 10974 fois)
yoann pe
archéologue novice
**
Messages: 20


WWW
« le: Novembre 22, 2022, 21:32:46 »

Bonjour, me revoilé après 11 ans d'absence... (j'avais fait des bornes de tailles différentes sous Atomic et Windows XP)



Aujourd'hui, j'ai fait une grosse mise à jour matérielle de la plus grande (80cm) car elle était toujours sous pentium4, et j'aimerai la passer sous Windows 10 64bit (pour pouvoir profiter de certains émulateurs récents)
cependant, atomic-FE qui marchait plutôt bien sous XP, à part un bug ou les jeux ne se lançaient pas toujours et ou il faut des fois valider 2fois pour que ca marche (si quelqu'un à une idée).

la, avec un core 2 duo 2.8ghz 4go ram et geforce 720 + windows 10, Atomic rame.... quand on fais haut ou bas pour changer de machine ou de jeu, la sélection est lente et saccadée, comme si il y'avait un truc qui cloche, comme un temps de latence ou si l'exécution était sous machine virtuelle quoi.. alors qu'avec XP c'est super rapide... je précise qu'aucun antivirus ou autres joyeuseté est installé, juste l'os et le pilote graphique à jour. j'ai meme essayé atomic avec mes deux autres pc sous win 10 et meme constat! c'est pas fluide du tout.

quelqu'un à il une solution à ce souci avec win 10 ? sinon quel est l'os 64 bit le plus à même d'exécuter atomic comme il tournait sur XP ? peut être un 7 ?
enfin je viens pécher des infos car la, je cale...
« Dernière édition: Novembre 22, 2022, 21:54:44 par yoann pe » Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #1 le: Novembre 25, 2022, 07:49:44 »

Désolé, je n'ai pas modifié mes 2 mamecabs depuis des lustres et elles sont toujours sous Atomic+Win XP ! Aucune idée du comportement sur un PC d'aujourd'hui  Embarrassé
Journalisée

yoann pe
archéologue novice
**
Messages: 20


WWW
« Répondre #2 le: Novembre 25, 2022, 09:13:48 »

Je viens de tester hier avec un windows 7 64 à jour, et ca marche impec.

mais au final ca me va bien car la grande majorité des émulateurs récents qui tournent sous 10 marchent aussi sous 7

je voulais surtout me passer de cd d'installation pour l'os et il me semble que XP ne permet pas ou pas facilement de s'installer depuis une clé en cas de crash du systeme.. je me trompe peut être, en tout cas je voulais du 64bit

c'est surtout pour rester viable car le temps passe, et je veux garder mes bornes et mon environnement atomic personnalisé le plus longtemps possible..
je veux pas devoir installer hyperspin ou autre frontend pas vraiment personnalisable.


Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Novembre 25, 2022, 21:49:12 »

salut,

Ca fait plaisir de revoir passer par là.

Bon malheureusement, j'ai complement laché Atomic Triste.  Je n'ai meme plus de quoi le recompiler.

Sinon concernant windows 10 ,  Atomic n'est vraiment pas fait pour ces versions modernes de windows, si il fonctionne ca tient du miracle.

Par contre, j'ai tenté de faire une installation sur windows 10 sur un de mes PC il y a quelque temps. Je n'ai pas noté de ralentissement.  Par contre, il faut que tu creer un raccourcis windows et que tu precise dans les propriété (en cliquant bouton droit sur le racourcis sous windows) de le mettre en compatibilité windows XP

Peut etre que ca resoudra ton problème

c'est expliqué là : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4848-print.htm#:~:text=Ouvrez%20l'onglet%20Compatibilit%C3%A9.,logiciel%20(couleurs%2C%20r%C3%A9solution).
Journalisée

yoann pe
archéologue novice
**
Messages: 20


WWW
« Répondre #4 le: Décembre 10, 2022, 18:48:47 »

avec win 7 ca, va... j'ai le temps de voir venir finalement

je vais bientôt construire une borne type racecab avec volant, je sais pas encore quel frontend utiliser car à l'époque y'en avait pas 36, maintenant c'est le
vrai bordel, j'y comprend plus rien !

dans mes souvenirs, on avait des émulateurs et un frontend pour lancer les jeux. (il fallait bien sur configurer manuellement chaque emulateur selon ses envies)
maintenant je suis paumé ! on a batocera qui si j'ai bien compris se substitue à l'OS, mais qu'en est il des émulateurs ? les gars ont aussi créé des émulateurs directement intégrés ?

on a tout un tas de trucs genre rétropie, retrobat, et j'en passe mais je comprend pas vraiment si tout cela fonctionne toujours sur le même schéma qu'avec atomic.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Décembre 20, 2022, 14:59:55 »

Moi aussi je suis largué maintenant.

En tout cas, AtomicFe etait prevu aussi pour les Race Cab où tu vais qu'un volant pour controler.

En configurant comme il faut , tu peux naviguer dans les menu avec le volant  et les pédales.

Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!