Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 17:27:06
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Tutorial tres basique pour AtomicFE
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tutorial tres basique pour AtomicFE  (Lu 118621 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #15 le: Novembre 23, 2007, 12:09:35 »

ok merci.

Je vais voir ca. Mais c'est bizarre, car moi ca ne me l'a pas fait.

Mais le mix bizarre que tu vois, il me semble que je l'ai deja vu une fois. Mais je sais plus exactement ce qui provoque ca.

Je suis en train de refaire les outils de config , normalement si j'arrive a finir un jour, il n'y aura plus besoin de multiconf wizard.  Disons qu'il y aura un seul outil de config qui fera tout beaucoup plus facilement. Plutot que d'avoir un AtomicManager, un multiconf, un ledwizmanager, un atomickey..etc...  Mais bon, je te dis pas le boulot.  C'est la que je me rend compte que Atomic est un peu devenu une usine a gaz tellement il y a d'options.  (et  je te parle meme pas de celle qui ne sont pas "documenté").
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #16 le: Novembre 23, 2007, 12:17:05 »

Je vais essayer d'isoler le cas ou ça fait le mix

Si tu as besoin d'aide pour de petites tâches de dev ou de debug hésite pas
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #17 le: Novembre 23, 2007, 13:23:17 »

Citation
Si tu as besoin d'aide pour de petites tâches de dev ou de debug hésite pas

heu... ca te dirait developper des Frame Delphi ? 

Par exemple une qui regrouperai les fonctions pour generer les GameLists.  (on peut comme l'onglet GameList de AtomicManager)  ou Celui des gameList multi-emulateur.

Ou des trucs regroupant d'autre option que l'on trouve dans AtomicManager.

La c'est ce que je suis en train faire,  plein classe heritant de TFrame  , qui iront dans des wizards ou des fenetres properties, ou dans des plugins utilisateurs  .  Qui seront utilisé dans le nouvel outils de configuration.   C'est assez penible a faire... c'est pas que c'est dur. Mais j'ai horreur de refaire ce j'ai deja fait , a la , j'ai l"impression de refaire ce que j'ai fait dans AtomicManager , meme si c'est fait totalement differement.  Mais vu que j'ai fait AtomicManager un peu a la va vite, je peux rien recuperer. Là j'essaye de faire un truc propre bien comme il faut et facilement étendable et maintenable.

Une fois que j'aurais tout c'est Frame independant prete ,  apres ca ira assez vite. Juste comme des briques lego pour les assembler en fonction des besoins.

Afin, si ca te dis. Dis moi, je te preparerai un petit truc et quelques specs.  Ne part pas a coder maintenant!.
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #18 le: Novembre 23, 2007, 14:30:07 »

Si tu penses que c'est dans les cordes d'un développeur Delphi "débutant" et si intégrer du code Turbo Delphi 6 ne te pose pas de problème technique pourquoi pas  Clin d'oeil
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #19 le: Novembre 23, 2007, 14:36:59 »

Je vais reflechir un peu pour voir ce que je peux te donner a faire qui soit pas trop penible.

sinon, si tu peux essayer de faire un truc a base TFrame bidon avec turbo delphi 6 et m'envoyer les sources, que je regarde ce que ca donne pour l'integration dans mon vieu Delphi 7.  Normalement ca devrait pas posé de pb , si tu utilise des controles standard et pas de .NET.
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #20 le: Novembre 23, 2007, 14:44:18 »

Non a priori je n'utilise que la VCL

Tu as mon source d'AtomicOSDConfig ici si tu veux essayer de l'ouvrir avec ta version de Delphi pour tester la compatibilité

Je regarderai pour les TFrame, là j'avais utilisé que des TTabsheet
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #21 le: Novembre 23, 2007, 20:30:37 »

Je viens d'essayer d'ouvrir ton projet avec Delphi 7 , ca à l'air de marcher.

J'ai eu quelque erreur comme quoi les propriété explicitLeft, right , top, etc.. n'existe pas, mais si j'ignore ca passe , et ca compile!  Sourire
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #22 le: Novembre 23, 2007, 21:11:10 »

Super

Si c'est la seule différence entre la v6 et la v7 ça va  Sourire
Par contre dommage qu'il ne te propose pas de convertir le projet proprement

Bon de mon coté j'ai refait encore une fois le test du Tuto mais cette fois en partant du setup Atomic de ton site (j'ai douté un moment de ma version refaite et de ses préparamétrages)
et toujours
GAMELIST=C:\AtomicFE\MultiConf_Tutorial_01\st=YES_3596187
à la place de
UseGamelist=Yes

ou
GAMELIST=C:\AtomicFE\MultiConf_Tutorial_01\st=NO_3596187
quand il doit y avoir
UseGamelist=NO


C'est vraiment la seule ligne fausse, d'ailleurs 20 lignes au dessus j'ai bien une autre ligne GAMELIST avec le texte correct
GAMELIST=C:\atomictuto\Climbing.cfg.gamelist.txt

Du coup je corrige la ligne à la main et ça passe, je vais continuer à l'étape 06  Clin d'oeil
« Dernière édition: Novembre 23, 2007, 21:26:56 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #23 le: Novembre 23, 2007, 21:41:06 »

Nickel le tuto, et génial le multi Emu je vais voir comment exploiter ça pour mon OSD  Grimaçant

Sinon dans le .doc, peut etre juste rajouter en tête de section 8 de recharger Atomic019.cfg, sinon on est sur le multiconf de la leçon 7 il est pas adapté  Clin d'oeil
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #24 le: Novembre 23, 2007, 22:41:00 »

Citation
Si c'est la seule différence entre la v6 et la v7 ça va 
Par contre dommage qu'il ne te propose pas de convertir le projet proprement
Ben en fait Delphi 7  est bien plus anciens en fait que ton turbo delphi 6 . 

Citation
Sinon dans le .doc, peut etre juste rajouter en tête de section 8 de recharger Atomic019.cfg, sinon on est sur le multiconf de la leçon 7 il est pas adapté

Ben normalement peu importe sur quoi tu es, puisque je dis de sauvegarder avec un autre nom et definir la config en startup.
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #25 le: Novembre 24, 2007, 18:34:45 »

En fait c'est pas exactement la v6, mais Turbo Delphi Explorer 2006, une version gratuite de Delphi (avec une licence de 10ans, me reste 36114 jours là  Grimaçant)

http://cc.codegear.com/Free.aspx?id=24736

Donc au final je sais pas si c'est plus vieux ou plus récent que ta version  Huh
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #26 le: Novembre 24, 2007, 18:37:32 »

Si si, ta version est beaucoup plus recente.

la  serie "Turbo"  (en hommage je pense au turbo pascal et turbo c++ des annees 80) , c'est la nouvelle generation.

Moi j'ai un Delphi 7 qui est gratuit aussi. Il est copyright 2002.
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #27 le: Novembre 24, 2007, 18:40:00 »

Ah oui effectivement, en fouillant un peu d'après ce lien http://delphi.wikia.com/wiki/Delphi_Release_Dates

C'est une sorte de Delphi 10, compatible .Net, datant de 2005, si on considère que c'est le pendant gratuit de Borland Developer Studio 2006
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #28 le: Février 03, 2008, 23:13:25 »

J'ai mis à jour le tutorial (voir debut du post).

J'ai Ajouté 2 lecons sur la manipulation des gamelist pour exclure les roms que l'on veut pas.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #29 le: Octobre 28, 2008, 11:35:53 »

Rappel!

Ce le tutorial dans ce topic parle de Atomic 0.19.

Un tutorail pour Atomic 0.20 en Francais est accessible a partir du menu Help de AtomicStudio. (le menu help apparait a partir du moment où on a creer  ou ouvert un projet)

Journalisée

Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!