Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Décembre 13, 2024, 11:17:06
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des bornes d'arcades - Périmètre de fouille numéro 5
| | |-+  Les anciens jeux d'arcade
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les anciens jeux d'arcade  (Lu 1830 fois)
Laurent
Indiana Jones

« le: Septembre 26, 2024, 07:23:50 »

https://youtu.be/j6HOHOAS3AQ

https://youtu.be/iTECOdNtdYY
« Dernière édition: Septembre 26, 2024, 07:26:02 par Laurent » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #1 le: Octobre 07, 2024, 22:15:10 »

J'adore ces jeux electromecanique.

J'ai encore pris un coup de vieux, car certain je les ai connu!!!... bon ca devait etre deja des vestiges a l'époque... mais bon je me souviens avoir jouer a un truc qui resemblait beaucoup a MiniDrive avec la voiture, et aussi des jeux de tir!

Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones

"Protégez les arbres, mangez du castor"

« Répondre #2 le: Octobre 12, 2024, 12:24:43 »

C'est vrai que ça ne nous rajeunis pas  Souriant

Je me rappelle d'un jeu genre Périscope, mais ça devait être une version plus récente car je suis pratiquement sûr qu'il y avait un écran vidéo (on le regardait à travers le périscope, qu'on orientait pour viser).

Dans le même style, je me souviens d'un jeu de tir super sympa auquel je jouais chaque fois que j'allais à OK Coral (est-ce que ça existe toujours ?). C'était une caravane pleine d'animatronics avec des cellules photo électriques, et quand on tirait dessus ça faisait une petite animation sympa.

Et plus récemment, aux Pays-Bas (genre il y a 15 ans) , j'ai joué à un genre de "Wack-a-mole" où on utilisait un vrai marteau pour taper sur des crocodiles quand ils ouvraient leur gueule.

C'est quasi-miraculeux de trouver ce genre de jeux encore en état (et en exploitation) mais heureusement de temps en temps on a de bonnes surprises.

Il y a une salle d'arcade à côté de chez moi, mais il n'y a pas grand chose d’intéressant (Quelques "Time Crisis" et des bornes de voitures qui ressembles pas mal à un remake moderne de "Daytona USA")... Et surtout, c'est pratiquement que des gamins de moins de 12 ans qui fréquentent le coin, donc c'est pas top pour espérer des jeux plus intéressants  Indéci

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #3 le: Octobre 13, 2024, 21:43:29 »

Je me rappelle d'un jeu genre Périscope, mais ça devait être une version plus récente car je suis pratiquement sûr qu'il y avait un écran vidéo (on le regardait à travers le périscope, qu'on orientait pour viser).

Oui, j'y ai jouer aussi a celui ci aussi , il etait au luna park .  Il y avait aussi un truc sur le theme western.

Citation
j'allais à OK Coral (est-ce que ça existe toujours ?).

Oui, ca existe encore , j'y ai amener mes enfants en mai dernier!.   C'etait la premier fois que j'y aller moi.  C'etait tres sympa comme parc d'attraction, tres familiale..  et quand j'y suis aller il n'y avait pas grand monde, ils ont peu bien profiter de tout!.   Par contre, je ne me souviens pas d'avoir vu des jeux d'arcades Triste  .  Ca se fait rare maintenant...

Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!