Dans Wargames, le micro de David est un IMSAI 8080 (ça, même dans la grotte à youki il y en a pas

)
On y voit aussi plusieurs fois une borne Galaga mais comme c'est ni un micro, ni une console, c'est hors-topic

Sinon j'adore imdb.com pour toutes les anecdotes tordues qu'on peut trouver sur certains films.
Comme je suis en forme, voici une traduction de celles de Wargames qui ont un rapport avec la micro ou les jeux d'arcade

:
- Le studio à fait livrer chez Mat Broderick des bornes Galaga et Galaxian sur lesquelles il s'est entrainé pendant deux mois pour la scène où il joue.
- Le double lecteur de disquettes 8 pouces est un IMSAI FDC-2, le moniteur est un 17-inch Electrohome, le clavier est un IMSAI IKB-1, et le modem 1200 baud (au dessus du moniteur) est un Cermetek 212A re-étiqueté "IMSAI". Le coupleur acoustique est un fake ajouté pour faire "plus vrai".
- Le jingle précédent le message à l'attention du groupe de visiteurs du NORAD vient du jeu Galaga et on peut l'entendre en faisant très attention dans la scène où David joue au début du film.
- James Ackerman (qui faisait la voix de Joshua) a enregistré tous ses textes à l'envers pour que ça ressemble plus à une voix d'ordinateur.
- L'ordinateur dans la chambre de David's est un IMSAI 8080.
- Le WOPR que l'on voit dans le film était en bois recouvert d'une peinture avec une finition métal. Pendant qu'il était filmé, Michael L. Fink le superviseur des effets spéciaux était assis à l'intérieur et utilisait un Apple II pour piloter l'écran affichant le compte à rebours.
- Un jeu vidéo a été fait en 1984 pour la ColecoVision, le Commodore 64 et les ordinateurs Atari 8 Bits.
Quelques erreurs relevées dans le film :
- Quand le modem envoie ou reçois des données, les leds RD et SD ne clignotent pas (sur un modem à 1200 bauds, ça devrait se voir).
- Le score de David à Galaga" change après le Game Over.
- Quand David joue à Galaga et que Jennifer lui parle, il lui reste trois vies, mais dès qu'il se fait tuer, la partie se termine alors qu'il devrait lui en rester deux.
- Quand David joue à Galaga il tire avec sa main droite. Quand il s'arrête de tirer pour regarder sa montre, on entend toujours le son des tirs.
- Quand David joue à Galaga la deuxième fois (quand Jennifer lui demande de changer sa note) on entend le son du tractor beam mais à l'écran on ne le vois pas.
- Quand Joshua demande à David de choisir un pays, on voit un "2" (représentant l'URSS) déjà tapé. Quand la caméra s'approche de l'écran, David tape ce "2" qui était déjà là.
Et une dernière qui m'a fait tomber de haut :
- La séquence des DEFCON va de 1 à 5 quand la situation s'aggrave (5 signifiant "en guerre") et pas de 5 à 1 comme dans le film. C'est une erreur reconnue dans les commentaires audio du film...
