Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 24, 2024, 07:55:45
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
| | |-+  pb raccourci jpac/atomic, lancement PC-arcade vga
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: pb raccourci jpac/atomic, lancement PC-arcade vga  (Lu 12279 fois)
kgersen
archéologue novice
**
Messages: 47


« le: Janvier 14, 2008, 01:44:59 »

chers tous,
bonjour, je ne sais pas si je m'adresse au bon forum mais voici mes problemes:

ma configuration est la suivante: une borne générique de marque inconnue, un pc avec athlon 1200 764 de ram window xp,arcade vga+Jpac, atomic et houba32 comme emulateur.

premier hic, les raccourcis entrée (joystic a gauche et start 1), et echap ne marchent pas (start 1+start2)... le jpac est quasi neuf,et en jeu tout fonctionne, tous lesboutons et toutes les directions.. sur une autre borne la config et les raccourcis marchaient... existe t il des joystick non compatible atomic?

deuxieme pb, lorsque le pc est raccordé à un ecran de pc au demarrage ras, puis je connecte à la borne, par la sortie ad hoc et là galere a chaque demarrage je tome sur la page "demarrage sans echec o/n", au bout de 2 ou 3 boot hop ça se lance..

rien de dramatique donc mais c'est unpeu gavant de devoir relancer 2 3 ou 4 fois et du coup avec les raccourcis manquant je suis aussi obligé de laisser un claveir a demeure.. c'est fort domage..

merci par avance de vos idées.

fabien
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Janvier 14, 2008, 10:49:21 »

Salut, et bienvenue sur le forums.


Concernant le JPAC et le Joystick.  Il n'y a pas de Joystick utiliser via un JPAC qui ne soit pas compatible Atomic.

Par contre, ton probleme ressemble fortement a un pb que j'avais eu avec mon JPAC au debut.  Il semble que surtout JPAC les "shift keys" ne marche pas.   C.a.d  les combinaison de touche  (joystick gauche + Start1 , start 1+ start 2 ..etc..etc..).

Pour verifier ca, tu peux passer le JPAC en test mode. Pour ce faire :

Branche un clavier sur ton JPAC

Ouvre le blocnote  ou un editeur de texte quelconque , ou meme une boite dos , ca marche aussi.

Place le curseur dans l'editeur ,  et appuie sur  CTRL+ALT+P 

Le JPAC devrait passer en Test mode, et t'afficher un menu.  là dans ce menu tu dois trouver une truc comme "Test"  ou dans le genre.  (ne vas pas dans les menu de programation).

Passe en test ,  et bouge ta manette et les boutons, il devrait afficher les commandes qu'il recoit.    Ensuite essaye les combinaisons qui ne marche pas, et regarde ce que tu recois. Normalement, si tu recois quelque chose de pas logique c'est que le probleme vient de là.

Dans ce cas là, il faut que tu contacte par mail Andy de ultimarc (en anglais) et que tu lui explique ton cas. Si ton JPAC est sous garantit il t'enverra tres rapidement une autre PUCE que tu changera sur le JPAC , et normalement ca marchera.   De toute maniere il te guidera et te trouvera surement une solution.

si tu as des pb avec l'anglais , tu peux poster ici en Francais, et je te le traduirai.

Pour ton deuxieme probleme, tu veux dire que ton arcadeVGA peut marcher à la fois sur une ecrna PC et sur un ecran Arcade?  La mienne ne supporte que les ecrans arcades.   
Dans ton cas, c'est peut etre un pb d'installation de driver de l'arcadeVGA.
ou alors de driver ecran.  Si tu as un drivers specifique pour ton ecran PC , retire le , et laisse un truc generique.  Peut etre que quand tu te connecte sur l'ecran de la borne, Windows essaye d'utiliser le driver de ton ecran PC est s'attend a des parametres de frequence incompatible avec le 15khz/









Journalisée

kgersen
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #2 le: Janvier 15, 2008, 16:38:30 »

hello,

pour le demarrage j'ai contourné le pb, je mets en route le pc, puis quand il est lancé, j'allume la borne (et donc l'ecran) et la tout va bien.
j'ai peur si je supprime le driver d'ecran de base de ne plus pouvoir afficher sur un ecran de pc, et parfois ça me sert pour modifier la config (sur la borne c'est plus difficile).

pour le jpac, sur une autre borne tout va bien, en plus j'en ai un autre acheté cette semaine (je dois faire 2 config, une a la maison et une au boulot), et avec le deuxieme jpac m pb, les shift key marchent pas...

qd je me met en mode test comme tu me l'a expliqué, dans le bloc note, ça me parle en une drole de langue, anglais mais avec de lettre transformées en sigles...

toutes les touchent marchent, et qd je teste left+start il me dit bien entrée..

enfin encore une question, je viens de changer mon listing de rom, j'en ai enlevé mais atomic n'a pas mis a jour sa liste, comment y remedier?

amicalement fabien

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Janvier 15, 2008, 16:46:45 »

Oui, pour ton JPAc c'est etrange, effectivement si il marche sur une autre borne.

Verifie tes cablages au niveau du connecteur JAMMA et de la bornes. IL y a peut etre des fils qui se touche , ou mal soudé...  une masse en l'air..etc...

Pour le mode test avec les caracteres bizarre, essaye de faire pareil a partir d'une boite dos au lieu du notepad (tu ouvre simplement une boite DOS et tu fait CTRL+ALT+P)  , ca fait pareil?

Pour ton probleme de liste.  Tu as fait quoi comme cinfiguration? Tu utilise des modules plug'n play (si oui lequel ou lesquel?)  ou pas?

Quand tu dis que tu as changer ton listing de rom, ca veut dire quoi? que tu as ajouter ou enlever des roms dans le repertoire ou que tu as modifier une gamelist?


Si tu n'utilise pas de module plugnplay, tu peux essayer de faire ca:

Ouvre AtomicManager, et ouvre ton fichier de configuration.  Puis clique sur le bouton "purge gamelist".(ou un truc du genre, j'ai pas atomic devant les yeux)



Journalisée

kgersen
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #4 le: Janvier 17, 2008, 00:38:43 »

hello,

bon pour atomic c'est ok, j'ai "purgè" ma liste avec atomic manager, merci!
je n'utilise pas de plug in je ne m'en sortais pas, j'ai utilisé la set de pizz pret à installer...

pour le jpac, en mode dos c'est idem, caratere bizarre, melange de lettre et de sigles: & é " ' etc etc (en fait des sigles qui sont sur les touches de chiffres), mais a travers ce galimatia on voit bien que start1+left=entrée et start 1+Start 2=esc, mais en pratique quedal..

il faut que  je reverifie le cablage tu as raison en m temps en cours de jeu manettes et boutons fonctionnent...

a voir je te tiens au courant.

fabien
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!