Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 21:55:48
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Liste des roms illisibles sur ecran arcade
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Liste des roms illisibles sur ecran arcade  (Lu 11163 fois)
Picasso31fr
archéologue newbie
*
Messages: 7


« le: Décembre 20, 2007, 20:01:58 »

Bonjour,

J'utilise Atomic sur un pc intégré à une borne (JPac + Soft 15Khz - résolution 640 x 288 pour ne pas avoir de scintillement - DirectX 9.0c) et je rencontre un probleme : la liste des jeux est illisible... (ecriture trop tassée qui donne l'impression de baver un peu) alors que des qu'un jeu est lancé il est parfait...

Est-ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme ?

Est-ce qu'il serait preferable que je passe sur une arcadevga ??

Merci
Patrice
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Décembre 21, 2007, 00:25:17 »

Salut,

Il y a plusieur parametre qui peuve jouer.

Si tu es en 640x288 , passe deja Atomic en 640x288 , si ce n'est pas deja fait.

Le layout d'Atomic par defaut est en 640x480 , quand tu passe atomic en 640x288 Atomic va automatiquement retailler l'image ce qui peu provoquer des deformations.

Donc si tu es en 640x288, utilise un layout qui est a l'origine en 640x288 , il y en a quelque uns sur le site d'Atomic.  Sinon, tu peu t'en faire un avec le AtomicLayoutEditor.

Quel layout tu utilise?
Journalisée

Picasso31fr
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #2 le: Décembre 21, 2007, 00:30:36 »

J'ai effectivement deja mis Atomic en 640x288.

Par contre effectivement, j'utilise le layout par defaut.

Je ne suis pas sur que cela vienne de la taille du layout (il me semble que je ne voyais pas mieux les noms des jeux avec le 640x480) mais tu me mets le doute : je teste demain matin pour être sur (la borne est a mon taf Clin d'oeil ).

Est-ce que le fonctionnement avec le soft 15Khz peut être la source de mes problemes ??

A+
Patrice
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Décembre 21, 2007, 00:34:11 »

Je n'ai pas essayé soft 15khz. Mais bon si il fait du 640x288 , je ne pense pas que ce soit lui le probleme.

Tu pourrais me faire eventuellement une copie d'ecran de Atomic quand il tourne pour que je voye vraiment l'effet.

Sinon Attention avec Soft 15khz.  Si tu n'a pas de JPAC , ca peut etre dangereux pour l'ecran.  Car tant que le soft n'est pas chargé et demarré ton ecran de la borne prend du 31khz....

Si tu as un JPAC, il y a un system de protection qui divise la frequence par 2 , juste pour proteger l'ecran  mais si tu as pas, à la long ca peut endommager.
« Dernière édition: Décembre 21, 2007, 00:39:20 par youki » Journalisée

Picasso31fr
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #4 le: Décembre 21, 2007, 00:36:36 »


Je vais voir comment je peux faire une copie d'ecran demain.

J'utilise un jpac pour proteger l'ecran sur la phase de boot (je vois bien l'activation du soft 15khz -> l'ecran dédoublé cesse)

A+
Patrice
Journalisée
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #5 le: Décembre 22, 2007, 14:13:51 »

les fontes illisibles, ça fait penser au mode 640x288 de powerstrip...qu bouffe une ligne sur deux. bref pas terrible...

roooh punaise je sens que je vais devoir repasser sous advmame...lol
Journalisée
Picasso31fr
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #6 le: Décembre 22, 2007, 14:38:54 »

En fait vu que j'ai un peu été débordé, faut que je teste ce week pour voir si cela va mieux avec le layout qui va bien...

A+
Journalisée
Picasso31fr
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #7 le: Décembre 24, 2007, 16:32:08 »


Bon j'ai eu le temps de tester : effectivement en prenant un layout en 640x288, c'est beaucoup mieux : j'arrive presque a lire les noms des roms.
J'ai donc modifié le layout pour changer la police de caractere et la c'est bon Clin d'oeil

La qualité est quand meme moyenne donc je retesterai avec une arcadevga au lieu du soft 15kHz.

En tout cas merci a tous.

A+
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #8 le: Décembre 24, 2007, 16:38:54 »

Si le probleme d'affichage n'est que sur Atomic et pas sur les jeux.

Je pense que tu peux arriver en faisant un layout toi meme dans la bonne resolution en obtenir un resultat satisfaisant. Ca vaut peut etre pas le coup d'investir dans une arcadeVGA.

Le tout c'est vraiment d'avoir un layout qui est en 640x288 en natif.
Journalisée

Picasso31fr
archéologue newbie
*
Messages: 7


« Répondre #9 le: Décembre 24, 2007, 16:43:05 »


En fait je vais me faire preter une arcadevga pour tester pendant les vacances... donc je verrai s'il est utile ulterieurement d'investir.

C'est pas la qualité du FrontEnd, c'est la qualité visuelle sur l'ecran de la borne (je m'interroge enormement sur le soft 15kHz...). Pour le font end, la modification des polices est parfaite Clin d'oeil

A+ et bonnes fetes !!
Journalisée
charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #10 le: Janvier 03, 2008, 11:57:45 »

moi j utilise soft 15kz avec mon ati 9800 et je n ai aucun probleme de scintillement. Il faut parcontre utiliser un layout de 640x480 max et grossir un peu la typo du layout que tu utilise ( perso je suis en font 16px )
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #11 le: Janvier 11, 2008, 13:23:44 »

ca marche vraiment bien soft 15kz ?? Je suppose que cela se lance au démarrage de xp, donc il ne faut pas allumer la borne avant la musique de windows ?  Sourire

Non parce que, là ya pas mal de jeu qui sont super bien émulé si la carte 3d suit...  comme mortal kombat 4 par exemple,  avec la 9250 (arcade vga) ca rame severe... je me demande si je vais pas changer de carte video. Si soft 15kz donne de bon resultat. Il force le 15kz, quelques soit les manip ?  pas de danger de repasser en 31kz au chargement d'un émulateur x ou y ?
l'effet est aussi bon qu'avec l'arcadevga ?
merci
Journalisée
charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #12 le: Janvier 14, 2008, 11:57:42 »

Soft 15kz marche tres bien chez moi et il n a jamais rebasculer en 31kz meme apres des crashs. Contrairement a power strip il ne s installe pas et n'est pas lancer a chaque demarrage de windows. Il modifie juste des fichiers dans la base de registre pour que le pc demarre en 15kz.
Si tu as un jpac tu n' as pas de soucis a avoir car il dedouble le signal au demarage mais bon pour plus de securité je n allume mon ecran qu  une fois que j entend la music d atomic.
tu peux regarder sur ce forum si ta carte est compatible   http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=7925 ou encore la http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=8170
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!