Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 23, 2024, 17:39:03
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Atomic + Talisman Desktop 2.99
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Atomic + Talisman Desktop 2.99  (Lu 5547 fois)
Larry Casey
archéologue newbie
*
Messages: 3


« le: Octobre 06, 2007, 12:29:21 »

Bonjour,

J'ai install? Talisman 2.99 afin de n'avoir AUCUN ?cran de Windows XP ou d?marrage. J'arrive donc sur un ?cran totalement noir sans barre de tache et sans aucun ?cran de bienvenue. Donc tout va bien sauf que la fonction "menu demarrer" " demarage" qui est prevue pour le lancement automatique d'un ou plusieurs programmes au demarrage ne fonctionne plus !

Une id?e pour lancer Atomic directement sans passer par cette methode ?

merci
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #1 le: Octobre 07, 2007, 02:42:05 »

Pour tes programmes du groupe d?marrage qui ne se lancent pas, tu peux essayer de cr?er une valeur cha?ne pour chacun d'eux, dans la base de registre, section HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run  :wink:

Pour une autre solution de lancement d'Atomic, je ne connais pas Talisman Desktop, mais j'imagine qu'il vient remplacer Explorer.exe sur la ligne "Shell" de HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Si c'est le cas, autant essayer de lancer Atomic.exe directement par ce biais, mais l? aussi il te faudra d?placer les programmes de ton groupe d?marrage vers la section "Run" de la base de registre, car la gestion du menu d?marrer est propre ? Explorer.exe

Note que lors du d?marrage, Windows XP initialise la session utilisateur dans C:\Documents and Settings\Nom de l'utilisateur

Pour qu'Atomic fonctionne correctement il faudra dans ce cas que tu d?places tout le contenu de ton r?pertoire AtomicFE dans C:\Documents and Settings\Nom de l'utilisateur (pas g?nant du tout dans le cas d'une MAMECAB d?di?e, personne ne vient fouiner dedans  :lol: ).

Tu peux tester cette solution en long en large sans risque :wink:  En cas de panique, CTRL+ALT+SUPPR, et dans le gestionnaire de t?ches tu fais Fichier/Nouvelle t?che, et tu lances Explorer.exe, Regedit.exe, enfin ce que tu as besoin (pour remettre Explorer.exe en Shell section HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon par exemple  :twisted: )

Je viens de faire la manip, test? et approuv?  Cool
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #2 le: Octobre 10, 2007, 00:39:22 »

Petit compl?ment d'info

J'ai r?ussi ? modifier XP pour qu'il n'affiche rien comme avec Talisman, et ce jusqu'? l'apparition de MAME

1. Masquer le loading Screen



Sauf si tu veux en mettre un personnalis? (comme on peut le faire avec Bootkin de Stardock)
- Editer le fichier C:\BOOT.INI  et ajouter /noguiboot ? la fin de la ligne de chargement de Windows XP

Exemple :
Code:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /noguiboot


2. Masquer le fond d'?cran "par d?faut" (avant l'ouverture de session)
En g?n?ral il est bleu et ?a tranche avec la couleur qu'on choisi pour la session utilisateur

Lancer REGEDIT, et changer la couleur "Background" dans la cl? [HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Colors]
La valeur ? saisir est une valeur RVB, par exemple violet c'est "128 0 128" (s?par?s par des espaces), noir c'est "0 0 0".

3. Masquer l'ouverture de session
Et plus g?n?ralement les messages d'?tat du syst?me au d?marrage
"Windows est en cours de d?marrage"
"Chargement de vos param?tres personnels"

et ? la fermeture
"Enregistrement de vos param?tres"
"Fermeture de Windows"


Lancer REGEDIT, et dans la section [HLEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system], cr?er une valeur DWORD nomm?e "DisableStatusMessages" et lui donner la valeur 1

4. Masquer l'Explorer
Bon pour ?a je l'ai dit au dessus, dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon] Changer la valeur "Shell".
Ne pas oublier que Windows ex?cute le programme choisi directement dans C:\Documents and Settings\Nom de l'utilisateur, donc mettre tout ce qu'il faut dedans

Dans le cas d'AtomicFE, ne pas oublier de modifier les fichiers de config

config.atomic par exemple, contient chez moi
Code:
ConfigName=C:\Documents and Settings\MAMECAB\Atomic019.cfg


et Atomic019.cfg a ?t? modifi? en cons?quence
Code:
CONFIGNAME=
ROMDIR=D:\ROMS
SNAPDIR=D:\snap
SNAPVIDEODIR=D:\snap
MARQUEEDIR=d:\marquees
TEMPLATEDIR=C:\Documents and Settings\MAMECAB\Layouts\Mamecab
METADATADIR=C:\Documents and Settings\MAMECAB\METADATA
MAMEEXE=C:\mame32\mamep.exe
GAMELIST=GameList.Txt
EXCLUDELIST=Exclude.txt
CUSTOMDIR1=d:\marquees
CUSTOMDIR2=d:\marquees
CUSTOM1VIDEODIR=
CUSTOM2VIDEODIR=
ROMEXTENSION=ZIP
SNAPEXTENSION=PNG
USERLIST=FAVORITES
TRANSFILE=zinc1.00.emu
CREDITSDIR=C:\Documents and Settings\MAMECAB\CREDITS

etc, etc
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!