Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 14:58:41
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  La corse vue de chez moi :)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: La corse vue de chez moi :)  (Lu 13402 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Janvier 20, 2008, 12:37:40 »

Salut,

Ca n'interresse personne, mais bon, il y en plein quand je leur dit que du bord de mer sur la cote nicoise , tot le matin en hivers on peut voir la corse , il ne me crois pas.

Voici des photos prises de mon balcon vers 7h30 le matin , la semaine derniere. Ce que vous voyez à l'horizon, c'est les montagnes corse.



en fait, techniquement ce n'est pas la corse  , mais un reflection sur les couches atmospherique de la corse que l'on voit. Meme principe que les mirages. Il arrive que la voie encore plus pret!.

La distance la plus courte entre corse et continent est 174 km.

Si vous regardez bien entre le 2 montagnes à gauche de bateau , vous pouvez apercevoir laetitia casta en bikini!  Grimaçant

Journalisée

Luckas
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #1 le: Janvier 20, 2008, 16:24:45 »

Wow vraiment une superbe photo en tous cas!!
Ca doir être un plaisir de se lever tous les matins avec un tel spectacle devans sa fenêtre.!
Journalisée

Aidez ma ville: http://gapain.miniville.fr/

roustouti n'aime pas les filles poilues Souriant
supercarotte
Coleco Team
archéologue expert
*****
Messages: 298



« Répondre #2 le: Janvier 20, 2008, 17:00:36 »

C'est les projos de l'hippodrome devant ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Janvier 20, 2008, 18:29:17 »

Citation
Ca doir être un plaisir de se lever tous les matins avec un tel spectacle devans sa fenêtre.!

La corse tu ne la vois pas tout les matins , il faut des conditions atmosphérique special.  Par contre la mer oui!  Heureusement d'ailleur... en plus bon comme dans la mediterranné les marée sont que de quelques cm... elle est vraiment toujours là!

Citation
C'est les projos de l'hippodrome devant ?

Oui, ceux qui sont eteints, les lumieres que tu vois c'est les lampedère qu'ils ont mis recemment quand ils ont refait la promenade du bord de mer.

Journalisée

fred
archéologue confirmé
***
Messages: 111



WWW
« Répondre #4 le: Janvier 20, 2008, 18:41:30 »

il me tarde de revenir vers chez toi, car c'est vrai que les paysages sont vraiment superbes  Cool
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #5 le: Janvier 20, 2008, 18:42:49 »

Beuh, moi j'ai vue sur le Paillon en me levant le matin  Grimaçant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #6 le: Janvier 20, 2008, 18:49:18 »

Citation
Beuh, moi j'ai vue sur le Paillon en me levant le matin 


Et tu vois la corse?Huh??  Choqué  ...  ah oui, la voisine corse qui habite sur l'autre rive!!

Pour ce qui ne connaisse pas la region, le Paillon est LE fleuve qui traverse Nice (un partie passe sous nice)...  95% du temps il n'y a jamais d'eau dedans!...  le commun des mortels appellerai ca un ruisseau, nous à Nice, on appelle ca un fleuve!  Grimaçant   (ben quoi il se jette dans la mer et il a des affluents...)


« Dernière édition: Janvier 20, 2008, 20:15:52 par youki » Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #7 le: Janvier 20, 2008, 18:54:24 »

Et oui, je vois la corse d'en face, hé hé hé  Grimaçant
M'enfin, on n'habite qu'à 15km à vol d'oiseau l'un de l'autre mais on n'a pas la même vue (remarque, moi j'ai la vue sur la mémé d'en face et sur la montagne, on ne peut pas tout avoir, lol !).

PS : Y'a de l'eau en ce moment dans le Paillon, si, si !!!
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #8 le: Janvier 20, 2008, 19:47:37 »

Citation
PS : Y'a de l'eau en ce moment dans le Paillon, si, si !!!


Ne me dis pas que tu as fais pipi dedans???  Grimaçant
Journalisée

supercarotte
Coleco Team
archéologue expert
*****
Messages: 298



« Répondre #9 le: Janvier 20, 2008, 19:58:26 »

il me tarde de revenir vers chez toi, car c'est vrai que les paysages sont vraiment superbes  Cool
Hé ben pas moi ...
Faut savoir que youki et mes parents sont quasiment voisin, j'ai grandi là bas ...
Chaque fois que je redescends, ça va 5 jours histoire de voir la famille, les amis, mais il me tarde vite de me casser ensuite.
Je ne supporte plus la région... trop de monde, trop de cons, trop de béton, trop de bagnoles, trop cher etc ...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #10 le: Janvier 20, 2008, 20:05:46 »

Citation
Je ne supporte plus la région... trop de monde, trop de cons, trop de béton, trop de bagnoles, trop cher etc ...

C'est pas faux ca...   

Par contre tu n'es pas obligé de rester sur le bord du mer.

Tu vas pas loin dans l'arriere pays , tu es peinard!  Tu passe cannes de 20km vers l'ouest et tu au bord de mer et peinard et tu n'a plus de beton.

Les "cons" ont tendance a vivre en communauté et a se concentrer dans des endroits bien precis.
 
Il n'y a vraiment que le coté "trop cher" que tu auras du mal a eviter..a moins de t'enfoncer vraiment tres profond dans l'arrierre pays...




Journalisée

supercarotte
Coleco Team
archéologue expert
*****
Messages: 298



« Répondre #11 le: Janvier 20, 2008, 20:43:00 »

Oui je sais  Clin d'oeil Pour le calme, vaut mieux se réfugier dans l'arrière pays ...
Mon oncle avait un petit appart à Roquestéron, on aimait bien y aller, mais il a vendu  Indéci

Et puis maintenant, quand on descendra, faut aller voir le Youki en plus, ça va encore serrer le calendrier  Grimaçant
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #12 le: Janvier 20, 2008, 20:51:11 »

Viens-y donc à Contes, hé, hé, hé !!! Clin d'oeil
c'est plus calme qu'à Nice et c'est un p'tit village sympa.

Sinon, t'habites où maintenant SuperCarotte ?
Journalisée
supercarotte
Coleco Team
archéologue expert
*****
Messages: 298



« Répondre #13 le: Janvier 21, 2008, 18:58:08 »

Je suis en Franche Comté, vers Montbéliard / Belfort.
Mes parents sont toujours à Villeneuve Loubet.  Clin d'oeil
J'ai fait le collège à Cagnes, et le lycée à Nice
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #14 le: Janvier 21, 2008, 21:18:29 »

Ah ok. Moi, je suis un "estranger" : Je viens de Toulouse et j'habite ici depuis 15 ans.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!