Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 26, 2024, 08:37:07
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Le eeePC : L'anti-vintage absolu :D
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le eeePC : L'anti-vintage absolu :D  (Lu 70736 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #30 le: Janvier 23, 2008, 09:22:58 »

Pizza, pourrais-tu nous donner les dimensions du carton envoyé par materiel.net ?

Comme ils ne livrent pas hors de France  Fâché, je vais devoir me le ramener en train et je voudrais savoir à quoi m'attendre...

Sinon pour XP et 512Mo, mon premier laptop sous XP il y a 4 ou 5 an n'avait que 256Mo. Ca ramait parfois mais je l'ai utilisé tel quel pendant 2 ans (vu le prix de la mémoire à l'époque  Roulement des yeux ) et c'était pas si terrible. Bien sûr, c'était avant le SP2...
Journalisée
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #31 le: Janvier 23, 2008, 09:35:44 »

mon pc dans les landes n'a que 512mo aussi. mais depuis que je suis passé sous ubuntu, je vois bien la difference avec le meme pc sous XP.

L'interet de passer sous XP, c'st vraiment les jeux natifs, parce que pour mame par exemple on a déja ce qu'il faut sous linux, et pour le reste l'os embarqué est forcément plus optimisé. le choix XP c'est vraiment une question de préférence je pense.

edit: pizza, tu pourrais nous faire des videos de jeux natifs windows? histoire de voir comment ça donne, et toi je suis sur que ce sera pas des fakes au moins...

un jeu qui pourrait me faire passer en XP lors de l'achat de cette machine, c'est operation flashpoint. Je pense qu'en 640x480 voir 800x600 ça doit etre tout à fait jouable (j'y jouait dans de trés bonnes conditions quasi à fond sur athlon2000+ 512mo). SI tu pouvais tester une démo ou le jeu....ça serait super cool.

D'ailleurs, comment ça se passe pour l'installation des jeux sous XP? tu les installes sur une sd ou usb comme s'il s'agissait d'un disque dur?
« Dernière édition: Janvier 23, 2008, 10:01:08 par demether » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #32 le: Janvier 23, 2008, 10:59:05 »

Super ta video!

Je peux la poster  sur 2 forums U.S ?

Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #33 le: Janvier 23, 2008, 11:12:15 »

Alors dans l'ordre  Grimaçant

Le carton Materiel.net fait 40x31x19, mais la boite du eeePC qui est dedans ne fait que 31x25x8 (la taille d'une boîte de carte mère ou de carte vidéo)

Je dois avoir Operation Flashpoint sur une étagère, je regarderai ça. Pas sûr, mais j'ai d'autres trucs du genre, comme Ghost Recon (le premier)

Je ne me rappelle plus sur quel moteur il était basé, j'espère qu'il a un .ini suffisamment customisable pour forcer le 800*480 sinon ça sera soit écrasé, soit tronqué, soit en 640*480 Clin d'oeil

J'ai vu dans les paramètres graphiques une option qui permet de basculer en un clic du 800*600 au 800*480, et une autre qui donne le choix entre Plein écran (sans bordure) / Centrer sur le bureau / Conserver les proportions

J'imagine qu'il y a de quoi s'en sortir, on peut même jouer en 1024*768 simulé (ça floute un peu les caractères bien sûr)

Donc ce soir, encore une vidéo à la McGyver en perspective. Bon j'essaierai de mettre l'appareil sur un socle quand même histoire d'avoir mes deux mains  Grimaçant

L'install la plus simple se fait via un lecteur CD USB (j'en ai bricolé un hier midi avec un boitier disque dur mort donc), mais effectivement tous les moyens sont bons, images ISO montées avec DaemonTools, clé USB, carte SD et j'en passe

En fait tout dépend du jeu, certains font la vérif du support, pour eux tu sera obligé de passer par un lecteur externe, ou une image virtuelle

Oui pas de problème pour la vidéo

J'en ai une seconde ou je n'utilise que MAME (sans Atomic), je ne l'ai pas mise en ligne encore mais elle est prête, je l'upload pendant mon café  Clin d'oeil

Petit bonus



edit : je viens de me rendre compte que j'ai mal compris ta question concernant l'install des jeux

Le stockage interne, les cartes aditionnelles, ainsi que les disques externes USB, les clé USB, etc, tout est compatible

Comme un PC quoi, aucune différence (d'ailleurs c'est un PC), tu installe ou tu veux, C:, D:, E:, c'est toi qui gère

Le seul truc c'est que quand ton disque externe ou ta carte SD est pas connectée, l'icone dira "programme introuvable", rien de spectaculaire
« Dernière édition: Janvier 23, 2008, 11:23:46 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #34 le: Janvier 23, 2008, 11:24:53 »

merci pour ces futurs tests, gosth recon aussi j'aime bien.



Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #35 le: Janvier 23, 2008, 11:29:35 »

Voilà pour la seconde vidéo Youki

http://www.dailymotion.com/video/x4507f_mame-sur-eeepc_videogames

Toujours aussi mal cadrée, désolé

Rhaalala ces paparazzi en équilibre sur un escabeau pour espionner mes tests   Grimaçant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #36 le: Janvier 23, 2008, 13:11:41 »

par contre, un truc super chiant, si on veut passer à XP, faut un lecteur cd usb...ça fait chier d'acheter un lecteur à 30 ou 50 euros juste pour ça! faudrait qu'un mec sorte une version usb de XP....je sais, c'est pas bien  Grimaçant

merci pour les précisions sur l'installation de jeux en tout cas.
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #37 le: Janvier 23, 2008, 13:54:04 »

L'install d'XP depuis une clé USB bootable est entièrement décrite sur le forum de Blogeee. Il est en rade ce midi (lancement français du eee, il a explosé sous les connexions)

Je te mets le lien direct dès qu'il a réparé sa base php Clin d'oeil
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #38 le: Janvier 23, 2008, 14:32:39 »

merci bien!

reste à faire les comptes, et voir si je peux avoir des facilités de paiment  Grimaçant
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #39 le: Janvier 23, 2008, 14:39:52 »

Materiel.net fait 3x sans frais à partir de 250€ Grimaçant

Mais à ta place je me laisserai une semaine de réflexion toussa toussa  Clin d'oeil
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #40 le: Janvier 23, 2008, 14:51:27 »

Je pense en effet que ca sert à rien de ce precipiter.

En plus c'est le premier , d'autres vont surement arriver...  Sourire
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #41 le: Janvier 23, 2008, 15:25:03 »

Oui ils parlent d'une version avec écran 8,9" début 2009, ou encore d'une version Wimax

Ce modèle fait office de précurseur sur un nouveau créneau, et vu son succès les prochains se vendront comme des petits pains  Sourire
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #42 le: Janvier 23, 2008, 15:28:43 »

la semaine de reflexion, je me la laisse: faut bien attendre la paye  Grimaçant

ensuite, c'est vraiment qu'une question d'argent. car c'est la machine que j'attendai pour remplacer ma gp2x, elle en gomme plusieurs défauts (écran, clavier, accés internet)  et la gp2x, je m'en sers toutes les semaines, étant grand consommateur de tgv. j'ai donc déja un paquet de sd...et je sais que ce genre d'appareil m'est utile.

et si je dois m'acheter cette machine, c'est maintenant, et pas dans 6mois. car dans 6mois je prendrai plus le train (je pars de poitiers en mai) donc si je veux "amortir" son achat et en avoir une réelle utilité, c'est maintenant. Clin d'oeil

Journalisée
Luckas
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #43 le: Janvier 23, 2008, 15:33:16 »

Chose sure, ca me fait bien baver comem truc... moi qui suis pas trop portable d'habitude ^^
Journalisée

Aidez ma ville: http://gapain.miniville.fr/

roustouti n'aime pas les filles poilues Souriant
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #44 le: Janvier 23, 2008, 15:38:34 »

'tention quand même, ce matin je regardais un film c'est limite si la fille a coté a pas collé sa tête sur mon épaule pour regarder avec moi, cette machine peut causer des divorces  Grimaçant

Blague mise à part je reçoit un 2ème eeePC la semaine prochaine (un cadeau client)  Cool donc normalement j'en aurai un en rab à vendre (un noir aussi)
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!