Alors dans l'ordre

Le carton Materiel.net fait 40x31x19, mais la boite du eeePC qui est dedans ne fait que 31x25x8 (la taille d'une boîte de carte mère ou de carte vidéo)
Je dois avoir Operation Flashpoint sur une étagère, je regarderai ça. Pas sûr, mais j'ai d'autres trucs du genre, comme Ghost Recon (le premier)
Je ne me rappelle plus sur quel moteur il était basé, j'espère qu'il a un .ini suffisamment customisable pour forcer le 800*480 sinon ça sera soit écrasé, soit tronqué, soit en 640*480

J'ai vu dans les paramètres graphiques une option qui permet de basculer en un clic du 800*600 au 800*480, et une autre qui donne le choix entre Plein écran (sans bordure) / Centrer sur le bureau / Conserver les proportions
J'imagine qu'il y a de quoi s'en sortir, on peut même jouer en 1024*768 simulé (ça floute un peu les caractères bien sûr)
Donc ce soir, encore une vidéo à la McGyver en perspective. Bon j'essaierai de mettre l'appareil sur un socle quand même histoire d'avoir mes deux mains

L'install la plus simple se fait via un lecteur CD USB (j'en ai bricolé un hier midi avec un boitier disque dur mort donc), mais effectivement tous les moyens sont bons, images ISO montées avec DaemonTools, clé USB, carte SD et j'en passe
En fait tout dépend du jeu, certains font la vérif du support, pour eux tu sera obligé de passer par un lecteur externe, ou une image virtuelle
Oui pas de problème pour la vidéo
J'en ai une seconde ou je n'utilise que MAME (sans Atomic), je ne l'ai pas mise en ligne encore mais elle est prête, je l'upload pendant mon café

Petit bonus

edit : je viens de me rendre compte que j'ai mal compris ta question concernant l'install des jeux
Le stockage interne, les cartes aditionnelles, ainsi que les disques externes USB, les clé USB, etc, tout est compatible
Comme un PC quoi, aucune différence (d'ailleurs c'est un PC), tu installe ou tu veux, C:, D:, E:, c'est toi qui gère
Le seul truc c'est que quand ton disque externe ou ta carte SD est pas connectée, l'icone dira "programme introuvable", rien de spectaculaire