Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 19:38:45
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Le eeePC : L'anti-vintage absolu :D
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le eeePC : L'anti-vintage absolu :D  (Lu 70622 fois)
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #60 le: Janvier 25, 2008, 10:41:42 »

Bon impossible de faire tourner Ghost Recon, au lancement il plante avec une belle General Protetion Fault, même avec la version démo téléchargeable  Huh

J'essaye ma nouvelle version d'Op Flashpoint tout a l'heure
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #61 le: Janvier 25, 2008, 10:46:28 »

et bah dis donc! pourtant c'est pas des jeux tout récents, niveau protection ça supporte trés bien les daemon tool et cdcrack normalement.

OPflashpoint est plus "chaud" car il comporte une protection qu (soit disant) dégrade les copies dans le temps. moi j'ai la license, des jeux comme ça ça se paye (surtout la version GOTY qui comporte 3campagnes de trois armées differentes, avec une difficulté variable , donc trois jeux en un), donc je sais pas si les daemon et autres cd crack fonctionnent sur celui ci Clin d'oeil
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #62 le: Janvier 25, 2008, 11:49:00 »

Je perd pas espoir,dans de nombreux cas c'est une question de paramétrage pour biaiser les contrôles du jeu niveau exigeances matérielles (résolution etc)

Une grosse communauté se charge de pousser l'eeepc dans ses retranchements

Ici par exemple, un fil sur les jeux récalcitrants
http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=870

et là un autre sur les jeux déjà validés avec succès, directement ou après bidouille des paramétrages
http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=27
et
http://wiki.eeeuser.com/list:games
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #63 le: Janvier 25, 2008, 12:14:01 »

c'est marrant, les mecs pensent pas que la machine puisse faire tourner des jeux en 3d...sur youtube (fakes?) j'ai vu tourné des quake 3, wolfenstein, warcraft3...et j'en suis pas étonné. Quake2 est un jeu qui marche  bien sur gp2x, console au combien moins puissante (moins de ram, proc à 266mhz en overclock), alors pourquoi pas...

à voir, j'attends tes tests Clin d'oeil de toute maniere si on peut jouer à ce genre de jeux, c'est juste bonus. en clair si je peux pas faire tourner mes jeux windows préférés, je resterai en linux, vu que de toute maniere j'achete pas la machine pour ça.

merci pour les liens

edit: j'avais lut que la page1 du topic du forum...je suis allé voir sur la page wiki, c'est quand meme plus interessant. plein de jeux 3d passent impecc...
« Dernière édition: Janvier 25, 2008, 12:17:04 par demether » Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #64 le: Janvier 25, 2008, 13:48:27 »

Je suis en séminaire toute la journée

L'eeePC passe son temps à tourner sous le bureau entre les commerciaux qui bavent

Ils ont même suivi le match Federer-Djokovic en direct  Grimaçant

Bon j'y retourne  Bisou
« Dernière édition: Janvier 25, 2008, 18:11:48 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #65 le: Janvier 25, 2008, 18:11:11 »

Enfin !

http://www.dailymotion.com/pydzah/video/6991996

Désolé, pas de son, je suis au bureau, chut  Grimaçant

Petit aparté concernant la fréquence de fonctionnement de l'eeepc

Mea culpa sur mes certitudes en ce qui concerne la fréquence des modèles français livrés ce début d'année

En fait c'est un bug de cpuinfo sous Linux, il lit "celeron 900" alors il affiche 900MHz, mais sous Windows, CPU-Z montre bien un FSB à 70MHz avec le bios d'usine, il tourne donc bien à 630MHz par défaut

En revanche, il existe un soft (eeectl) qui permet de choisir à la volée entre un FSB à 70, 85 et 100MHz (donc 900MHz pour le CPU), ainsi que la vitesse du mini ventilo (jusqu'à totalement Off en permanence)

Toutes mes vidéos sont prises à 630MHz

Je suis en train de parcourir les forums, ils parlent (sous Linux) d'un fonctionnement en mode speedstep, comme sur les PDA, qui adapte le FSB en fonction de la charge processeur, chose qui n'existe pas sous XP, d'ou l'interêt de ce petit soft résident eeectl
« Dernière édition: Janvier 25, 2008, 18:59:13 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #66 le: Janvier 25, 2008, 20:34:50 »

Tu peux pas le passer à 900MHZ juste en allant trifouiller le BIOS?
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #67 le: Janvier 25, 2008, 20:41:36 »

salut

merci pour la video, mais on voit pas grand chose, ça a l'air de tourner correctement, non? c'est jouable? tu peux nous en dire plus sur la config du jeu (options graphiques ou autre)...c'est bien le genre de jeu qui me ferait passer sous xp.

par contre, pour les options de vitesse ou autre, on voit l'interet de rester sous linux, avec sa communauté hyper réactive...sous xp je doute qu'on ai le droit ce genre de choses...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #68 le: Janvier 25, 2008, 20:47:56 »

Citation
on voit l'interet de rester sous linux, avec sa communauté hyper réactive..on voit l'interet de rester sous linux, avec sa communauté hyper réactive..

heu..la communité XP est tellement plus vaste , que l'on a beaucoup de chose. Je trouve que sous linux il manque pas mal de chose..ou quand ya, ya pas trop le choix.

Regarde pour les Front End sous Linux.. certe il y en a. Mais le choix est bien moins vaste que sous XP .
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #69 le: Janvier 25, 2008, 21:15:03 »

oui, bien sur, je pensai à ça aussi. c'est plutot le support des nouveautés "alternatives" comme la gp2x par exemple, sur linux on a beaucoup de choses qui se passent.

de toute maniere, je ne demande qu'à me tromper, à fortiori si je passe sous xp sur le eeepc Clin d'oeil
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #70 le: Janvier 25, 2008, 21:47:28 »

Nan le bios permet pas de basculer entre les fréquences

Il existe un bios bidouillé qui présente une liste déroulante entre "performance mode" et "battery safe mode" mais bon... bios bidouillé quoi

là avec eeectl ça marche nickel

Dsl pour la pauvreté de la vidéo j'étais attendu ailleurs, je réinstallerai le jeu ce weekend pour en refaire une plus complète en jouant un peu à la souris, là j'avais l'APN dans une main et l'autres pour chatouiller le touchpad Grimaçant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #71 le: Janvier 25, 2008, 22:21:46 »

merci pour ces précisions Clin d'oeil

autre question, car décidemment ça me turlupine de repasser sous xp....il n'y aurait pas moyen de mettre un xp light sur une sd, avec les jeux que je veux, et le lancer depuis un boot selecteur ou meme depuis xandros? je reve peut etre là...

autre autre question, pour éviter de pourrir la mémoirte flash, sous xp il vaut mieux virer la ram virtuelle et le systeme de restauration,non?

bon sinon, demain c'est partit pour la chasse au eeepc dans ma région (j'ai trouvé une valise de thune faut croire)

a bientot et merci



Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #72 le: Janvier 26, 2008, 00:06:03 »

Oui comme tout bios qui se respecte tu définis l'ordre de boot USB/SSD/SDHC, SDHC/USB/SSD, etc

bref tu peux avoir un ubuntu sur clé usb, ou xp, ou une de chaque et xandros en interne, tout est possible

Tu as tous les tuto sur blogeee

Dans ton cas je te conseille de laisser Linux que tu connais bien et d'avoir XP sur une clé USB bootable pour jouer de temps en temps Clin d'oeil
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #73 le: Janvier 26, 2008, 02:17:40 »

ah bah voilà! coolos

donc c'est parfait comme ça, ça me permet de garder linux au quotidien et de lancer xp au besoin.

bon, comme dirait l'autre, stay tuned avec un peu de bol demain soir je vous fais mon test si je trouve une bécane dans ma région de cul terreux d'alabama

merci a+
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #74 le: Janvier 28, 2008, 23:22:48 »

Tiens, ce weekend j'ai essayé Deus Ex, ça marche finement

Il suffit de forcer la résolution dans DeusEx.ini dans la section [WinDrv.WindowsClient]  Grimaçant



Si tu aime les FPS d'infiltration c'est le jeu idéal pour eeepc, il ne nécessite pas de courir partout à reculons en faisant des rocketJumps, ça ne brusque pas trop la carte vidéo  Clin d'oeil
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!