Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 21:49:53
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Le eeePC : L'anti-vintage absolu :D
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 8 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le eeePC : L'anti-vintage absolu :D  (Lu 70015 fois)
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« le: Janvier 22, 2008, 14:00:26 »

Je ne sais pas si certains d'entre vous sont adeptes des gadgets inutiles donc indispensables comme moi, mais à tout hasard, j'ouvre ici un petit post feedback sur le eeePC d'Asus


(Le mien est noir, là c'est une photo du Net)

C'est ni un PDA ni un portable, c'est une machine un peu batarde de 900 grammes, sans partie mécanique (tout en mémoire flash), à mi-chemin entre les deux mondes. Pour vous donner une idée de la taille, pliez une feuille A4 en deux, c'est réellement aussi petit.

J'avais un PocketPC Axim X50V jusqu'à présent, mais j'était un peu freiné par l'autonomie et le manque de clavier (en gros regarder un demi film et basta), et à l'inverse, trimbaler mon ordinateur portable de 3Kg m'embêtait beaucoup

Ayant en tout et pour tout 3h de train grande ligne par jour, c'était à mon avis la machine qu'il me fallait  Sourire

Loin de moi l'idée d'en faire une description complète, vous trouverez tout les détails sur www.blogeee.net

En revanche, si ça peut vous mettre l'eau à la bouche, je résumerai en disant que c'est un Celeron 900 avec 512Mo de RAM en standard et 4Go de stockage, sous Linux, upgradable bien sûr, remplaçable par XP (pilotes fournis) et que ça supporte sans problème MAME !!! et tous les émulateurs connus  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Et ça coute que 299€, Miam miam  Cool
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Janvier 22, 2008, 14:07:38 »

Tu l'a commandé où le tiens?

Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #2 le: Janvier 22, 2008, 14:13:35 »

Sur materiel.net le 16

Reçu au bureau hier

La sortie officielle c'est demain  Grimaçant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Janvier 22, 2008, 14:20:41 »

Mort de rire, c'est un ordinateur pour les filles!  Grimaçant

extrait de la description sur Materiel.Net :

Citation
Imaginez une machine qui vous suivrait partout, qui tiendrait dans votre sac à main

Bizarre qu"il ne soit pas rose!  Clin d'oeil

J'attend ton retour d'experience avec XP , et je sens que je vais m'en procurer un aussi. Sourire
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #4 le: Janvier 22, 2008, 14:28:02 »

L'install de XP est en cours, j'ai bricolé un lecteur CD externe avec un vieux boitier de disque dur USB mort Sourire

... et il existe en rose, bleu ciel et vert clair aussi  Grimaçant

La résolution d'écran de 800*480 oblige à quelques contorsions, et certains programmes dont la résolution est "en dur" posent des difficultés, mais dans l'ensemble il s'en sort pas mal
« Dernière édition: Janvier 22, 2008, 14:33:04 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #5 le: Janvier 22, 2008, 14:38:30 »

trés sympa...à voir si en boutique import on peut l'avoir moins cher (en dollar). moi aussi utilisateur de train hebdomadaire (7heures) jusqu'à présent j'utilisai ma gp2x (LA console portable retrogaming), mais le ptit écran ça pete le cerveau parfois...

peut etre son remplaçant! à voir si on peut mettre ce qu'on veut comme linux, histoire d'avoir le meme ubuntu qu'à la maison. autre interet, l'accés au net par wifi avec une clef...ce que ne propose pas (je crois) la gp2x (qui de toute maniere n'a pas de clavier)
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #6 le: Janvier 22, 2008, 14:51:09 »

Le wifi est en natif, pas besoin de dongle externe, désactivable bien sûr pour économiser de la batterie

Il est livré sous Linux Xandros, mais il existe déjà plusieurs distributions dédiées au eeePC, notamment eeeXubuntu qui correspond exactement à ce que tu recherches

Une fois installé, tous les packages du monde sont tous dispo via apt-get  Grimaçant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #7 le: Janvier 22, 2008, 15:21:06 »

je suis entrain  de lire le test...je bave! j'ai vu le wifi intégré. par contre, le coup d'ubuntu nomade...là je rebave encore plus. c'est top.

bah plus qu'à le trouver en import (court du dollard powa), et c'est partit, ça remplacera idéalement ma gp2x. Le pied, c'est que la gp2x supportant le format SD, j'ai déja 4-5cartes à ce format...de quoi rajouter qques GO de stockage. le coup des 3 (!) ports usb2 c'est top aussi, suffit de coller un hd dessus genre 200go...

 de plus j'ai acquis un modem wifi, donc d'origine je pourrai enfin surfer sur le net couché dans le canap du salon....le reve de tout geek  Grimaçant

top de chez top

edit: ah part contre c'est pas xubuntu que j'utilise, mais ubuntu (gnome)...mais à mon avis on le verra vite arriver.  de toute maniere l'os embarqué m'a l'air de trés bon gout en attendant...
« Dernière édition: Janvier 22, 2008, 15:25:17 par demether » Journalisée
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #8 le: Janvier 22, 2008, 15:31:37 »

'Lu,
Ma femme en veut un aussi.
Bon, d'abord, Xandros, c'est Corel Linux, donc commercial et avec KDE (beurk !).
La distrib' eee peut être sympa, mais tant qu'affaire, Dem, s'il bouffe du XP, essaye de lui claquer une Gusty normale avec un alternate CD.
J'vois pas pourquoi ça tournerait plus mal.
Un p'tit coup de Synaptic, et tu te la mets à ta sauce.
Je ferai les tests dès qu'elle aura le sien.
( Mon revendeur Asus me parle de fin février chez nous...  Pleurs )
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #9 le: Janvier 22, 2008, 15:40:16 »

oui à voir...aprés tout, si ça peut gérer un windows, pourquoi pas un ubuntu "de bureau"...mais bon j'ai pas encore finit de lire le test, mais si ça se trouve, quand on installe un windows, des drivers asus supplémentaires sont peut etre necessaires...c'est là que le bas blesse, avec un linux non supporté ou prévu pour ce truc, on peut se retrouver bridé.

sinon d'accord avec toi, kde c'est beurk
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #10 le: Janvier 22, 2008, 15:46:05 »

Vous pensez que je peux installer un CPM/80 dessus?  Grimaçant
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #11 le: Janvier 22, 2008, 15:57:14 »

 Grimaçant

Pour les pilotes, tout est fourni sur le DVD d'accompagnement, qui contient outre les pilotes XP, l'image ISO du système de base sous Linux pour une réinstall d'usine

Sinon ça supporte sans problème Dosbox, ou même Wine on peut aussi faire tourner de vieux jeux

C'est pas demain la veille que je vais m'ennuyer dans le train  Bisou

Le Linux embarqué laisse environ 1,5Go de dispo sur les 4Go de la puce, pour les distrib "optimisées" qui commencent à fleurir sur le net j'imagine qu'on descend bien en deça en place occupée. Plusieurs sont en préparation, dont quelques francophones

Des fous font même tourner Compiz Fuzion dessus Grimaçant

Pour XP, on a l'habitude sur nos Mamecab, ça pose aucun problème, un petit coup de NLite effectivement
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #12 le: Janvier 22, 2008, 16:01:36 »

par contre, un truc qui refroidit, c'est les prix HK actuels...on gagne rien par rapport à un achat en france!

sinon vu la config intégrée, on doit pouvoir jouer à pas mal de jeux quand meme, meme des fps linux sans trop de soucis, vu la résolution...vivement un portage ubuntu. copiz c'est de la folie quand meme Souriant mais bon c'est gadget, je m'en sers meme pas sur mon x2 alors sur eeepc...

non franchement, c'est top...et quand on pense qu'en 2009 tous les tgv seront équipés en accés internet...

sinon les clefs 3g+ internet mobile, ça marche dans le train justement, ou en voiture? ou faut il etre à l'arret? car les abonnements deviennent presque abordables.

Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #13 le: Janvier 22, 2008, 16:06:44 »

La 3G est cellulaire comme le GSM il me semble, dont tu dois sauter de cellule en cellule en mouvement sans problème

Mais la couverture est faible tu dois avoir de grands moments de solitude Grimaçant

Pour l'achat, fait gaffe, la garantie constructeur est localisée pour ce produit, si tu achètes à Taïwan, en cas de panne faudra l'envoyer la bas, Asus France refusera (et vice versa), idem pour les autres pays

Tiens sinon j'ai trouvé une vidéo sous Ubuntu Gutsy
« Dernière édition: Janvier 22, 2008, 16:08:50 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #14 le: Janvier 22, 2008, 16:09:05 »

tiens , je viens de lire que les derniers version on peut les overclocker à 900Mhz à partir du BIOS.

Citation
sinon les clefs 3g+ internet mobile, ça marche dans le train justement, ou en voiture? ou faut il etre à l'arret?

Ca depend la vitesse du train et du debit 3g... Si le train va est trop rapide , les bytes n'arrive pas assez vite et ca marche pas!.

Par contre faut faire gaffe dans les gares, les Bytes te rattrape et tu peu te les prendre dans la tronche tous d'un coup!  Grimaçant

ok je  =>      en fait, je pense que si tu es en zone de couverture ca marche.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 8 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!