Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 10:06:48
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Le eeePC : L'anti-vintage absolu :D
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le eeePC : L'anti-vintage absolu :D  (Lu 69991 fois)
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #15 le: Janvier 22, 2008, 16:11:03 »

Le eeePC en France (merci à son retard) est livré avec le dernier bios, il est cadencé à 900MHz de base

Les premières versions étaient effectivement "underclockées" à 630MHz, mais on y a échappé
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #16 le: Janvier 22, 2008, 16:16:06 »

de toute maniere les mecs à hk jouent la carte de l'offre et de la demande...Résultat jusqu'à présent j'ai rien vu en dessous de 300euros fdpin...pas interessant.

pour le ubuntu, j'attends de voir. je prefere un os adapté qu'un truc bidouillé juste pour dire "ça marche", vu que je compte bien m'en servir au quotidien. Clin d'oeil

pour le 3g, je pense que sur mon axe landes-poitiers ça n'a pas d'interet finalement  Grimaçant les hotspots wifi gratos et le wifi à la maison, ça ira bien.
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #17 le: Janvier 22, 2008, 21:57:37 »

Je sens que je vais passer commande  Roulement des yeux
Pizza, est-ce qu'on pourrait avoir quelques détails de plus, comme par exemple l'autonomie ou les performances sous mame (quelles générations de jeux tournent sans problème) ?
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #18 le: Janvier 22, 2008, 22:29:38 »

Pour Mame il faudra attendre que j'ai fini les windowsupdate, ensuite je tente le coup bien sûr  Sourire

...et après ça sera le tour d'Atomic de passer à la casserole si j'explose pas la RAM occupée  Grimaçant

Car coté perfs il faudra tenir compte du fait que la machine n'est pas en mode mamecab, j'ai déjà installé un tas de bricoles, pas mal de services sont monté (wifi, etc), et en standard elle n'intègre que 512Mo de ram. Pour XP c'est juste, surtout avec Atomic qui grimpe pas mal si le Layout est touffu.

Heureusement on peut la monter à 2Go, c'est une bête barette So-Dimm de DDR2 667 à remplacer... d'ici une semaine  Cool

L'autonomie tourne autour de 2h/2h30, guère plus, je n'ai pas fait de mesure précises encore, mais je le sollicite beaucoup (tests Wifi, etc)

Les publicités constructeur lui donnent un peu plus de 3h d'autonomie, mais c'était des modèles bridés à 630MHz, le modèle français sorti cette semaine tourne a 900MHz, soit presque 30% plus vite... donc consomme presque 30% de plus  Bisou

Pour le stockage enfin, tout se fait sur une puce de la carte mère de 4Go Solid-State, mais il y a un port SDHC dispo, j'ai déjà repéré des 8Go Class 6 pas cher dans les boutiques du coin, de quoi mettre pas mal de roms  Clin d'oeil

Le chip graphique est un Intel GMA900  ça devrait suffire pour de la 2D, j'ai vu des vidéos sur youtube ou ils font tourner Farcry  Grimaçant (encore que faire tourner et jouer confortablement c'est pas pareil...), ça fait tourner Wolfenstein Enemy Territory à 30fps en 640*480

Si ça suit niveau perf, avec ses 3 ports USB pour des hacks manettes, et le port VGA pour le moniteur, ça ferait une magnifique microcab  Grimaçant
« Dernière édition: Janvier 22, 2008, 22:32:05 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #19 le: Janvier 22, 2008, 22:53:38 »

Deux photos du modèle noir (une sans flash pour voir Windows)  Clin d'oeil



En arrière plan un Dell Latitude 100L en 1027*768 pour comparaison

Notez que si l'écran interne n'affiche que 800*480 (ou 800*600 via un scroll intuitif géré par un programme résident activable en cas "d'urgence"), le connecteur externe supporte jusqu'à 1400*1050 (4/3) ou 1600*900 (Wide)
« Dernière édition: Janvier 22, 2008, 22:57:08 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #20 le: Janvier 22, 2008, 23:02:36 »

par contre franchement moi je l'aurai pas mis sous xp...déja que xp c'est nul sur un gros ordi, alors la dessus  Grimaçant on perd une bonne partie de l'interet de la machine (os dédié et adapté au hard de la machine, démarrage rapide, sécurité linux, etc...)

aprés bon je suis sous linux depuis un an, donc jamais je retournerai sous windows, je vois pas l'interet, vu à quoi la machine se dédie, ça sert à rien. On a beau dire, windows, à part pour les jeux et quelques softs pros qui passeront de toute maniere pas sur le eepc, ça n'a aucun avantage, que des inconvénients... mais bon c'est la force de l'habitude, c'est là qu'ils sont forts chez crosoft
« Dernière édition: Janvier 22, 2008, 23:04:47 par demether » Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #21 le: Janvier 22, 2008, 23:15:29 »

Au départ je comptais franchement laisser Linux, mais après 24h d'utilisation en mode Full Desktop (c'est à dire en Ubuntu classique) je me suis rendu compte qu'ils n'ont même pas pris la peine de retailler ne serait-ce que 20% des applications pour tenir en 800*480

Seules les applications présentes dans le mode Easy que vous pouvez essayer ici sont vraiment étudiées pour le format

Partant de là, Windows... Linux... Linux... Windows... vu que je suis développeur Windows, le choix était vite fait

Pour le démarrage rapide de toute façon, on ferme ça se met en veille, tu bootes rarement un portable

L'interêt de Linux sur le eeePC c'est uniquement l'économie du prix de la license, qui permet de vendre la machine moins de 300€

Je garderai surement Linux en LiveUSB histoire de faire toutouche de temps en temps pour me former
« Dernière édition: Janvier 22, 2008, 23:19:30 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #22 le: Janvier 22, 2008, 23:19:30 »

bah en fait, c'est pas du ubuntu qui est embarqué, c'est une debian avec du kde en "frontend", moi je suis pas fan non plus...mais c'est tout de meme un linux light, et en termes de perfs, ça doit quand meme jouer je pense par rapport à un XP.

ensuite, les gouts et les couleurs...reste quand meme l'avantage (unique?) du XP pour jouer à des jeux pc, genre FPS ou JDR époque quake3/deus ex,  à voir si ça tourne correctement la dessus...

edit: l'interet de linux par rapport à XP, ça n'a jamais été la question du prix, crois moi  Grimaçant
« Dernière édition: Janvier 22, 2008, 23:21:05 par demether » Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #23 le: Janvier 22, 2008, 23:29:39 »

J'avoue que pour avoir les perfs du linux embarqué avec XP il faut changer la barette de ram ou ne rien laisser du système (et là, quel interêt de mettre xp si c'est pour tout enlever)

Mais pour le eeePC c'est bien une histoire de prix de license

Un eeePC sous XP est annoncé aux alentours de 400€ en asie pour le courant de l'année, ce qui le placera sur le créneau des portables bas de gammes 12" bien lourds mais disposant d'un gros stockage disque 2"5, je sais pas si il aura le même succès  Roulement des yeux
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #24 le: Janvier 22, 2008, 23:33:55 »

oui j'avais bien compris l'économie d'asus, je parlai en termes généraux Clin d'oeil

en clair, si on utilise pas de jeux ou des logiciels pro à grosse license (adobe, etc...) windows n'a aucun interet face à linux. en clair, 80% des gens (qui font que du mail-web-bureautique) n'ont rien à foutre avec des dual core sous vista  Grimaçant mais la je t'apprends rien Clin d'oeil et de toute maniere, à  matos égal, linux est plus performant, plus sûr, plus fiable.

 Je me sers au quotidien de macos, xp et ubuntu, et mes deux pcs ne seraient pas sous linux si ça marchait pas mieux que sur les deux autres os, je suis pas un "intégriste" du linux.

moi si j'achete cette machine, la seule raison pour laquelle je la passerai en windows, ce serait justement le jeu...et encore! franchement je crois que je n'arriverai pas à me réhabituer. XP je ne m'en sers plus qu'en virtuel pour la suite adobe, sous linux ubuntu. et au taff je suis sous macos  Grimaçant
« Dernière édition: Janvier 22, 2008, 23:36:57 par demether » Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #25 le: Janvier 22, 2008, 23:37:42 »

Veinard

Moi je suis sous Windows au moins jusqu'au décès de Bill Gates  Grimaçant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #26 le: Janvier 22, 2008, 23:43:57 »

et c'est costaud en plus ces betes là t'as pas finit  Grimaçant

je dis ça mais c'est chiant, le soir quand je rentre je retrouve plus les pommes sur le clavier...Et le ctrl, il est pas facile à chopper quand on est gaucher! lol

en tout cas, je viens de me faire une petite session youtube, niveau jeu windows le eeepc s'en sort pas si mal...des videos de jeux genre quake 3, warcraft3, return to wolfenstein, etc...qui n'ont pas l'air fake et qui tournent franchement bien!
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #27 le: Janvier 23, 2008, 00:23:35 »

Je viens de tester Atomic et MAME

WOOOOOOOOT ça tourne aussi bien que sur ma Mamecab Grimaçant

Je suis en train d'encoder les vidéos, je mets ça en ligne dès que c'est fini  Cool
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #28 le: Janvier 23, 2008, 00:38:30 »

Voilà, plus qu'à tailler le layout en 800*480 ou 480*800 en mode vertical  Souriant

http://www.dailymotion.com/pydzah/video/x44xb0_atomicfe-sur-eeepc_videogames

(Désolé, encore un cadrage à la Trezeguet)  Grimaçant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #29 le: Janvier 23, 2008, 01:04:44 »

J'ai poussé un peu plus les tests

J'ai constaté les mêmes défauts que sur mon vieux Celeron 1,3GHz, au niveau du son, à savoir le son "lague" sur des jeux comme Virtual Fighter, Outrun, Narc avec Mame 0.120

Ca fait une sorte d'écho, le son à des ratés.

En jouant sur l'Audio_latency dans MAME.INI ça change un peu mais c'est pas ça

Enfin c'est pas lié au eeePC, mais plutôt au Celeron j'ai l'impression.

Pour tous les autres jeu que j'ai pu tester (une vingtaine) aucun soucis. Metal Slug 3 impec

Niveau fluidité c'est impeccable.
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!