Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 25, 2024, 15:33:07
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Le eeePC : L'anti-vintage absolu :D
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le eeePC : L'anti-vintage absolu :D  (Lu 70730 fois)
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #75 le: Janvier 29, 2008, 11:35:21 »

ouaip, excellent jeu, je l'ai terminé sur pc ya qques temps.

pour le eeepc, déja faudrait pouvoir en trouver un  Grimaçant en plus, j'ai un gros coup d'hésitation, j'ai un magasin pas loin de chez moi qui fait un acer 15pouces compact, genre p4 2ghz avec hd80go, 1g0 de ram, wifi intégré neuf pour 399euros...quand on fait le calcul eeepc +hd portable 80go, on se pose des questions. Reste à voir l'autonomie du ACer. Car finalement, sur le acer je pourrai me mettre directement un multiboot xp/linux et avoir les avantages du eeepc sans les défauts (manque de place de stockage, reso faible).

par contre, adieu l'ultra portabilité, le acer faisait quand meme ses 2kgs...
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #76 le: Janvier 29, 2008, 11:54:40 »

Ca c'est parce que tu continue à comparer l'eeepc à un portable, c'est pas un portable  Grimaçant

Bon mon second eeepc est vendu je vais pouvoir investir dans de la ram et une bonne grosse sdhc et... ah flute ça sera un portable  Grimaçant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #77 le: Janvier 29, 2008, 11:59:30 »

bah c'est quoi alors?  Grimaçant ça fait ni plus ni moins que ce que fait n'importe quel ordinateur, la portabilité réelle (et non une "transportabilité") en plus (poids, taille, autonomie).

Quand je pese le pour et le contre, je me dis qu'à part l'OS trés sympa qui boote vite, niveau fonctionnalités c'est kif kif qu'avec n'importe quel ordi (wiki, firefox, etc...).

Reste le coté joli jouet, le coté "different", et la taille. Mais bon si il faut attendre mars ou avril pour en toucher un...tout en étant sur que dans l'intervalle la conccurence va sortir mieux.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #78 le: Janvier 29, 2008, 12:33:41 »

Je pense aussi qu'au niveau fiabilité , il doit etre beaucoup mieux qu'un portable standard.

Le fait qu'il n'y ai pas de mecanique , ca limite vachement le risque de panne.

Moi je pense que c'est super interressant ce truc. Par contre, il faut peut etre pas se precipité pour en acheter un. D'ici quelque mois il y en aura d'autre. Et les prix vont chuter je pense.  A mon avis , d'ici moins d'1 ans, on en trouvera autour des 150-200 euros.

Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #79 le: Janvier 29, 2008, 12:50:45 »

c'est vrai que les acer....euh...  Grimaçant

roooh quel choix cornélien quand meme. Attendre qques mois, pour moi ça n'a pas d'interet, car c'est maintenant (jusqu'en fin mai) que j'en aurai le plus l'utilité, du fait de ma mobilité.


Faut dire que si j'en trouvai un en shop, je le prendrai aussitot je pense, mais là ça me fatigue la recherche de shop, meme en ligne on trouve plus rien...on se croirait dans la Course aux Jouets avec schwarzy  Roulement des yeux
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #80 le: Janvier 29, 2008, 12:57:39 »

Ben franchement, si c'est juste pour t'en servir jusqu'en mai vraiment...   contente toi de ta GP2X , en attendant!

A mon avis, il y a quand meme de quoi faire la dessus!

Par contre, si tu vend ta GP2X pour te financer un eee... ca m'interesse.  Souriant
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #81 le: Janvier 29, 2008, 13:05:15 »

Le pire c'est que certains magasins profitent de la pénurie et du buzz pour le proposer à presque 350€
SFR fait dans l'illégalité la plus totale et impose presque la vente liée des modèles blancs avec sa clé 3G pourrie et son abonnement "illimité bridé"

Le gars qui m'a acheté mon noir hier à 290 était tout fou il m'a même posté un mail hier soir pour me remercier, c'est dire si on nage en plein délire

Comme dit Youki la concurrence s'engouffre déjà dans la brèche et fin 2008 on aura de nombreux choix et des prix très interessant sur le modèle actuel, mais ça reste l'achat compulsif par excellence, comme on achète un walkman ou un gadget high-tech, je regrette pas le mien  Clin d'oeil
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #82 le: Janvier 29, 2008, 13:13:17 »

la gp2x il me semble que ça a sacrément baissé, tu en trouves avec écran tactile et pad next gen pour 150euros...donc vendre ma v1 à un prix honnete, ça vaut pas le coup, autant la garder plutot que récuperer pratiquement rien sur un investissement d'origine de prés de 200euros...

en tout cas la gp, je l'ai bien amortie, des dizaines et des dizaines d'heures d'utilisation (déja 6packs de batteries passées et usées...) Clin d'oeil faudrait que je remplace au moins le pad, meme pour moi, car celui de la v1 est horrible (je l'ai moddé, mais ça reste pas terrible sur les jeux d'action)... c'est sur qu'il y a de quoi faire vu que maintenant la gp2 émule tout jusqu'à la gba.

pour le eeepc ce qui est bien avec la pénurie ça laisse le temps de la réflexion de toute maniere  Grimaçant

edit: oui   Grimaçant je suis pas encore assez compulsif pour acheter une bécane à 400euros dans un shop ou de l'occaz au prix du neuf Clin d'oeil
« Dernière édition: Janvier 29, 2008, 13:21:20 par demether » Journalisée
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #83 le: Janvier 29, 2008, 14:06:43 »

tiens youki, quand je disai que ça avait baisser:

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-d1-49-fr-70-277b.html

avec les fdp et à condition que la douane t'oublie un peu c'est du 150euros fdpin...avec firmware au top, un vrai joypad et le tactile en plus  Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #84 le: Janvier 29, 2008, 14:48:20 »

Et si tu nous faisait un petit topic sur la GP2X?

Comment on s'en sert, les emulateur qui existe, comme les installers  , les jeux qui sont bien , les application incontournable.

Enfin, de maniere nous presenter un peu les "bases" pour nous donner envie.  Souriant
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #85 le: Janvier 29, 2008, 15:14:52 »

ah oui tiens pourquoi pas...je ferai ça ce soir, ça m'occupera.
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #86 le: Janvier 30, 2008, 00:04:00 »

j'ai un magasin pas loin de chez moi qui fait un acer 15pouces compact, genre p4 2ghz avec hd80go, 1g0 de ram, wifi intégré neuf pour 399euros...quand on fait le calcul eeepc +hd portable 80go, on se pose des questions. Reste à voir l'autonomie du ACer. Car finalement, sur le acer je pourrai me mettre directement un multiboot xp/linux et avoir les avantages du eeepc sans les défauts (manque de place de stockage, reso faible).

par contre, adieu l'ultra portabilité, le acer faisait quand meme ses 2kgs...
Ca sent la fin de série à plein nez ton truc...
Pense que trouver des batteries en état de marche pour un portable de cet age est quasiment impossible (et celles d'origine on probablement perdu de leur capacité (surtout que tu ne sais pas dans quelles conditions il a été stocké)).
De plus, un P4, ça consomme pas comme un centrino...
A mon avis, sur ce genre de machine tu ne dépasses pas les 1:30 de jeux pour peu que ce soit un peu gourmand en CPU et GPU (tu dois pouvoir jouer 2:30 si ton truc c'est SimCity ou les Sims 1  Grimaçant).

Bref, à mon avis c'est pas un super plan...
Journalisée
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #87 le: Janvier 30, 2008, 09:47:57 »

oui c'est ce que je me disai aussi. et puis un pc de 2kg avec un fragile disque dur dedans, et la relativement moyenne réputation d'acer, ça fait peur également.

non, pour l'instant je reste dans mes recherches de eeepc (ça fait trés indiana jones) j'ai qques plans dans ma région, mais pas une seule date fixe, et parfois carrément des dates qui font peur (genre dispo en mars)

merci pour le conseil
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #88 le: Janvier 30, 2008, 11:13:51 »

Ici à Paris quand une boutique en reçoit c'est un peu comme lorsqu'une fourmi trouve un sucre

1h et 3 appels téléphonique plus tard, ya plus de stock  Grimaçant

Pour ton portable de 2kg, le bruit des ventilos aussi ça pèse dans la balance, surtout si c'est pas du neuf  Embarrassé
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #89 le: Janvier 30, 2008, 12:03:01 »

j'en ai trouvé sur poitiers à 329euros, dispo tout de suite...

si on compte une machine en vpc avec environ 15euros de port (en imaginant en trouver un qui en a en stock), j'en suis de 15euros en plus, mais j'ai l'avantage d'aller le chercher ce soir....vous en pensez quoi?
« Dernière édition: Janvier 30, 2008, 12:08:00 par demether » Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!