Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 12:52:25
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Le eeePC : L'anti-vintage absolu :D
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le eeePC : L'anti-vintage absolu :D  (Lu 69999 fois)
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #90 le: Janvier 30, 2008, 13:14:38 »

Port compris et 3 fois sans frais m'en suis sorti pour 314€ (enfin le noir que j'ai vendu), t'es pas loin effectivement
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #91 le: Janvier 30, 2008, 13:20:55 »

ouaips c'est ce que je me dis...pour 100balles de plus j'ai l'assurance de l'avoir de visu directement, sans compter le sav beaucoup plus simple que par vpc...

à voir, j'attends encore qques news de mes dernieres cartouches tirées  Grimaçant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #92 le: Janvier 30, 2008, 20:25:05 »

Je viens de le voir au Galerie Lafayette en 329euros aussi. Et il en ont plein en stock ici.
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #93 le: Janvier 30, 2008, 20:32:22 »

j'en ai trouvé sur poitiers à 329euros, dispo tout de suite...

si on compte une machine en vpc avec environ 15euros de port (en imaginant en trouver un qui en a en stock), j'en suis de 15euros en plus, mais j'ai l'avantage d'aller le chercher ce soir....vous en pensez quoi?
A mon avis tu peux y aller...
Les 15 euros de plus te feront sans doute gagner dans les 15 jours avant qu'un site de VPC en ai de dispo (plus une petite semaine de livraison) .
Et puis tu t'évites les tracas genre colis cassé, etc... (et si il marche pas, tu peux gueuler à l'oeil (l'air de rien tu gagnes 1.68 euros/minutes  Grimaçant))
Journalisée
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #94 le: Janvier 30, 2008, 21:55:59 »

mieux que ça  Grimaçant

en allant acheter mes bieres importées d'alabama, j'ai trouvé sur mon chemin un magasin SFR avec un zentil vendeur pas farouche (commercialement parlant bien sur ^^ ) et me voilà heureux possesseur d'un EEEpc à 298euros , avec SAV national (ce qui etait important pour moi)...

donc c'est la fete, du coup là je sors de l'apéro avec des potes, maintenant c'est startrek à la tv et testage de la beeeeete Clin d'oeil

a+
Journalisée
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #95 le: Janvier 30, 2008, 22:23:06 »

allez je me permets un up avec mon premier message tappé sous eeepc! ça marche bien ce truc ^^

arf c'est top quand meme...c'est un beau jouet
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #96 le: Janvier 30, 2008, 23:33:48 »

Héhé  Grimaçant

Donc t'a un blanc comme moi maintenant

Avec le recul je le trouve moins beau que le noir, mais en contrepartie je peux taper au clavier sans allumer la lumière, le rétroéclairage suffit à se repérer pour la frappe, et ça, le soir sur le canapé c'est imparrable  Grimaçant


J'aime quand un plan se déroule sans accroc
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #97 le: Janvier 31, 2008, 00:08:49 »

ouaip sur la fin, je me disai qu'un eeepc blanc, ça faisait plus "tuning" pour se la peter  Grimaçant

et ben le sort en a décidé pour moi. et je le trouve trés joli!

en tout cas t'avais raison, on a les fonctionnalités d'un pc, mais c'est pas un pc. dur à expliquer tant qu'on a pas essayé!

en tout cas c'est sur, je le passerai pas sous xp. je vais me trouver une sdhc pour mettre xp à coté, mais le systeme embarqué est parfaitement dans la philosophie de la machine, donc pas besoin de le changer...si ce n'est pour embarquer un linux aussi bien adapté  Clin d'oeil

linux powa (put*in je parle comme les fans de mac maintenant...alalalalala)
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #98 le: Janvier 31, 2008, 00:28:34 »

 Grimaçant

Tiens si tu veux l'essayer en Full desktop (à la Ubuntu mais sans changer de système donc)

Tu ouvres une console (avec Ctrl+alt+T par exemple)

Tu tapes

sudo bash
apt-get update
apt-get install ksmserver
apt-get install kicker

Ensuite tu reboot

Après va voir dans les paramètres de personnalisation, le gros bouton rouge pour éteindre te proposera le mode full desktop (et inversement en full desktop, le "menu démarrer" te propose de rebooter en mode Easy)  Clin d'oeil
« Dernière édition: Janvier 31, 2008, 00:30:20 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #99 le: Janvier 31, 2008, 00:41:14 »

je suis en train de le faire (et je tappe depuis le eeepc) merci

par contre, sur les genoux, je trouve que ça chauffe pas mal quand meme comme machine!

edit. Ca marche le bureaucomplet mais en qwerty, mais ca chauffe pas mal quand meme le ventilo s'est allumé, atour du pad c'est tout chaud! ça fait bizarre aprés la gp2x qui ne chauffait pas du tout.
« Dernière édition: Janvier 31, 2008, 00:48:30 par demether » Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #100 le: Janvier 31, 2008, 00:50:01 »

Yep

Pour passer le mode full desktop en azerty c'est facile tu as juste à aller dans la config (avec kcontrol je crois me rappeler)

Le clavier sert de dissipateur c'est normal, il y a une grosse plaque métallique en dessous pour répartir  Clin d'oeil
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #101 le: Janvier 31, 2008, 00:56:20 »

faut dire que je suis en charge batterie en plus!

en tout cas je trouve ça super. pour les reglages full desktop kde,je verrai demain. cette nuit je vais laisser charger à bloc, on verra demain pour approfondir!
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #102 le: Janvier 31, 2008, 10:45:09 »

Et ben finalement , c'est pas si paumée que ca ton coin!  Souriant

bon le blanc, c'est jolie, mais ca reste jamais blanc longtemps.  Fâché

Surtout si tu t'en sert en buvant une bierre et bouffant des chips et des cahouettes...    et meme quand tu le touche pas ca jaunit!.

Et puis, si tu va skier avec...  tu le fais tomber dans la neige.. tu le trouve plus..  Grimaçant

Par contre, apparement il ont meme integrer un carte radiateur pour l'hivers??.. ils ont vraiment pensé à tout!!!!  Grimaçant



Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #103 le: Janvier 31, 2008, 11:46:39 »

oui au début j'aurai préféré un noir, plus "oldschool" et moins salissant.

mais bon, je suis déja content d'en avoir trouvé un au vrai prix...maintenant quand tu lis sur les forums les mecs sont tous contents d'en trouver un à 350euros (en magasin, pas question de fdp ou autre), et applaudissent quand un site le rabaisse à 310/320...ce qui est pourtant au dessus du prix public conseillé.

le plus marrant, c'est que dans un mois, une fois le soufflet retombé, je suis sur qu'on commencera à en trouver à 279/289euros neuf...

sinon, je trouve l'affichage sympa, mais l'antireflet est un peu trop présent à mon gout, un coté un peu granuleux qui se sent à l'affichage, surtout quand on s'en sert dans la pénombre ou l'obscurité. j'ai un 20pouces antireflet sur mon pc de bureau, et il est moins présent car la texture est plus fine. en meme temps, un 20pouces de bureau sur 220volt bien lumineux, l'antireflet on en a moins besoin....

mais bon c'est bien sympa quand meme. Une fois qu'on a capté le raccourcit clavier pour firefox pour le mettre en plein écran (avec juste la barre de nav en haut) on surfe plutot à l'aise.

une fonction sympa aussi, la "molette" intégrée au pad: quand on glisse sur le bord droit du pad, ça simule la molette. une fonctionnalité trés utile.

Niveau OS, pas déçu non plus. Que ce soit en mode easy ou meme en bureau KDE, c'est impecc. Je pense qu'en utilisation courante le mode easy est super adapté à la machine, c'est vraiment un gros plus, et non un défaut comme j'ai put le lire dans certains commentaires de windowsiens.
« Dernière édition: Janvier 31, 2008, 11:50:49 par demether » Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #104 le: Janvier 31, 2008, 23:56:31 »

J'ai eu un mail de materiel.net...
En gros ils me disent qu'ils me diront dès qu'ils auront des nouvelles de leur prochaine livraison  Pleurs

Enfin, comme de toutes façons je suis débordé en ce moment, je n'aurais sans doute pas eu le temps de faire mumuse avec...

Heureusement que j'ai pas trop attendu avant de passer commande...
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!