Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 24, 2024, 03:00:18
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  Bundle Capcom sur Humble Bundle
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bundle Capcom sur Humble Bundle  (Lu 1275 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Février 23, 2024, 08:00:39 »

Si vous voulez jouer à certains classiques de l'arcade sur votre PC sans avoir à configurer Mame, trouver les ROMs, etc, une bonne alternative est de trouver un bundle en promo.

Je ne suis pas sûr du prix exact en Europe mais pour environ 20 euros vous pouvez en ce moment (il reste 5 jours) récupérer environ 60 jeux de Capcom chez Humble Bundle.

Pour ce prix vous avez une tétra-chiée de Street Fighters (2, alpha, turbo, 4, 5, etc...), quelques classiques genre Ghosts 'n Goblins et Ghouls 'n Ghosts, plein de 194* (1941, 1942, 19XX, etc...), quelques Mega Man, Commando, des trucs obscurs comme Sonson, un jeu tiré de la même légende que DragonBall, et pleins d'autres trucs.

Dans la pratique il semble que le bundle contienne en fait "Capcom Arcade Stadium" et "Capcom Arcade 2nd Stadium" avec tous leur jeux disponibles en DLC dessus plus quelques trucs à côté (ils disent "70+ games" mais il y a 70 articles en tout dans le bundle, qui inclu les deux "Capcom Arcade Stadium" et un bon de réduction pour Street Fighter 6...)

Je me tâte car j'ai déjà plusieurs de ces jeux, mais pour le prix je vais peut-être me laisser tenter  Souriant

Est-ce que je suis le seul intéressé ?

Ah oui, pour ceux que ça intéresse tous les jeux ont été testés sur le Steam Deck (et oui, c'est des "codes steam" pour récupérer les jeux).


Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Février 24, 2024, 00:07:49 »


Les jeux sont sympas.  Mais bon on les a tous avec Mame.   Et pour la plupart je les ai aussi sur les compilations Capcom sur ma XBOX 1.

J'ai vu que dans la compile il y a capcom sport Club , j'adore ce jeu! Bisou

Et puis faut avoir le temps d'y jouer!!
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Février 27, 2024, 04:14:29 »

Effectivement, le problème #1, c'est avoir le temps d'y jouer  Triste

Je vais quand même essayer de me l'offrir, par pur optimisme, même si je ne suis pas un grand fan de Street Fighter  Roulement des yeux
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #3 le: Mars 08, 2024, 13:14:39 »

Bon alors je me suis laissé tenté alors je vous donne mon avis  Souriant

Si les jeux marchent bien, je suis un peu déçu par Capcom Arcade Stadium (le launcher)  Fâché

D'abord par défaut, l'affichage de chaque jeu est une borne d'arcade en 3D avec l'écran projeté...

Bref, c'est beau mais c'est pas très pratique si on n'a pas un moniteur 30", et si on veut un affichage "normal" il faut changer les settings de chaque jeu un par un  Indéci

Ensuite c'est très orienté "Millennials"... Genre chaque fois qu'on ouvre un nouveau menu, on a droit à un super tutoriel de plusieurs pages

Par exemple la fonction ci-dessus est vraiment compliquée à utiliser puisqu'il faut 3 pages pour expliquer que tu changes de jeu avec Gauche/droite, et que tu peux changer le type de borne avec haut/bas (attention, fonction avancée : Si tu appuis sur "X" la borne sélectionnée sera affectée à tous les jeux...). En plus, sur chaque écran, tous les boutons et leur fonction sont affichés en bas de l'écran donc il faut vraiment en tenir une couche pour ne pas comprendre  Souriant

Un autre truc que je trouve un peu nul : On a quelques bornes prédéfinies (6, dont plusieurs variations de couleur pour un même modèle). Quitte à avoir des bornes en 3D, pourquoi ne pas avoir mis les vraies bornes correspondants à chaque jeu ? Ca aurait été sympa d'avoir un choix si il y a plusieurs version pour un même jeu, voire de permettre d'utiliser la borne d'un jeu avec un autre, mais avoir des bornes génériques uniquement c'est dommage...

Un autre truc bien millennial, il y a plein d'options pour ralentir le jeu ou faire des "rewind"... Et bien sûr elles sont toutes mappées par défaut sur la manette, ce qui fait qu'il est quasi impossible de ne pas les activer sans le vouloir (pire, à un moment j'ai mis un jeu en ralenti, et il n'y avait aucun moyen simple de revenir à la vitesse par défaut... j'ai du quitter et relancer  Fâché ).
Bon, la solution est d'éditer le mapping des boutons, mais comme d'habitude, il faut le faire pour chaque jeu un par un.

Comme toutes les compilations du genre, ça sauve plein de stats, (combien de fois on joue à quel jeu, combien de fois on l'a fini, combien de fois on a triché avec rewind et les changements de vitesse, etc...). J'aurais bien aimé un moyen de tout remettre à zéro maintenant que j'ai trouver comment désactiver ces trucs de triche, mais c'est quasi impossible (j'ai trouvé un tuto en ligne mais c'est super galère : il faut désactiver la sauvegarde du cloud, aller effacer certains fichiers, croiser les doigts, et ça ne fonctionne pas avec tous les jeux...).

Accessoirement les deux launcher "Stadium" et "2nd Stadium" sont vraiment similaires (il y a une page affichant les différence quand on lance le "2nd" pour la première fois, mais c'est vraiment anecdotique). Ca aurait été bien de pouvoir importer les jeux du premier dans le second pour ne pas avoir à quitter et changer de jeu entre deux parties

Bref, pleins de trucs négatifs... Bon, il y a aussi quelques bons côtés.

Par exemple si on arrive à jouer en mode d'affichage par défaut avec les bornes en 3D, on peut apercevoir les deux jeux à côté. Ca aurait été sympa d'avoir les bruitages également (l'ambiance sonore d'une salle d'arcade avec 20 ou 30 bornes, le son à fond, c'était bien sympa à l'époque  Souriant ) mais je suppose que c'est mieux que rien.

Le jeu a plein de modes de compétition en ligne, et enregistre pleins de données sur vos habitudes de jeu... mais il est tout a fait possible (et même simple !) de choisir un opt out (c'est normal, mais ça manque dans pleins de jeux modernes).

En affichage plein écran, on peut choisir d'activer ou pas les effets CRT (ce qui est pratique si vous branchez un vrai CRT sur votre PC) et de choisir l'orientation ce qui permet de jouer en plein écran aux jeux verticaux si votre moniteur peut pivoter

Bon pour simplifier à ce prix c'était une offre sympa si on prend le temps de tout configurer aux petits oignions, et la plupart des jeux sont sympa (surtout si on est fan de Street Fighter... ce qui n'est pas mon cas...  Souriant)  mais j'aurai eu les boules de payer plein pot.

Donc en gros, si vous n'avez pas de borne d'arcade et que vous arrivez à chopper une bonne promo, ça peut être intéressant. Sinon je ne vous le conseille pas.


Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #4 le: Mars 09, 2024, 22:26:26 »

Merci pour le test. Sourire

Bon , c'est vraiment pas un truc qui me tente ce genre de machine.

un bon MAME , c'est parfait pour moi.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!