Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 20, 2024, 04:39:33
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
| | |-+  boutons commandes et config atomic
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: boutons commandes et config atomic  (Lu 30075 fois)
kgersen
archéologue novice
**
Messages: 47


« le: Janvier 31, 2008, 20:06:13 »

chers amis,

comme je l'ai dit dans un autre topic je me lance dans une minicab.
quelques questions:
si pas de ipac (acheté sur ebay et pas encore reçu), en cas de hack manette quid pour le bouton start et le credit?? comment le cabler?
on peut config atomic en vertical non (galaga) si on ne met qu'un jeu peut on configurer le lancement automatique ou menu obligé?

merci d'avance.

fabien
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #1 le: Janvier 31, 2008, 22:30:35 »

Citation
si pas de ipac (acheté sur ebay et pas encore reçu), en cas de hack manette quid pour le bouton start et le credit??

Avec mame , tu attribute le bouton que tu veux avec la fonction que tu veux.
Avec Atomic, en mode joystick tu ne peux pas vraiment configurer, par contre tu a la solution Joy2key .

Joy2Key est une sorte de driver pour windows qui convertit les entree joystick en entrer clavier. Et la tu peux faire tout ce que tu veux.

>on peut config atomic en vertical non (galaga) si on ne met qu'un jeu peut on configurer le >lancement automatique ou menu obligé?

Tu peux configurer Atomic en vertical,  et tu peux aussi lui dire de lancer un jeu au demarrage sans passer par le menu.  Il peut lancer un jeu au hazard ou tu peux lui specifier de lancer celui que tu veux.   Atomic lancera le jeu , et si tu sort du jeu, tu arrivera sur le menu d'Atomic.

Atomic est aussi capable de se mettre en mode vertical ou horizontal en fonction du jeu lancé (c'est utile pour les ecran rotatif).


Journalisée

kgersen
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #2 le: Février 01, 2008, 00:06:38 »

merci pour ces infos, je me rencarde pour joy2key

j'utilise houba comme emulateur je vais voir si j'arrive a acceder aux reglages dont tu parles!!

a plus

fabien
Journalisée
kgersen
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #3 le: Février 02, 2008, 01:39:13 »

soir'

bon ipac arrivé ce matin, donc plus de pb de commande.
reste le pb d'orientation, j'ai trouvé dans les option avancées comment tourner atomic et lancer un jeu directement, par contre le frontend est bel et bien tourné, les samples sont tournés aussi tout va bien par contre quand je lance le jeux lui il ne se tourne pas...

une idée?

amitiés fabien
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #4 le: Février 02, 2008, 02:00:00 »

Salut,

Si tout les jeux que tu as doivent tourner en vertical tu peux faire ca.

Dans AtomicManager, sur l'onglet repertoire , la où il y Emulateur par defaut. tu ajoute derriere le exe de l'emulateur :

-rol     ou  -ror

ex :

c:\mame\mame.exe -rol

ou

c:\mame\mame.exe -rol

ror et rol te tourneront tout les jeux. Meme les jeux horizontaux seront jouable en verticale.  Si tu veux juste que les jeux verticaux se tourne et pas les autre fait ca :

c:\mame\mame.exe -rotate



Journalisée

kgersen
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #5 le: Février 02, 2008, 02:01:55 »

rebonsoir,

bon pour la rotation du jeu c'est bon j'ai trouvé en fait il fallait modifier dans mon emulateur.
là c'est bon, atomic se lance dans le bon sens, les jeux aussi, par contre la vidéo d'intro d'atmic est encore dans l'autre sens?

existe t il une vidéo d'intro pour les ecrans tournés?

fabien
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #6 le: Février 02, 2008, 02:05:54 »

Normalement, si sur l'onglet "General" de AtomicManager, tu choisir "Orientation"  Vertical -> ou Vertical <-  , la video se tourne aussi.

Journalisée

kgersen
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #7 le: Février 02, 2008, 02:15:23 »

ok!

ça marche, j'avais meme pas vu ce reglage tout simple dans l'onglet general.
en cliquant sur vertical-> la video d'intro se tourne bien.

par contre en mettant -rotate apres mon .exe ben là non ça tourne pas les jeux..

moi j'avais modifié la config de mon emulateur (houba) et la ça marche.

sinon à quoi sert l'option avancé dans l'onglet 2: "rotation du frontend en fonction de l'orientation des jeux"

fabien
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #8 le: Février 02, 2008, 13:07:53 »

rotation automatique en fonction du jeu , voila comme ca marche.
En fait, c'est utilise avec les bornes qui ont un ecran rotatif que tu peux faire tourner a chaud (sans eteindre la borne).

Quand tu active cette option .

Tu lance Atomic , il apparait en fonction du setting sur l'onglet general horizontal ou vertical.  Pour l'example on va dire Atomic demarre a l'horizontal.

Tu lance un jeu qui est horizontal, tu joue, tu sors du jeu, Atomic est encore a l'horizontal.

Maintenant, tu choisi un jeu qui est un jeu vertical, tu lance le jeu, le jeu va etre tourné , donc toi , tu tourne l'ecran de ta borne pour pouvoir jouer normalement.  Tu joue.  Tu quitte le jeu (avec ton ecran toujours en vertical) , quand tu reviens sur Atomic, Atomic est en vertical.

Si jamais maintenant tu relance un jeu horizontal ,  tu lance, le jeu, tu retourne ton ecran , tu joue , tu quitte..et hope..Atomic est a nouveau en horizontal.

En fait Atomic s'oriente comme le dernier jeux que tu as lancer.
Journalisée

kgersen
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #9 le: Février 02, 2008, 13:46:18 »

ok merci compris.
donc pas besoin pour moi.
là ça fonctionne maintenant.

par contre sur le pc de recup pour la minicab j'ai un pb, les jeux ne s'affichent pas, l'ecran reste desesperement blanc que je les lance via l'emulateur ou le frontend..

meme un jeu comme pong ne s'affiche pas.

pourtant le jeu tourne, le son y est on peut mettre des credits et lancer une partie meme jouer (bruit de tir) mais on voit rien...

c'est un pentiumII de 450 mHz 512 de Ram, tu penses queça vient de là? ou un player ou un codec qui manque?

j'utilise houba32k..

fabien
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #10 le: Février 02, 2008, 13:58:14 »

Je pense pas que ce pb vienne du PC lui même.  Mais plutot de la carte graphique qui doit pas supporter quelque chose.

Tu sais ce qu'il y a dedans?

Atomic s'affiche correctement?

A tout hazard, lance houba32k , menu "options" , "default game option" , Onglet "Direct 3d".

DECOCHE  "Use Direct 3d" ,  et essaye. Je pense que peut etre ca ira mieux.

Sinon vu ton pc, je te conseille quand t'utiliser une vielle version de MAME. Ca sera plus "veloce".

Tu peux les trouvers là :

http://mamedev.org/oldrel.html

une 0.79 par exemple, ca devrait etre bon.

Journalisée

kgersen
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #11 le: Février 02, 2008, 14:19:41 »

cher youki

effectivement en passant de direct 3d a direct draw ça s'affiche mais le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas fluide...

vais voir avec une vieille version!!

fabien
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #12 le: Février 02, 2008, 14:29:04 »

Quels jeux tu as essayé?

Journalisée

kgersen
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #13 le: Février 02, 2008, 14:53:31 »

en fait assez peu de jeu galaga puckman et raiden...

euh là sinon je me suis procuré la version 0,79 de mame, mais pb qd je clique sur le .exe un menu s'ouvre en inglish me disant que je doit executer une commande... help need!!

fabien
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #14 le: Février 02, 2008, 15:20:17 »

La version que tu as pris de mame c'est une version dite "en ligne de commande".  C'est beaucoup mieux pour utiliser avec des front end en general. (mieux pour Atomic).

pour lancer un jeu , il faut que tu tape.

mame  nomdelarom.zip

par exemple :   mame pacman.zip

ou

mame pacman.zip -rol    (ou -ror)  (ou -rotate)  pour la rotatin

Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!