Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 11:28:33
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  [DETERRAGE] HunchBack - c64 -
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [DETERRAGE] HunchBack - c64 -  (Lu 19741 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Février 02, 2008, 01:41:29 »

Salut,

Aujourd'hui je vous propose un deterrage du jeu HunchBack sur C64.



Ce jeu hyper connu à l'époque et malheureusement presque oublié aujourdh'ui etait inspiré du Bossu de Notre Dame.

Les version Micro etait l'adaptation de la version Arcade.

L'histoire ....  La belle esmeralda dont vous etes amoureux a été enlevé par des vilain méchant. Et vous , n'écoutant que votre bravoure, vous décidez d'aller sauver votre dulcinée...    bon..ok..le scenario n'est pas tres original , et c'est le scenario d'un bon paquet de jeux video de cette époque.

Enfin..Bref... votre belle esmeralda est prisoniere en haut d'une tour d'un chateau .



Pour la delivrer, vous allez devoir escalader les rempart , et remonter jusqu'a votre dulciné tout en evitant des tas d'obstable.

Chaque tableau est un bout de rempart. Vous etes a gauche, et vous devez passez à droite pour aller faire sonner la cloche qui si trouve. Une fois fait, vous changez de tableau.



Le franchissement du tableau doit se faire en temps limité. Un soldat monte le long du rempart. Si il arrive en haut , il vous rattrape.

Les obstacles a franchir sont diverse et varié , tour, garde, fleche, rocher de catapulte, goufre a franchier en se balancant a une corder..etc..etc..

Voila une video du gameplay :

Video

Techniquement ce jeu , et loin d'exploiter les possibilités du commodore 64. Par contre, il est tres prennant et terriblement difficile!!!!  Vous allez crisez plus d'une fois avant d'arriver a franchir certain niveau!

Ce jeu, comme je le disais et l'adaptation du jeu d'arcade du meme nom. Qui tournait sur un hardware de scramble , et aussi de Galaga. Des kit de conversion a partir de borne Donkey Kong ont été aussi réalisé.

Voilà le flyer du jeu d'arcade :



Le fronton (marquee) du jeu



Et des images du jeux version arcade :



Ce jeu est surement l'un des plus porté sur micro.  Je pense que chaque micro sorti a eu une version ou a minimum un clone!

Voilà , j'ai version que j'ai répertorié  , je n'ai malheureusement pas encore trouvé les copies d'ecran de toute les versions.

Acorn BBC Micro

Video

Acorn Electron
copie d'ecran pas trouvée

Amstrad CPC


Commodore VIC20


MSX1


Oric
copie d'ecran pas trouvée

Sinclair ZX Spectrum


PC CGA
copie d'ecran pas trouvée

ATARI 800XL


Amiga


Apple2
copie d'ecran pas trouvée

MO5 (sous le nom de : le bossu)
copie d'ecran pas trouvée

Dragon32


Pour y jouer aujourdh'ui , il y a les emulateurs des machines respectives.
A mon avis, la version commodore 64 est vraiment la meilleur. Je la prefere meme à la version Arcade.

Des remakes existes , notamment celui là :



Pour les membres du forums , je vous propose en download , ce remake , ainsi que la version PC CGA . Ici :

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=374.0

Et pour conclure un derniere petit bonus , une petit clip "remix" de hunchback sur C64 avec une super musique.  Souriant


Clip

« Dernière édition: Février 02, 2008, 01:54:12 par youki » Journalisée

arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #1 le: Février 02, 2008, 03:09:01 »

 Huh jamains entendu parle  Tire la langue

une bonne raison pour l'essayer  Souriant

Superbe deterrage !!!!
Journalisée

X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #2 le: Février 02, 2008, 12:11:18 »

Un de mes premiers coup de coeur sur C64...
Et honnêtement, oui, c'est à s'arracher les tifs !!!
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Février 02, 2008, 13:01:15 »

Quand on voit le mec sur la video (voir liens dans le deterrage) qui te fini le jeu sans perdre une vie.... on peut imaginer les heures qu'il a du y passer dessus!!!!
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #4 le: Février 02, 2008, 14:27:33 »

Un de mes premiers jeux sur Amstrad Sourire Bon, graphiquement parlant, il ne valait pas la version C64 mais qu'est ce que j'ai pu m'éclater dessus !

A l'époque, j'avais juste ma machine et rien pour l'alimenter. J'avais répondu à une annonce sur l'hebdo local et j'avais acheté à un gars, pour 100FF, une compil d'une vingtaine de jeux cpc sur une k7 (ouh le vilain !) dans laquelle il y avait Hunchback, entre autres perles... M'enfin, y'a prescription votre honneur, c'était en... 1985 !
Journalisée
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #5 le: Février 02, 2008, 15:12:28 »

Clair que je la trouvais pas mal la version C64...
Et Youk, tes captures arcade, ben ce sont celles d'un boot...  Grimaçant
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #6 le: Février 02, 2008, 15:24:31 »

Citation
Et Youk, tes captures arcade, ben ce sont celles d'un boot... 


Ah?   Pourquoi a cause des couleurs?

Il y avait 2 version , une sur le hardware de scramble et une sur le hardware de galaxian.

La version sur le hardware de scramble , etait de cette couleur (plus rose)

L'autre etait plus dans les tons de bleu.
Journalisée

X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #7 le: Février 02, 2008, 21:42:31 »

Nan, y'avait 3 boots et un original...
Le 3è boot tournait sur un hard DK...
Mais c'est surtout, que si les trois boots se ressemblaient en gfx, l'original se rapprochait plus de la version C64 (ou inversement, hein ?)  Grimaçant
+++
 
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #8 le: Février 02, 2008, 21:47:11 »

Citation
Nan, y'avait 3 boots et un original...
Nan,  2 originaux (galaxian , skramble) et un boot "pseudo officiel" le DK.
Regarde le flyer.  Clin d'oeil

Cette apres midi, j'ai jouer au 3 versions arcade sur ma borne.

La galaxian , la skramble et la Donkey kong.

Biensur sur les 3 versions les couleurs sont different. Mais le gameplay aussi , son et musique.

La plus belle est la version sur hard ware galaxian , pas le jouabilité bof.
Par contre, elle a quelque sons digitalisé.

La version skramble est plutot moche, la jouabilité est un peu meilleur.

La version Donkey kong, est bien plus jouable. Pas super belle au niveau couleur, par contre sa reagis mieux. les son sont un peu a la "DK".

Contrairement a ce que j'ai dit les screenshot sur le deterrage sont tiré de la version qui tourne sur le hardware de Donkey Kong.  (et non pas skramble)


Journalisée

X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #9 le: Février 02, 2008, 22:00:02 »

Oui, mais il existe aussi la version originale de chez Century, c'est celle qui "ressemble" le plus à la version C64...
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #10 le: Février 02, 2008, 22:03:06 »

Ben c'est Century qui fait les version sur hardware galaxian et Hardware scramble.   Les 2 sont des versions original.

La version que ressemble le plus a la version c64, c'est la version sur le hardware galaxian.

Journalisée

X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #11 le: Février 02, 2008, 22:32:14 »

Oui, mais regarde le history.dat de Mame, y'a 4 versions. Toutes de Century, mais y'en a une qui tourne sur du dédié...
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!