Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 29, 2024, 15:41:52
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Besoin d'aide
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide  (Lu 17166 fois)
glasgow33
archéologue newbie
*
Messages: 17


« le: Février 04, 2008, 00:55:11 »

Bonsoir
Voila mon probleme, j'installe atomic, les plugnplay, pour celui sur l'arcade, aucun soucis, ca marche nickel et lance les jeux, par contre pour les autres (j'ai essaye snes, nes et megadrive), j'arrive sur la selection de la console, en l'occurence arcade, nes, snes ou megadrive et lorsque je selectionne un de ceux-la, j'ai un ecran noir puis retour sous windows, j'ai pourtant installe comme indique sur le site et de la meme maniere que le plugnplay arcade qui fonctionne, je suis donc depasse, merci a tous ceux qui pourront me fournir de l'aide.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Février 04, 2008, 01:14:55 »

Salut , et bienvenue sur le forums.

Ca le fait pour tout les modules sauf l'arcade?

Tu es sur que tu as bien placé les roms ou il fallait?

Quels sont les extensions de tes roms? Par exemple le module megadrive veut des roms au format .ZIP ,.BIN,.ISO,.CUE ou .SMD

Ensuite verifie aussi qu'il n'y a pas d'espace dans l'arborecence où est installer Atomic (si tu l'a installé dans le repertoire par defaut, ca doit etre bon).

Verifie deja ca.   Ensuite, si c'est pas ca, on investigera plus loin.
Journalisée

glasgow33
archéologue newbie
*
Messages: 17


« Répondre #2 le: Février 04, 2008, 01:26:38 »

Bonsoir
Oui, j'ai installe dans les repertoires par defaut, les formats des roms fonctionne, j'arrive a les lancer directement par les emulateurs, j'ai verifie les formats, et oui tous les modules sauf l'arcade, je viens d'installer le jaguar pour essayer et meme chose, mes roms sont installes dans le repertoire roms.
Je cherche et fais des essais mais je ne trouve pas !
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Février 04, 2008, 10:41:16 »

Tu tourne sous quel system d'exploitation?
Journalisée

glasgow33
archéologue newbie
*
Messages: 17


« Répondre #4 le: Février 04, 2008, 10:51:51 »

sous win XP
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #5 le: Février 04, 2008, 11:36:38 »

hum.. bon ca c'est plutot bon. Je sais qu'il y a des truc bizarre des fois sous WinMe , mais sous XP tout devrait etre ok.

Tu maitrise un peu les "boite dos" ou "command prompt"? tu sais naviguer dans les repertoires avec la commande  "CD"  ?

Si oui, tu peut faire ca,   ouvre une boite dos, et va dans le repertoire où tu a tes roms d'un module qui marche pas (dis moi lequel tu as choisi).

Et tape la commande :

dir /b >listerom.txt   

Ca va te generer un fichier texte avec la liste de tes roms.  Envoie moi la sur mon mail :  y o u k i @ a t o m i c f e . c o m

je vais verifier si par hazard, il n'y a pas un character bizarre dans les noms des fichiers qui pourrait provoquer ce comportement.
Journalisée

glasgow33
archéologue newbie
*
Messages: 17


« Répondre #6 le: Février 04, 2008, 12:23:30 »

Voila, j'ai creer le fichier txt de mes roms snes et je viens de te le mailler
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #7 le: Février 04, 2008, 12:24:34 »

Merci, j'ai bien recu le fichier. Je pense que ca vient du nom des roms.

Megaman (E) [!].zip
Mario & Yoshi (E) [!].zip

essaye de les renomers :

Megaman.zip
Mario&Yoshi.zip

Et  re-essaye le module.  Dis moi, ca que ca donne.

 
Journalisée

glasgow33
archéologue newbie
*
Messages: 17


« Répondre #8 le: Février 04, 2008, 13:41:32 »

ca y est ca fonctionne, effectivement, cela venait du nom des roms, la liste est bonne et les jeux se lancent, par contre lorsque l'on rajoute des roms, comment mettre la liste a jour.
Merci de ton aide
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #9 le: Février 04, 2008, 14:19:41 »

Elle ne se met pas à jour toute seule?  Bizarre ca.

Fait ca, dans chaque repertoire de chaque module (<atomicfe>\plugnplay\<module>\ 

Tu va trouver un fichier .CFG correspondant au module.  (attention des fois il y en a plusieurs ,  il faut prendre le fichier qui celui de Atomic pas celui de l'emulateur. Pour verifier, tu l'ouvre avec le blocnote,  sur celui d'Atomic tu devrais voir des trucs comme   ROMDIR=   MAMEEXE=   etc..)
Tu ouvre donc, le fichier .CFG avec AtomicManager, et tu clique sur le bouton "purger les listes" qui est sur le premier onglet.

Journalisée

glasgow33
archéologue newbie
*
Messages: 17


« Répondre #10 le: Février 04, 2008, 16:19:21 »

je trouve bien les fichier cfg, mais je ne sais pas comment les ouvrir avec atomicmanager, je les ouvre avec le bloc note, mais ou se trouve la commande dans atomic manager pour les ouvrir, faut-il taper une ligne de commande.

J'ai essaye de cliquer sur effacer les gamelist autogeneree, mais ca ne change rien.
« Dernière édition: Février 04, 2008, 16:23:39 par glasgow33 » Journalisée
glasgow33
archéologue newbie
*
Messages: 17


« Répondre #11 le: Février 04, 2008, 16:31:26 »

ca y est j'ai trouve pour ouvrir le fichier snes.cfg, j'ai clique sur effacer les list autogeneree, mais ca ne change rien, toujours pas de mise a jour de la liste lorsque je relance atomic.
Je continue de chercher, mais j'avoue etre perdu
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #12 le: Février 04, 2008, 17:19:31 »

Quesqu'y te fait dire que la liste ne s'est pas regénré.

Tu veux dire que tu vois toujorus 2 jeux dans la liste alors que tu en aplus dans le repertoire?

Tu n'aurais pas mis t'es roms dans un sous repertoire par erreurs?
Journalisée

glasgow33
archéologue newbie
*
Messages: 17


« Répondre #13 le: Février 06, 2008, 11:08:59 »

Ben quand je demare, la liste des roms n'est pas mise a jour, par contre si je desinstalle le module, le reinstalle et place mes roms, la liste est mise a jour au premier demarrage et mes roms sont bien reconnues, si je rajoute des roms et demarre apres la elles ne sont pas reconnues.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #14 le: Février 06, 2008, 11:15:38 »

Tu es sous XP ou Win98?
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!