Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 23:38:02
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des bornes d'arcades - Périmètre de fouille numéro 5
| | |-+  [DETERRAGE] -= Burger Time (Bally Midway) =-
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [DETERRAGE] -= Burger Time (Bally Midway) =-  (Lu 48453 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Février 06, 2008, 00:34:02 »

Salut,

Aujourdh'ui je vous propose un nouveau deterrage de borne. Une borne qui j'affectionne particulierement aussi.  Encore une Bally Midway.

Cette borne de 1982 est Burger Time .



La borne Bally Midway , n'est pas la premier borne burger time qui a existé. En effet une borne l'a precédé avec le meme jeu, basé sur un system à cassette "DECO Cassette".  En effet, au lieu de mettre des roms sur les PCB  il avait imaginé des bornes avec des Cassettes. Comme sur votre micro de l'epoque, pour avoir le jeu il fallait chargé la casse. Biensur , la cassette ne chargé pas a chaque fois que le joueur metter une piece. Elle charger quand on allumé la borne , et le jeu rester en memoire dans que l'on eteigné pas la borne.   Ce systeme a été assez vite abandonné car la cassette au final n'etait pas tres fiable.

La premiere borne Burger Time par DECO Cassette etait nettement moins joli que la Bally Midway, mais le jeu etait le meme. (a part le copyright)
Voila 2 images de la borne originel.

Le marquee :



La borne :


La borne qui nous interresse pour ce deterrage est la bally Midway. Bien que classique dans sa conception , j'adore ca décoration , et surtout les coté lateraux avec la decoupe du bois suivant la forme de la toque du chef.



Le control panel et le tour de l'ecran sont tres sympa aussi, et tres coloré.





Notez aussi les deco sous la porte du monayeur :



Et le tres joli Marquee :



Pour info voici une image du flyer de la version DECO Cassette.



et le flyer de la version Bally Midway.... nettement plus appetissante!  Grimaçant




Le jeu par lui meme , est aussi vraiment tres sympas, tres plaisant a jouer , et tout de meme assez dur.
Le principe vous etes "Pierre Poivre" (surement un cousin a Patrick Poivre..) , enfin Peter Pepper en anglais dans le texte! , et vous devez fabriquer des hamburgers geant.
Le but du jeu est d'achevé tout les hamburgers qui se trouve sur l'ecran.  Pour cela il suffit de passer en marchant sur chaque "couche" de hamburger , pour la faire descendre d'un niveau. Pour au final que toute les couche se retrouve en bas de l'ecran et forme un hamburger.
Bien sur, ce n'est pas si facile car des tas de "bestioles" vous cours apres.  Fâché  Ces "biestoles" sont des saucisses, oeuf au plat, saliere , etc..etc..   Ils vous faut les eviters.





Quand tout les hamburgers d'un tableau sont en bas, vous changez de tableau. (6 au total)

une video du gameplay :

Video burgertime

Une suite etait planifié pour 1984 , appellé Pizza Time mais n'est jamais sorti.

Des pseudo suite sont quand meme sortie mais pas faite par Bally Midway , ni Data East qui etait le creature original.

Peter Pepper's Ice Cream Factory en 1984

super burger time en 1990


Ce jeu a a été adapter sur micro et console sur presque toute les machines existantes.

L'adaptation la plus notable est la version pour la console mattel intellivision. L'adaptation etait tres reussis est à eu un succes enorme qui a poussé mattel à l'adapter sur toute les autres plateforme.   Pour la petite anecdote, la version CBS Colecovision etait developpé par Mattel Electronics en France. Juste avant la fin du development suite à l'effondrement du marché des jeux video au U.S au debut des années 80. Mattel ferma sa division mattel electronics est cessa de produire des jeux. Néanmoins la division en France, surviva sous le nom de "Nice Ideas" et pu sortir la version de Burger time pour coleco. Ainsi que d'autre adaptation de jeu mattel comme bump'n jump.

Voici les photos des boites des version intellivision.





et pour sourire, la pub TV de Burger Time par mattel...

ICI

Voila, j'espere vous avoir donner envie de l'essayer. Et de partir a la recherche de cette borne...
 Sourire
« Dernière édition: Février 06, 2008, 20:21:17 par youki » Journalisée

arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #1 le: Février 06, 2008, 16:23:13 »

Encore un super detterage  Clin d'oeil

je ne s'avait pas a propos des cassettes dans la borne  Choqué

Un jeux que j'ai redecouvert grace a la 48in1 (mais tres dur  Roulement des yeux)
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #2 le: Février 20, 2008, 11:53:27 »

un de mes jeux préférés. Le meuble est superbe, mais le jeu n'est pas en reste. Certes trés dur, mais quel jeu de l'époque ne l'etait pas, finalement?

Pour moi, c'est le meilleur pacman-like existant. je vais etre sacrilege, mais je le préfere à pacman, d'ailleurs...

et un dernier mot: "saloperie de pickles!"  Grimaçant  ce qui connaissent le jeu comprendront...

ps: les adaptations suivantes, c'est de la bouse...meme la version "moderne" qui n'apporte rien, si ce n'est sa présentation en 4/3 pratique pour ceux qui jouent sur mamecab fixe au lieu de l'écran vertical original. mais du coup, on perd les sensations puisque le format de jeu original etait bien utilisé dans le gameplay (un peu comme un donkey kong, ou un shootemup, quoi).
« Dernière édition: Février 20, 2008, 11:55:18 par demether » Journalisée
Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #3 le: Mai 24, 2010, 03:21:21 »

Je viens de me commander la version Coleco qui m'a l'air meilleur que la version Intellivision....  j'espère que les vidéo ne se trompe pas.
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #4 le: Mai 24, 2010, 11:23:50 »

My 2 cents :

http://vincecab.blogspot.com/2007/09/burger-time.html
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #5 le: Mai 24, 2010, 12:47:49 »

bon, il existe deux version de Burger Time sur Coleco... super, je sais pas laquelle j'ai acheté...

c'est quelle version ca :


Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #6 le: Mai 24, 2010, 14:13:27 »

Normalement c'est la version Coleco.

C'est une boite plastique Telegames. Si tu peux me scanner la notice (le cover et la cartouche aussi), ça m'intéresse beaucoup  Bisou
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #7 le: Mai 24, 2010, 14:35:54 »

je te ferais ca quand je recevrais. Normalement le jeu est signalé "neuf jamais servi" donc j'espère qu'il sera bien entretenu. Pour 10 C$ ca vaut le coup.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #8 le: Mai 24, 2010, 15:56:08 »

La version coleco est tres bonne. Mais la version intellivision vaut le detour aussi.  Ca a été vraiment un hit sur l'intellivision.

Laquel est la meilleur..  graphiquement la colecovision.. au niveau gameplay.. ca c'est affaire de gout.  Avec les controleur intellivision c'etait pas evident...
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #9 le: Mai 24, 2010, 17:10:54 »

je trouve pas le  controleur Intellivision si pire, perso j'adore la petite roue qui tourne, ca aide bien pour les directions et je trouve vraiment ca génial comme trouvaille. En tout cas je suis allé plus loin avec l'intellivision sur mon Burger Time que sur la Borne d'Arcade au Retro Game Alpe avec un joystick !!
Journalisée
Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #10 le: Juin 02, 2010, 21:06:19 »

Normalement c'est la version Coleco.

C'est une boite plastique Telegames. Si tu peux me scanner la notice (le cover et la cartouche aussi), ça m'intéresse beaucoup  Bisou

J'ai reçu, tu veux toujours que je te scan la notice ? tu veux toutes les pages ? Je scan la cartouche ? tu veux pas une photo plutot ?  Par contre sur la boite c'est une photocopie en noir et blanc sur papier jaune, aucun interet.
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #11 le: Juin 02, 2010, 21:54:14 »

Je veux bien des scans. (si c'est la notice US, pas la peine).

A la fin, Telegames vendait les cartouches à l'arrache (n'importe quelle boite, photocopies, etc.)
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #12 le: Juin 02, 2010, 22:12:12 »

oui toute la notice est en anglais, donc je suppose notice US... mais jeu Coleco et non Mattel d'après les images...
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!