Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 22:01:56
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  [DETERRAGE] Battle Chopper - Arcade
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [DETERRAGE] Battle Chopper - Arcade  (Lu 14050 fois)
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« le: Février 11, 2008, 10:46:58 »

Dimanche dernier, alors je me divertissais autant que dans un séminaire d’assureur, en regardant un mauvais Reality Show à la télévision, je décida d’allumer ma borne d’arcade pour essayer un nouveau jeux, que m’avait généreusement prêté un compagnon de travail : Battle Chopper. J’avoue avoir été un peu retissent lorsque celui-ci me dit dans sa langue ibérique : « ¡¡ Ya verás es un juego de tiro genial !! » ce qui veut dire en gros, tu vas voir c’est un shoot’em up tu vas t’éclater. Bon moi les jeux de shoot c’est pas mon truc mais c’est toujours mieux que les Reality Show nan ?

Donc je branche ma carte Jamma, j’allume la borne et hop le titre apparaît, je laisse la demo tourner un petit moment pour voir un peu se qu’il en est. J’avoue avoir été de suite charmé par ses graphismes ronds et très cartoon, ce qui n’est pas négligeable pour quelqu’un qui n’aime pas particulièrement les jeux de tir où l’on doit contrôler des supers machines volantes venues d’un autre monde.



Le jeu en lui-même n’est pas des plus compliqués, vous êtes aux commandes d’un petit hélicoptère rond en forme d’œuf et vous devez tuer tous ce qui bouge pour arriver jusqu’à un boss, que vous devrez éliminer pour passer au stage suivant. Rien de bien original, c’est clair, mais la où cela devient marrant, c’est que vous devez récolter des cristaux tout au long de votre parcours, afin de gagner de l’argent, ce qui vous permettra d’upgrader vos armes. Pour cela il faut détruire des murs de pierre, pour faire tomber ces fameux cristaux, vous avez a votre disposition 3 types d’armes, une frontale qui permet de détruire les ennemies, un lance roquette vertical qui permet de détruire les murs se trouvant au dessus de votre tête et enfin des bombes pour ceux qui se trouvent en dessous.

Donc après avoir mis des crédits dans ma machine, configurée à 1 € les 5 parties, ben ouai faut pas abuser quand même, je me lance a la récolte des cristaux. En fait c’est pas évident du tout, car obsessioné par le gain d’argent pour avoir des armes de la mort, je me fait vite vider ma barre d’énergie par les hélicoptères adversaire voulant ma mort sans aucune raison apparente.



Il m’aura fallut une bonne heure de jeu pour arriver à tuer le premier boss et passer au niveau suivant, que je n’ai pu commencer car commençait ma série préférée du dimanche après midi : « Los vigilantes de la playa », plus connu sous le nom de « Alerte à Malibu ».

   Pour la petite histoire sachez que ce jeu a été porté sur plusieurs plateformes comme, le CPC 6128, le commodore 64, l’Atari 520 ST et bien d’autre sous le nom de Mr Heli.


Info :

Manufacturer: Irem
Year: 1987
Class: Wide Release
Genre: Shooter
Type: Videogame

« Dernière édition: Février 11, 2008, 11:05:22 par Turk182 » Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #1 le: Février 11, 2008, 10:54:51 »

Il a l'air bien sympa ce jeu. Souriant  Je vais m'empresser de l'essayer , j'y ai jamais jouer.

Je connaissais le titre,  enfin "Mr Heli", "Battle chopper" jamais entendu.. mais bon d'apres Klov c'est bien le meme.

Par contre, tu devrais uploader les images a partir du liens que je t'ai donné  Clin d'oeil

Merci pour ce deterrage!  Sourire
Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #2 le: Février 11, 2008, 11:02:26 »

Je voulais pas encombrer ton serveur avec des images.....en tout cas essaye le jeux au plus vite...il est excellent.....
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #3 le: Février 11, 2008, 11:34:22 »

ce genre de truc tu peux au contraire.  Au moins les images ne disparaitront pas. 

Journalisée

arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #4 le: Février 12, 2008, 20:24:44 »

Trop fort, le l'avait sur mon ST !!! en effet synpa comme jeux...

je vais me le re-downloder  Clin d'oeil
Journalisée

totoleouf
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 156


WWW
« Répondre #5 le: Février 13, 2008, 10:57:42 »

J'y ai joué à ce jeu, c'est vrai qu'il est assez balaise. Au niveau des bruitages et des musiques, on retrouve bien la "irem touch"  Sourire
Journalisée
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #6 le: Février 20, 2008, 11:37:20 »

 je me rappelle une version similaire sur amiga...mais pas sur que ce soit le meme titre, ou exactement le meme jeu. mais le gameplay semble le meme.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #7 le: Février 20, 2008, 11:38:03 »

Mr Heli existait bien sur Amiga.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!