Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 26, 2024, 11:33:39
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  Les modes Graphiques du C64
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les modes Graphiques du C64  (Lu 6087 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« le: Février 13, 2008, 13:06:42 »

Pour ce que ca interresse. J'ai trouvé un site que repertorie les mode graphique du commodore 64. Mais les modes "speciaux", ceux utilisé par les demo coder.

http://www.studiostyle.sk/dmagic/gallery/gfxmodes.htm

C'etait vraiment le bon vieux temps où on pouvez bidouiller un max pour faire l'"impossible" avec une machine.  Je veux retourner dans les annees 80!!!!!! Triste

Journalisée

totoleouf
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 156


WWW
« Répondre #1 le: Février 13, 2008, 13:17:19 »

Le seul problème des années 80 ce sont les épaulettes sur les vêtements  Grimaçant
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #2 le: Février 13, 2008, 13:19:07 »

J'ai jamais rien compris dans les modes GFX....pourtant j'arrivais a programmer quelques jeux sur le C64 mais bon, niveau graph c'etait tres limite.....
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #3 le: Mars 05, 2008, 01:00:20 »

Le seul problème des années 80 ce sont les épaulettes sur les vêtements  Grimaçant
Et aussi le maquillage "à la truelle" des nanas  Sourire
C'est flagrant dans les vieux films... On dirait vraiment qu'elles faisaient ça au pistolet à peinture Grimaçant

Pour revenir dans le sujet, je pense que ces modes graphiques expliquent les supers images que youki avait posté Sourire
Je veux bien croire que j'avais tout faux et qu'elles venaient vraiment d'un C64  Cool

C'est vrai que c'est cool une machine qui peut encore nous surprendre après plus de 25 ans  Sourire
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!