Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 08:12:31
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des bornes d'arcades - Périmètre de fouille numéro 5
| | |-+  [DETERRAGE] SLICK SHOT
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [DETERRAGE] SLICK SHOT  (Lu 11968 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Février 13, 2008, 22:57:27 »

Salut,

Aujourdh'ui je vous propose le deterrage d'une borne tres originales et je pense assez peu connu. C'est le genre de bornes que j'affectionne particulierement.   Certains ne jure que par les pacman , space invaders et autre classiques...  Alors que d'autres bornes sont a mon avis nettement plus interressantes.  Et surtout bien plus original.  Slick Shot fait partie de celles là.

C'est une borne de 1989-90 fabriqué par GRAND.

Déja au premier coup d'oeil , l'on voit que l'on a affaire a une borne qui n'est pas commune....


Au premier coup d'oeil  , on se demande ce que c'est.  un borne? un table de billard? un support pour queues de billard original??  enfin bref, ca laisse un peu perplexe.

Mais on comprend quand meme assez vite que l'on a a faire a un jeu avec un rapport avec le billard.  Grimaçant

On a affaire a un truc hybride , une sorte croisement (peut etre une manipulation genetique) entre une borne de jeu video et un table de billard.

voila un vu meilleur de la bornes , où l'on peut voir les side art aussi.



La borne etait fournis avec 2 queues de billard que l'on range sur les cotés.

Le detail qui tue c'est le "bleu" accroché au compartiment de retour de la boule pret de la porte monayeur. Souriant



Question "control panel"... ben , on peut dire que celui là n'est vraiment pas "commun"...



Le marquee , lui est plus classique , assez coloré.



Voila aussi le flyer de la borne .





Quant au screenshot du jeu, et bien il sont assez classique pour un jeu de billard...





Vous allez me dire, mais comment on y joue?Huh

En fait le principe est simple.  On pose la balle sur le tapis et un tape dedans avec la queue en direction de la borne.
La balle passe en dessous le moniteur et tape sur le fond de la borne. La des capteurs infrarouge calcule la vitesse et la direction de la balle , et en fonction des parametres calculer la balle "video" sur l'ecran prend sa direction et sa force. Ensuite la balle (la vrai) se recupere dans le porte-balle a coté du monayeur.

Au niveau du jeu lui meme, le jeux video propose 2 regles du billard au choix "8 ball" et le "Trick shot".

Ce jeu est emuler par mame , par contre... sans la borne autour , il perd un "peu" son interet!!!  Grimaçant

Voila j'espere que vous est fait decouvrir une borne que vous ne connaisssiez pas.  Souriant
Journalisée

Luckas
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #1 le: Février 13, 2008, 23:03:40 »

Superbe déterrage, bravo Youki!

Je n'avais jamais entendu parler de cette borne, vraiment très très original.
Journalisée

Aidez ma ville: http://gapain.miniville.fr/

roustouti n'aime pas les filles poilues Souriant
fred
archéologue confirmé
***
Messages: 111



WWW
« Répondre #2 le: Février 14, 2008, 20:42:12 »

marrant ce concept  Cool
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Février 14, 2008, 20:47:10 »

Au niveau jouabilité.

Je ne  suis pas convaincu du concept...

Par contre j'adore la borne.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!