Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 27, 2024, 02:21:55
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  La serie des Ultima
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: La serie des Ultima  (Lu 20674 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« le: Février 14, 2008, 16:49:35 »

Salut,

Je viens de trouvé sur le net une petit video qui montre un peu tout les version de Ultima , qui retrace son evolution .  (enfin je pense qu'il manque quand meme des versions)

Mais bon, c'est sympa, ca va rappeller des souvenirs a ceux qui y ont jouer :

Ultima history

Je pense qu'il faudra que je me replonge un jour dans ultima VI. Histoie d'en faire un.  Sourire


Journalisée

supercarotte
Coleco Team
archéologue expert
*****
Messages: 298



« Répondre #1 le: Février 14, 2008, 19:33:32 »

J'ai joué à peu près à tous !
Que de souvenirs, merci Lord British !
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #2 le: Février 14, 2008, 20:17:02 »

Sur quelles machines tu y a jouer?  Ils ont etait porté sur pas mal.
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #3 le: Février 20, 2008, 11:36:08 »

le ultima7, surement un des meilleurs jeux video de l'histoire...Et surement ce qui a fait germé l'idée du MMORPG tant la "vie" dans ce jeu est dense. La premiere fois (la derniere?) ou on peut suivre un type à longueur de journée, tel un détective, et le voir vaquer à ses occupations. Rien que le nombre de dialogues, c'est admirable pour un jeu de cette époque.

le seul défaut, l'interface...c'est pas super ergonomique. mais faut croire que c'est le prix à payer de la profondeur.

va falloir que je le finisse un jour ce jeu. J'y ai rejoué sur gp2x, c'etait beau (du fait des tout petits pixels), mais peu jouable véritablement (absence de souris, objets parfois pas plus gros que deux pixels). Va falloir que je m'y repenche sur le EEEpc, beaucoup plus adapté. Pour le train, un rpg...quoi de mieux?
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #4 le: Février 20, 2008, 11:58:31 »

Mon préféré c'est Ultima Ascension, dernier volet sur PC, sorti en 2000

J'ai rarement joué à un jeu solo avec un "monde" si abouti et autant de liberté d'action

Je me suis amusé à aller dans les endroits les plus improbables, il y avait toujours un petit quelque chose à visiter, une grotte mystérieuse, une vieille cabane renfermant des trésors, un monstre dangeureux, sans pour autant que ça serve à quelque chose dans l'histoire principale, preuve que la finition est soignée

Bon par contre c'est de la 3D "première génération", taillée à la hache, et l'ergonomie est pas super super  Grimaçant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #5 le: Février 20, 2008, 12:11:33 »

l'ergonomie c'est le point faible de cette série. Mais bon, d'un coté on a diablo qui est ergonomique, de l'autre on a ultima...C'est deux écoles  Grimaçant

merci pour le titre, je connaissai pas, un jeu de 2000 ça doit tourner super sur eeepc...je vais aller voir ça Clin d'oeil


a+

edit: arg mais ça m'a l'air génial comme jeu! faut que je me le trouve et me le mette sur l'eeepc!!!
« Dernière édition: Février 20, 2008, 12:13:34 par demether » Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #6 le: Février 20, 2008, 13:48:33 »

Je regarde aussi de mon coté, j'ai l'original pas loin, avec ses cartes de tarots et sa carte en tissu  Grimaçant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #7 le: Février 20, 2008, 14:16:10 »

les tarots c'est indispensable pour jouer? car l'original j'ai peur d'avoir beaucoup de mal pour le trouver...

c'est la mauvaise période pour les jeux : pas assez vieux pour passer abandonware, mais trop vieux pour etre facilement dégotables en boutique...pourtant j'aurai rien contre car je pense pas que ça me ruinerai des masses  Grimaçant

ou alors chercher sur price minister ou autre...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #8 le: Février 20, 2008, 14:24:11 »

Chez Amazon.fr il y en a.  (pas de amazon directement, mais par les ventes externes , generalement ca marche bien aussi)
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #9 le: Février 20, 2008, 14:31:48 »

t'es fou c'est 15euros hors fdp  Grimaçant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #10 le: Février 20, 2008, 14:37:54 »

C'est quoi 15 euros, comparé à  500,000$ pour une cartouche Atari 2600  Grimaçant
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #11 le: Février 20, 2008, 14:41:55 »

avec 15 euros,  j'achete 15 litres de biere  Souriant
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #12 le: Février 20, 2008, 14:42:09 »

Non je te rassure, c'est uniquement collector
Et la carte du monde en tissu c'est pas très pratique (sauf pour se moucher éventuellement)

Tu as juste besoin du CD dans le lecteur pour jouer

Et de mémoire ya un patch à appliquer pour quelques bugs

Hop
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-24-0-ultima-ascension.html


edit :
Il existe même un "fan-patch" 1.19f (comme pour Vampire Bloodlines, non officiel et réalisé par la communauté de joueur, après l'abandon du support par l'éditeur)
http://reconstruction.voyd.net/zips/u9ver119.zip

(source)
« Dernière édition: Février 20, 2008, 15:02:03 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #13 le: Février 21, 2008, 01:08:06 »

Testé avec succès

Quelques détails :

Choisir 800*480 à l'install
Ne pas cocher EAX (sinon ya un sale écho dans le son)

Eventuellement éditer le options.ini et mettre SpeakerConfig=1 (vous avez déjà EnableAcoustics=0 si vous avez pas coché EAX Clin d'oeil)

Reste un soucis avec les cinématiques, il m'affiche un message d'erreur à chaque fois qu'il veut en passer une (intro comprise) : "Couldn't set display mode to 640*480 for movie", je regarde si il y a un paramètres qui permet de contourner ça

La faute au pilote windows eeePC qui ne permet pas de descendre en dessous de 800*480, sauf sur l'écran externe (mode clone)

edit : Bon, pour le moment j'ai juste trouvé comment bypasser les vidéos  Roulement des yeux

Mettre un ";" devant la ligne MoviePath dans le options.ini

edit2 :
ho ho ho

Astuce pour "activer" le mode 640x480 en interne sur le eeePC en lui faisant croire qu'un écran externe est présent  Grimaçant



Je teste ça demain  Souriant
« Dernière édition: Février 21, 2008, 02:08:23 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #14 le: Février 21, 2008, 11:40:45 »

coolos!

reste à trouver le moyen de passer en 640x480...peut etre avec les drivers "alternatifs"?
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!