Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 25, 2024, 09:19:29
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Un peux de lecture (PIF gadget inside)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un peux de lecture (PIF gadget inside)  (Lu 49520 fois)
Wamadeus
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 228



WWW
« Répondre #30 le: Mars 25, 2008, 07:06:00 »

les pois sauteurs !!! il y a eu une grande histoire de folie sur le paquetage, j'avait lu sa sur un site de pif...

Le mien a eu une histoire assez cocasse! La maison etait en reparation à l'époque (je crois que c'est le premier Pif que j'ai payé (les autres m'ont été donné)) et moi et un copain avons decidé de faire une competition de saut du pois sauteur. Apres quelques essaies (combien??? je ne me rappelle plus), le mien a directement atteri dans le renvoie de drain a decouvert et... bye bye le pois sauteur! Quels idiots etions nous pour jouer dans une zone de reparation dans le sous sol.... Je m'en souviens encore... mon premier gadjet et ... perdu a jamais!
Journalisée

arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #31 le: Juillet 02, 2008, 20:00:03 »

Salut,

Hier j'ouvre un autre de mes PIF  Bisou je le debale tout fraichement de son enveloppe de plastic, j'essaye de monter le gadget  Tire la langue

J e commence la lecture et la WOWWWWWWWWWWWWWWWWW  Bisou





 Bisou

Une annonce toute neuve du cpc  Cool

Je vais decouper le tout et le metre sous verre  !!!!

 Bisou


« Dernière édition: Juillet 02, 2008, 20:04:15 par arcadefever » Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #32 le: Juillet 02, 2008, 22:17:58 »

Tiens regarde l'adresse de l'importateur.  Il ne serait pas dans le 06 par hazard.

Les tout premiers amstrad en France ont été importé officiellement par une société d'import (elle faisait pas que de l'informatique) qui etait à NICE  , juste à face de l'a où habitait le_fauve d'ailleur!   Sourire

J'etais aller chez l'importeur à l'epoque. Il venait juste de recevoir les toutes premieres caisses!

Je me souveins avoir vu le CPC en avant premiere a un salon de l'informatique à Nice.
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #33 le: Juillet 03, 2008, 11:38:06 »

Oui, je m'en souviens tres bien  Sourire

Ca faisait vraiment "entrepot" avec des cartons partout... Rien a voir avec un autre magasin de micros  Souriant

Sympas la tele sur l'Amstrad !

J'utilisais aussi un vieux tuner TV sur mon premier moniteur (monochrome vert  Grimaçant)
D'ailleurs ca a ete ma tele d'etudiant, puis pendant mon service  Bisou
Ah, les programmes TV en noir et vert  Sourire

J'avais meme bricole une telecommande avec 5 m de cable telephone et une vielle calculette  Cool
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #34 le: Juillet 03, 2008, 12:02:33 »

Mort de rire, je m'en souvient de ta telecommande!  et de ta tele en vert!.

Tu avais l'impression de regarder Hulk en permanence!!.

Hulk qui presente le journal , Hulk qui fait la meteo ,  Hulk qui avec un chapeau Texan qui s'apelle JR.  et aussi bien sur la super serie : Starky et Hulk!  Grimaçant



Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #35 le: Juillet 04, 2008, 15:51:04 »

et aussi bien sur la super serie : Starky et Hulk!  Grimaçant
C'était pas les deux flics dans la voiture verte avec une bande blanche ?
 Grimaçant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #36 le: Juillet 04, 2008, 15:59:51 »

Citation
C'était pas les deux flics dans la voiture verte avec une bande blanche ?

Non, ils avaient une voiture vert foncé avec une bande vert pale!!  Grimaçant
Journalisée

arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #37 le: Août 29, 2008, 19:11:56 »

 Bisou jE VIENS DE METRE LA MAIN SUR UN DE MES PIF FAVORIS !!!!

Apres 1an de recherche intenssive sur ebay.fr  Tire la langue pour etre honete , je ne pensais pas y metre la main dessus  Indéci mais c'est fait !!!
reste plus qu'a le recevoire, en esperant qu'il arrive a bon port  Clin d'oeil

Je crois que le Youki la eu aussi ....



le joueur de rugby qui tire des penalitees  !!! me reste plus qu'a trouver celui avec platini  Clin d'oeil
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #38 le: Août 29, 2008, 20:31:47 »

Oui, c'est lui la aussi mon favori!!!

J'avais du l'acheter car j'avais peter la jambes du joueur d'un copain a la recre en jouant...(j'ai tiré trop fort...)... ducoup pour lui remplacer j'ai acheter ce PIF!

A ca ma fait tout drole de le revoir...
Journalisée

arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #39 le: Août 30, 2008, 07:57:20 »

Je poste des photos des que je l'ai  Clin d'oeil
Journalisée

arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #40 le: Septembre 19, 2008, 06:10:58 »

Salut,

Bon, je rentre du boulot, et la wowwww une petite enveloppe en provenance de la France  Bisou

Dedans 3 pif neuf  Cool et bien sure celui la !!!!



Mais la joie est de courte duree  Fâché le pied du rugbyman est HS  Pleurs





Bon, je vais tenter une mission impossible, la reparation....

j'ai mit de la mega super glue, et sa a l'air de tenire  Clin d'oeil j'ai remit une couche et je laisse sesher toute la nuit  Grimaçant

la suite dans quelques jours  Cool
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #41 le: Septembre 24, 2008, 23:47:30 »

Bon tu nous fait une video de la bete en action!!  Grimaçant
Journalisée

arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #42 le: Septembre 25, 2008, 04:53:45 »

 Grimaçant

sa marche YHEAAAAAAAAAA j'ai reussi a faire une operation chirurgicale de folie, je lui est recousu la papatte  Cool

la video des que possible !!!!!!!!!
Journalisée

arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #43 le: Novembre 06, 2008, 18:15:49 »

Salut les gars !!!

J'ai pas eu le temps de faire la video du gadget du Rugby, MAIS je te la promet des que possible Youki  Clin d'oeil

Je viens juste re recevoir un autre lot de PIF tous avec leur Gadget !!! et dans le lot, bien sur, un de mes Favoris !!!!!



Il y a de quoi lire  Grimaçant

Donc voila, novembre 1983 dans la cour de l'ecole, tout le monde parle des maitre de l'univers  Cool le chateau de Musclor doit sortire pour noel, et bien sur tout le monde en veut un  Grimaçant

Et la c'est la surprise  Choqué PIF annonce le fameux chateaux avec sa catapulte et porte coulissante dans son prochain numero !!!

C'est de la folie a l'ecole, tout le monde vas se jeter sur le prochain PIF !!!!

Le fameux jour arrive, je cours comme un fou chez le libraire du coin et la NONNNNNN le pif est plat !!! il semble qu'il n'y ait rien a l'interrieure  Pleurs

Je vois pourtant sur la page principale que le chateau et a l'interrieure  Huh
Jl'achete et la SURPRISE, le gadget et en plastic moux tres solide a construire, et en fait, il tourne a etre un des gadget les + memorable de tout les temps  Bisou

Dans la cour le lendemain, tout le monde a le siens, et les mega batailles commencent !!!

La folie du gadget vas durer j'usque a la veille de Noel, car apres ca, les Vrai maitre de l'univers ont apparuent, et les gadgets ont finnit dans les oubliettes  Triste

Mais apres des milliers de recherches sur ebay, j'ai remit la main sur ce fameux PIF de novembre 83  Bisou Bisou Bisou







Journalisée

arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #44 le: Novembre 06, 2008, 18:16:24 »









Le gadget pouvez aussi servire de tirrelire  Bisou
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!