Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 03:31:45
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  Problème d' Alimentation
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème d' Alimentation  (Lu 47932 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #30 le: Février 28, 2008, 14:54:33 »

Les faux contact invisible c'est possible. Comme les soudures seches. (on dirait que c'est soudé, mais en fait ca fait pas contact ou a l'interieur de la "boule" d'etaing c'est creux.

Ca peut arriver.


Je pense en effet, que le mieux , c'est de prendre ton mal en patience , et de verifier(voir refaire) tout le cablage methodiquement.

Il vende aussi des Harness Jamma dans le commerce (je te filerai un lien si tu veux) , ca peut etre pratique si tu veux tout recabler... le connecteur jamma et tout les files sont deja fournis et souder.. toi tu n'a plus qu'a connecter sur le control panel et les autre partie de ta borne.  Certain sont de tres bonne qualité.  Ca fait gagner pas mal de temps.

Journalisée

charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #31 le: Février 28, 2008, 15:31:51 »

yep merci youki Clin d'oeil.
Si ta une adresse ou je peux trouver des harness Jamma a pas trop cher je suis preneur.
Je viens de trouver d autre exploitants de bornes dans le coin donc je vais aussi aller voir chez eux si ils n'ont pas eux ou trois conseils a me donner  et un harness a vendre.
Bon faut que je retourne travailler. Tire la langue
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #32 le: Février 28, 2008, 16:10:46 »

Moi les miens, je les achetes là  , en ce moment il sont a 6,7 euros.  Clin d'oeil

http://www.jammaboards.com/store/jamma-harness/prod_146.html

Ils sont vraiment  de super qualité.

C'est au U.S ok , mais là meme avec les frais d'envois  compris vers la france au cours d'aujourd'hui ca te reviens à 15 euros.  (28 euros si tu prend l'envoie express entre 3 et 5 jours)

Ca arrive tres vite (j'ai eu les miens en moins d'une semaine avec l'envoie standard (5-15jours)), c'est super bien emballer avec une doc.

A titre de comparaison, tu peux trouver le meme genre de truc, de qualité moindre dans une boutique francaise que je ne citerai pas....  pour  environs 23 euros sans le port , avec le port  ca te revient environs a 29 euros....    quand ca t'arrive (quand ca arrive...) l'emballage laisse vraiment a desiré..., et il y a fort a parier qu'il arrive plus  vite des etats unis que de france... Va comprendre charles...





 



Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #33 le: Février 28, 2008, 16:36:31 »

Tiens du coup, je viens de m 'en commander  2 autres!  Grimaçant

Un detail pas mal aussi , c'est que si tu veux, tu peux aussi payer avec Paypal si tu as. (sinon par carte)


Pour 2 full harness avec port inclus :  25 euros  (et quelque poussieres )  Clin d'oeil


« Dernière édition: Février 28, 2008, 16:38:23 par youki » Journalisée

charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #34 le: Février 28, 2008, 19:23:51 »

Merde j ai plus de sous sur mon compte paypal va falloir attendre un peu.

En tout cas merci du plan c'est vraiment pas cher.

Je pense que vous serez prévenu quand je le recevrai car vu comme je suis débrouillard en electronique, les questions vont fuser. Grimaçant

Cette fois je ne vais pas me faire avoir je vais prendre en photos les cables en long en large et en travers pour eviter ce genre de panne debile. Clin d'oeil

Journalisée
charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #35 le: Mars 02, 2008, 23:51:50 »

bon en fait je pense que le harness jamma sera inutile.

Alors que j avais la tete a l interieur de ma borne ma copine est venu voir ce que je faisait et tout en me parlant elle tenait mon j pac dans les mains et a decouvert la faille.(ma fierte de bricoleur en a pris un coup Tire la langue)
Voyez plutot





Pensez vous que cette resistance peut etre changer et si oui quelle est sa puissance car les cours de physique sont  loins derriere mois et je ne me souvient plus comment on calcule la resistance depuis les cercles de couleurs. Tire la langue
Merci
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #36 le: Mars 03, 2008, 00:26:31 »

Ce petit utilitaire te sera tres utile pour trouve les code couleurs :

Code couleur

 Clin d'oeil

Oui, tu peux changer la resistance. Mais bon, je suis pas sur que ton pb soit ca.  Ok elle a l'air bizarre et visiblement a deja etait changé.  Peut etre que les soudure sont foireuse. 

Une resistance ca grille pas comme ca.  Si tu as un multimetre tu peux la tester. tu le mets en position Ohm , tu le place les sondes de chaque coté, tu choisis un calibre approprier.  et tu regarde si la valeur est bonne. (tu n'a pas besoin de faire ca avec le JPAC branché).

Ce qui est bizarre on dirat que ta resitance est relier a rien.  Huh   J'ai mon JPAC sous les yeux , je peux pas regarder sur le miens. Mais c'est bizarre. Je regarderai dans la semaine.

Journalisée

charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #37 le: Mars 03, 2008, 00:55:10 »

Merci pour ce petit utilitaire c'est tres pratique. La resistance est bien grillée car le multimetre m affiche 0 alors qu il devrait afficher a peut pres 3.8. J ai tester les autres resistances et elles marchent nickels.

J ai acheter mon jpac neuf sur ultimarc donc je ne pense pas que la resistance est été changé.

Je l ai peut etre grillé lorsque j ai rebranché mon alim, peut etre que j avais inversé des fils Indéci.

Le probleme vient forcement du j pac car un pote m a preter une pcb et tout mon panel marche nickel.
Si t'as le temps dans la semaine de regarder ton jpac ca serait bien aimable Bisou
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #38 le: Mars 05, 2008, 21:45:56 »

Bon, j'ai jetter un oeil a mon JPAC tout a l'heure...  j'ai fait un saut dans mon antre..

J'ai bien la resistance, et bon effectivement la tiens a l'air bien grillé par rapport a la mienne.. et elle n'est pas relier a rien effectivement , j'avais pas fait gaffe que ca passer d'une face à l'autre.

Journalisée

charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #39 le: Mars 09, 2008, 23:22:37 »

yep merci youki.
J ai remplacer la resistance. Elle etait bien grillé mais bon ca ne marche toujours pas il doit y avoir un autre soucis dans le jpac.
Mais bon j ai trouvé une solution plus que convenable, un pote ma filé un i pac qu il n utilisait pas  Tire la langue (merci a  lui).
J ai donc décabler tous le panel et je l ai rebranché sur le i pac et je garderai mon j pac pour la video
Ca marche nickel  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Enfin.
Maintenant je reconfigure tout mon atomic car j en ai profiter pour faire un peu de menage.  Clin d'oeil

Prochaine etape ré integration du tout dans la borne.
En esperant que le ipac et le j pac ne sont pas incompatible lorsqu ils sont ensemble.

En tout cas un grand merci YOUKI  Clin d'oeil Clin d'oeil
Tu m' as bien aidé.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!